null Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Bonjour, Ne me hurlez pas tout de suite d'aller voir les comparatifs et les reviews dispos partout sur le net, ma question est un peu plus compliquée qu'il n'y paraît :). En gros, je souhaite me mettre activement au développement assez bas niveau. Et comme je dois changer très prochainement de portable, je voudrais trouver non pas le super portable qui déchire tout graphiquement, mais celui qui me permettra d'y gratter le plus facilement possible, par ses ROMs, notamment. J'ignore à quel niveau il est possible de se placer lorsqu'on crée une ROM, mais j'aimerais me situer assez bas. Si une ROM permet de travailler aussi bas, j'aimerais savoir quel(s) smartphone(s) dans la liste suivante disposerait de ROMs open-source modifiables (en C ce serait le must, sinon JAVA) plus ou moins aisément : - Nexus S de google - Galaxy S de samsung - HTC Desire - Optimus 2X de LG Merci de votre aide par avance, et probablement à bientôt sur le forum de développement :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fractal Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 A priori, le Nexus S est de loin le meilleur choix. Tout y est prévu pour que le rootage et l’installation de ROM alternatives soit possible et facile. En ce qui concerne des ROM à modifier, la seule que je connais est CyanogenMod, elle est open-source (tout comme Android) avec un dépôt public sur Google code (ici) Github (ici). Et je pense que c’est écrit majoritairement en C, on ne peut pas faire de trop bas niveau en Java. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
null Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Salut, et merci de ta réponse :). Oui, d'après tout ce que j'ai pu lire, je pense que ce sera effectivement le Nexus S. De ce que j'ai pu comprendre par moi-même sur Androïd et les mods : - un mod est en fait Androïd modifié - ils sont codés en C, comme Androïd - Google donne le code source d'Androïd pour plusieurs constructeurs Forcément, après ça, ben ça les a plus ou moins tous remis sur un pied d'égalité à mes yeux... Je pense que je vais probablement me tourner vers le nexus au vu de la documentation sur le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.