china Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Bonjour encore moi j'ai installé par le recovery mode une ROM kitchen par le site du même nom avec ce que je souhaitais. mais en allumant mon téléphone au début j'ai un message d'erreur comme celui ci. l'installation a fait un wipe (j'avais choisis ROM WIPE ext4, paul kernel) comme demandé mais j'arrive a accéder a mes anciennes photos dans la gallery et en usb mode tout est encore la. de plus quand j'ouvre le navigateur il se ferme tout seul avec un avertissement com.android process quelque chose... je ne peux pas accéder aux parametres comme etat du téléphone et je ne capte pas de réseau. j'étais en FR12 et j'ai fait install zip direct. je my suis mal pris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Apparement il manque des commandes pour faire fonctionner ton tel. As tu reessayer de l'installer voir si le probleme persiste et si oui refais toi une rom kitchen :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefHTC Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 j''en ai installé une du premier coup nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
china Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) oui jai meme fait de nouvelles recettes, c'est la meme chose je demarre avec le ROMKITCHEN qui charge puis apres message d'avertissements... mais j'ai besoin qu'on me confirme, pour installer une rom kitchen ya pas besoin dinstaller quoi que ce soit avant, d'avoir une rom custom avant, un baseband precis ? juste avoir le recovery mode clockworkmod aussi je voudrais savoir, en installant une ROM kitchen de paul, on est automatiquement en FR12 ? je suis perdu Modifié 19 avril 2011 par china Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 As tu essayé de wiper depuis le recovery ? As tu vérifié que la ROM téléchargée était bonne ? (MD5 par exemple) Essaie peut être d'enlever ta carte SD aussi... un truc qui ferait foiré et qui se trouve dessus peut être Et aussi tenter de n'avoir que le zip sur la SD quand tu veux installer ta ROM ;) Concernant tes photos, c'est normal que le wipe ne les supprime pas si elles sont sur ta SD... si ce n'est pas le cas c'est sans doute que le wipe n'a pas été fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norpheo Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Avec un wipe fait à partir de CWM, ca devrait fonctionner. en tout cas, c'est comme ca que ca a marcher chez moi. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 dans le recovery, il faut wiper le systeme, la partition de cache et le cache Dalvik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
china Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Merci à tous je vais reessayer. je pensais qu'en selectionnant Wipe Rom ca allait wiper tout seul. je ne me souviens plus si j'avais quand même fait un wipe depuis le mode recovery par contre, wipe partition cache oui ca c'est sur. et non elles sont stockées dans la mémoire interne dans le dossier DCIM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
china Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) alors jai bien fait une nouvelle rom kitchen. jai wipe tout ce qui etait possible de wiper puis jai installe la recette via install zip... pareil. ca ne marche toujours pas et jai toujours acces a tous mes fichiers personnels ! sauf les applications. ya til des elements indispensables a mettre dans une recette ? de plus il ny a aucune reconnaissance de carte SIM (ne demande meme pas le code pin et donc reseau vide), le navigateur crashe aussi apres connexion par wifi, ne peux pas voir l'etat du telephone. jai regarde un peu dans Raccourci --> Activities et oui comme Abigaellee la dit precedemment il manque en effet plein de commandes je vois des trous noirs. Le MD5 de la rom fabriquee correspond bien a celui affiche sur le site. j'ai donc fait un restore du backup que jai fait avant et je suis sur davoir installe handcent et go sms et peut etre 2 applications en plus mais elles ny sont plus, davoir fait la MAJ du flash player aussi. mon titanium backup et android asssistant sont toujours la par contre. serait ce a cause de tous les wipes effectues ? Modifié 20 avril 2011 par china Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Alors je te conseille de repasser par une rom modaco pour voir si le probleme persiste et si ca continue de faire la manip pour repasser a la rom d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 L'idéal c'est de wiper avant d'installer la ROM et aussi après ! Mais il me semble que c'est surtout important de wiper après l'avoir installé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 fais tous les wipe et réinstalle la fr 12 de base (pas via la kitchen) Ca peut venir aussi de titanium backup si tu restaures des données (sms...) dans ce cas il faut restaurer que les applications ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iSlash75 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 L'idéal c'est de wiper avant d'installer la ROM et aussi après ! Mais il me semble que c'est surtout important de wiper après l'avoir installé... Fo faire gaffe des fois un wipe apres supprime des applis, mieux vaut le wipe avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
china Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2011 merci pour vos reponses. le truc c'est que j'ai beau wiper avant apres, mes photos restent toujours la. mais bon, j'abandonne la rom kitchen et je reste avec la fr12 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 si les photos sont enregistrées sur la sd externe c'est normal qu'elles restent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
china Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 nan elles sont enregistrees dans la memoire sd interieure, ll'endroit ou yavait les fichiers de pre-installation apk, donc pas celle que je peux installer moi meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 même si elle est interne ça reste une carte sd, et lors d'un wipe data il n'y a que la partie mémoire pour les applis et données concernant ces dites applis qui est remise à zéro, c'est pour ça que tes photos sont encore présentent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
china Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 d'accord. par contre je ne comprends pas pourquoi la rom que jai faite ne marche pas correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.