Aller au contenu

[Problème] installation ROM kitchen


Recommended Posts

Bonjour encore moi

j'ai installé par le recovery mode une ROM kitchen par le site du même nom avec ce que je souhaitais. mais en allumant mon téléphone au début j'ai un message d'erreur comme celui ci.

2011-04-1999j7.png

l'installation a fait un wipe (j'avais choisis ROM WIPE ext4, paul kernel) comme demandé mais j'arrive a accéder a mes anciennes photos dans la gallery et en usb mode tout est encore la. de plus quand j'ouvre le navigateur il se ferme tout seul avec un avertissement com.android process quelque chose... je ne peux pas accéder aux parametres comme etat du téléphone et je ne capte pas de réseau.

j'étais en FR12 et j'ai fait install zip direct. je my suis mal pris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jai meme fait de nouvelles recettes, c'est la meme chose je demarre avec le ROMKITCHEN qui charge puis apres message d'avertissements...

mais j'ai besoin qu'on me confirme, pour installer une rom kitchen ya pas besoin dinstaller quoi que ce soit avant, d'avoir une rom custom avant, un baseband precis ? juste avoir le recovery mode clockworkmod

aussi je voudrais savoir, en installant une ROM kitchen de paul, on est automatiquement en FR12 ? je suis perdu

Modifié par china
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de wiper depuis le recovery ?

As tu vérifié que la ROM téléchargée était bonne ? (MD5 par exemple)

Essaie peut être d'enlever ta carte SD aussi... un truc qui ferait foiré et qui se trouve dessus peut être

Et aussi tenter de n'avoir que le zip sur la SD quand tu veux installer ta ROM ;)

Concernant tes photos, c'est normal que le wipe ne les supprime pas si elles sont sur ta SD... si ce n'est pas le cas c'est sans doute que le wipe n'a pas été fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous je vais reessayer. je pensais qu'en selectionnant Wipe Rom ca allait wiper tout seul. je ne me souviens plus si j'avais quand même fait un wipe depuis le mode recovery par contre, wipe partition cache oui ca c'est sur.

et non elles sont stockées dans la mémoire interne dans le dossier DCIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors jai bien fait une nouvelle rom kitchen.

jai wipe tout ce qui etait possible de wiper puis jai installe la recette via install zip... pareil. ca ne marche toujours pas et jai toujours acces a tous mes fichiers personnels ! sauf les applications.

ya til des elements indispensables a mettre dans une recette ?

de plus il ny a aucune reconnaissance de carte SIM (ne demande meme pas le code pin et donc reseau vide), le navigateur crashe aussi apres connexion par wifi, ne peux pas voir l'etat du telephone. jai regarde un peu dans Raccourci --> Activities et oui comme Abigaellee la dit precedemment il manque en effet plein de commandes je vois des trous noirs.

Le MD5 de la rom fabriquee correspond bien a celui affiche sur le site.

j'ai donc fait un restore du backup que jai fait avant et je suis sur davoir installe handcent et go sms et peut etre 2 applications en plus mais elles ny sont plus, davoir fait la MAJ du flash player aussi. mon titanium backup et android asssistant sont toujours la par contre.

serait ce a cause de tous les wipes effectues ?

Modifié par china
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal c'est de wiper avant d'installer la ROM et aussi après !

Mais il me semble que c'est surtout important de wiper après l'avoir installé...

Fo faire gaffe des fois un wipe apres supprime des applis, mieux vaut le wipe avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si elle est interne ça reste une carte sd, et lors d'un wipe data il n'y a que la partie mémoire pour les applis et données concernant ces dites applis qui est remise à zéro, c'est pour ça que tes photos sont encore présentent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...