Aller au contenu

root htc desire S

Invité Nyto

Recommended Posts

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur du forum et futur propriétaire d'un HTC desire S qui devrait arriver lundi ou mardi.

Je suis aussi utilisateur d'un iPhone 3G S qui est jailbreaké, désimlocké.

J'aurai voulu savoir si il était possible de "libérer" le HTC Desire S sous Android pour obtenir les mêmes avantages que le jailbreak et le désimlock sous iPhone.

J'ai vu pas mal de topics sur ce forum et celui de XDA-dev et je n'ai pas encore trouvé mon bonheur ;) .

J'espére aussi participer au développement de la section HTC Desire S qui me semble en "standby" pour le moment, (téléphone trop récent peut-être?).

Merci d'avance de vos réponses, en espérant avoir poster au bon endroit :|

Pour le moment seuls les desire s s-off sont rootables de façon permanente. Un recovery et une costum rom sont déjà dispo.

Pour ceux qui ont des tel s-on, faut soit s'armer de patience, soit utiliser xtc clip pour passer en s-off.

Je ne comprends pas trop pour les téléphones S-ON et S-OFF, c'est au petit bonheur la chance?

Je reçois mon phone ces jours-ci et je me demande donc si il sera S-OFF ou S-ON.(commandé chez Orange en renouvellement).

+1,j'ai vraiment du mal à saisir le coup du "S-ON" et "S-OFF" :P

salut

c'est pas un truc de la pomme ou tu peut rien faire sans le jailbreaké hein... :)

tu peut tous faire sans rien faire B)

:D ok, merci de l'info ^^

Je suis pas encore bien informé sur les termes: roots, recovery etc.... pour les htc sous android.

Je ne trouve pas de tuto pour le rootage du desire s, je ne lis que des posts sur le desire HD, est-ce la même marche à suivre?

Modifié par FRA-SEB

De toute façon les smartphones européens sont tous S-On.

Certaines versions asiatiques sont parfois S-Off, et encore c'est une chance sur ???

Donc ne vous inquiétez pas le root arrivera, mais pas tant que le Sensation ne sera pas sorti, et ceci afin d'éviter que HTC ne complique encore la protection du bootloader.

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

salut peut-ont quand même virer la surcouche opérateur avec une goldcard ou non? car je vient de recevoir mon DS avec une surcouche SFR.

Salut, je suis tombé sur ce TUTO qui explique comment passer en rom officiel et donc supprimer la surcouche opérateur.

Pour ma part, je tombe sur une erreur au niveau des entrées DOS.

Bonne chance à toi si tu t'y colle :) , la manip n'est pas non plus trés compliquée.

PS: Le rédacteur du tuto utilise windows xp, Android 2.3.3 et le réseau Orange mais je ne pense pas que la différence d'opérateur est une incidence.

Salut, je suis tombé sur ce TUTO qui explique comment passer en rom officiel et donc supprimer la surcouche opérateur.

Pour ma part, je tombe sur une erreur au niveau des entrées DOS.

Bonne chance à toi si tu t'y colle :) , la manip n'est pas non plus trés compliquée.

PS: Le rédacteur du tuto utilise windows xp, Android 2.3.3 et le réseau Orange mais je ne pense pas que la différence d'opérateur est une incidence.

merci mais je ne sais pas si tu as remarqué mais j'ai déjà mis le lien sur frandroid le 7 juin et je crois que c'est toi qui a eu le problème "boomsh"

Modifié par swiffy93

Bonjour à tous,

Moi aussi ce topic m'intéresse grandement, je suis depuis peu possesseur d'un HTC Desire S acheté nu, donc sans surcouche opérateur.

J'ai découvert le fonction Point d'accès wifi, qui n'a pas l'air de fonctionner, j'obtiens une jolie page blanche sur mon portable.

Apparemment ça fonctionne avec l'appli Wireless Tether, mais le tel doit être rooté...

D'après ce que je lis ici, ça semble bien compliqué pour nous européens, il paraît que tous nos tels sont s-on (dixit philos).

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer ce que veut dire S-On et S-off ?

Je vais voir le pack SuperOneClick partagé par FRA-SEB, vous savez ce que c'est exactement ?

J'ai finalement réussi à partager ma connexion via Proxoid, mais c'est un peu contraignant de passer à chaque fois par un proxy, j'aimerais que ça passe directos :emo_im_angel:

Merci d'avance pour vos infos :)

Bonjour à tous,

Moi aussi ce topic m'intéresse grandement, je suis depuis peu possesseur d'un HTC Desire S acheté nu, donc sans surcouche opérateur.

J'ai découvert le fonction Point d'accès wifi, qui n'a pas l'air de fonctionner, j'obtiens une jolie page blanche sur mon portable.

Apparemment ça fonctionne avec l'appli Wireless Tether, mais le tel doit être rooté...

D'après ce que je lis ici, ça semble bien compliqué pour nous européens, il paraît que tous nos tels sont s-on (dixit philos).

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer ce que veut dire S-On et S-off ?

Je vais voir le pack SuperOneClick partagé par FRA-SEB, vous savez ce que c'est exactement ?

J'ai finalement réussi à partager ma connexion via Proxoid, mais c'est un peu contraignant de passer à chaque fois par un proxy, j'aimerais que ça passe directos :emo_im_angel:

Merci d'avance pour vos infos :)

L'appli native d'Android "point d'accés wifi" fonctionne chez moi.

Je n'ai fait aucune modif côté appli sur le tel et sur mon pc avec win 7-64 j'ai crée une connexion adhoc par l'utilitaire de connexion internet de win7.

Voilà ce que je peux te dire concernant le partage internet Htc Desire-S et pc sous win7.

Concernant SuperOneclick, j'ai éssayé à tout hasard (il était bien précisé que cela ne fonctionnait pas sur le desire s, mais éssayé quand même :)) et biensur cela ne fonctionne pas !!! :)

@+

Modifié par FRA-SEB

• 2 weeks later...

Des nouvelles du root du Desire S ?

Et concernant la suppression de la couche opérateur, cela modifie-t-il le S-ON en S-OFF ?

Quelqu'un à utiliser la méthode avec la goldcard ? Cela fonctionne-t-il ?

La suppression de la couche opérateur se fait effectivement par une goldcard.

Avec un peu de galère (PC sous seven qui complique la procédure) j'ai réussi à le faire, ça marche impec et ça fait plaisir.

Par contre cela ne modifie pas le S-ON.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...