Aller au contenu

root htc desire S

Invité Nyto

Recommended Posts

La suppression de la couche opérateur se fait effectivement par une goldcard.

Avec un peu de galère (PC sous seven qui complique la procédure) j'ai réussi à le faire, ça marche impec et ça fait plaisir.

Par contre cela ne modifie pas le S-ON.

OK, merci pour ta réponse.

Tu trouves qu'il y a un grand changement par rapport à la couche opérateur ? (Rapidité, etc.)

Par quelle rom as-tu remplacé la rom opérateur ?

Il est possible de mettre une autre rom que celle "officielle" de htc.

Il fauta attendre le root via "Alpharev x" qui ne saurait tarder (en phase finale), ou bien attendre le déblocage via Htc (qui viendra un jour ...peut-être).

Ensuite, une fois rooté, il faut utiliser Gingerbreak, qui fonctionne très bien.

Le root du Desire S via Alpharev X a été réalisé et devrait bientôt être diffusé.

Dès la sortie de la procédure, je la mettrais en ligne dans le post du root du Desire S (d'ailleurs, j'ai déjà modifié le titre en prévision ;) )

• 2 weeks later...

La version Linux Bêta est diffusée et viable puisque des membres de XDA sont maintenant S-OFF.

Concernant celle pour Windows, elle est en encore en phase de tests et devrait sortir bientôt. Ne désespérez pas ;)

Modifié par philos64

ben moi, j'ai pris un peu de temps ce matin et mon vieux portable Dell sous ubuntu qui ne possède même pas de port USB 2.0 et j'ai suivit bêtement le tuto en haut de cette page en temps que celui-ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1160947

et oh bonheur, mon desire S est maintenant S-off et root!!!!

j'ai donc passer l'après midi a tester quelques ROM et ce soir mon DS tourne sous GB 2.3.3 avec Sense 3.0.

tout ça est ultra satisfaisant!! surtout si on rappelle que le DS était censé ne jamais être rooter de façon logicielle.

Bon S-off a tous et bon root!

Bonjour,

Comme je vois que beaucoup sont en galère comme moi, je fais partager mon expérience! :)

Je tiens à préciser que je suis vraiment débutant, et que tout le résumé d'ici est le fruit de week end passés à visionner de nombreux forums (donc je ne garantis rien ;)

Je viens d'avoir un HTC Desire S, en s-on, soit bloqué (s-off = security off, s-on = security on).

J'ai commandé un drone parrot, avec lequel j'aimerais bien m'amuser...

Pour pouvoir utiliser un drone parrot avec un android, il faut:

1/ Passer de S-On à S-off

(Pour vérifier, éteindre puis rallumer en laissant appuyé longtemps sur Power + touche diminuer son)

(Au ménu qui s'affiche, c'est indiqué votre modèle, on ou off)

2/ Rooté son téléphone

3/ Updater le fichier wpa_applicant, afin de se connecter aux connections ad hoc

----------------------------------------------------------------------------------------------------

1/ Sur le site suivant, d'alpharev,

http://alpharev.nl/x/beta/

Télécharger les 2 fichiers "Download for Windows" et "HTC Windows drivers" puis les installer.

Puis saisir dans le cadre approprié les informations de votre téléphone (le serial number se trouve soit sous la batterie, soit dans paramètres/versions du téléphone.)

Puis, connecter le téléphone en mode débogage (dans les paramètres), et lancer le fichier alpharevx en administrateur (moi ca a marché sans, juste en le lancant normalement)

Puis dans le cadre, lorsqu il vous le demande, saisir la beta key fournie par alpharev.

2/ Rooter son Desire S:

La aussi, j'ai eu de la chance, mais très simple, j'ai téléchargé le fichier "GingerBreak-v1.20.zip" sur le site de XDA: forum.xda-developers.com

Puis copier le fichier .apk (ou le zip et le zipper direct sur le téléphone), vous lancez l'appli installé sur le téléphone, un petit message d'erreur, vous redémarrer, et normalement vous êtes rooté: pour vérifier, vous devriez avoir une appli "super user"

3/ Déjà il faut télécharger Root Explorer sur le market:

https://market.android.com/details?id=com.speedsoftware.rootexplorer

En fait, ici, il faut remplacer le fichier, wpa_supplicant (qui est si j'ai compris, le fichier qui gère le wifi), qui se trouve dans system/bin.

Il faut connaitre la version de ton wpa_supplicant. Pour la trouver en faisant un petit wpa_suplicant -v dans un adb shell ou via l’application ConnectBot (market place), ce que j'ai fais, il suffit de lancer l'appli, puis dans la commande type dos, taper: "wpa_suplicant -v" qui donnera la version du fichier wpa_supplicant.

Sources:

http://www.nkl4.fr/2010/12/07/controler-un-ar-drone-sous-android/

Télécharger le fichier en rapport avec sa version:

http://www.mediafire.com/?wf83bgq3q0vd3fd (ici 6.0)

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=10675148&postcount=876

(Ou recherche google)

Puis récuperer ce fichier sur le tel, aller dans system/bin avec Root Explorer, puis cliquer sur 'Mount R/W" (en haut) afin d'avoir accès en modification, renommer "wpa_suplicant" actuel en "wpa_suplicant.old", puis coller le nouveau fichier (qui devra s'appeler "wpa_suplicant")

Voili voilou, normalement, le Desire S est S-OFF (a) , rooté (B), et accepte les réseaux ad hoc ©.

N'ayant pas encore mon drone, j'ai donc testé a et b, et je verrais bientot si © fonctionne et que je peux utiliser mon drone ;)

A+

Jeremy

• 3 months later...

J'ai eu pas mal de difficultés pour rooter mon HTC Desire S. Certaines méthodes trouvées sur internet ne marchaient pas. J'ai finalement réussi en combinant plusieurs méthodes trouvées sur différents sites pour d'abord le configurer en S-OFF puis le rooter. Voici donc la méthode avec laquelle j'ai rooté mon HTC Desire S :

Comment rooter le HTC Desire S avec un PC sous Ubuntu

--------------------------------------------------------------------------

- Sur le HTC Desire S, aller dans Paramètres / Applications / Développement et cochez Débogage USB, puis dans Paramètres / Connexion au PC / Type de connexion par défaut et sélectionnez Charger seulement, puis dans Paramètres / A propos du téléphone / Identité du téléphone. Noter le No. de série appareil.

- Eteindre le téléphone.

- Maintenir appuyé le bouton pour baisser le volume sonore et rallumer le téléphone en même temps. Noter la version de HBOOT affichée vers le haut de l'écran. Ensuite sélectionner Fastboot puis Reboot.

- Sur le PC Linux, Aller sur le site : http://revolutionary.io/

- Cliquer sur Download for Linux, enregistrer le fichier et extrayez de l'archive le fichier revolutionary

- Sur la page web, un cadre Beta key apparait. Remplissez les champs :

Your operating system : Linux

Your device : HTC Desire S

HBOOT version : indiquez la version de HBOOT que vous avez noté précédemment

Serial number : tapez le numéro de série que vous avez noté précédemment.

puis cliquez sur Generate key, sélectionnez et copiez la clé qui s'affiche.

- Ouvrir un terminal et taper sudo bash

- Aller dans le répertoire où le fichier revolutionary a été enregistré puis tapez : ./revolutionary

- Branchez le téléphone au PC avec un câble USB.

- Sur le PC faites un clic droit dans la fenêtre terminal puis Coller pour coller la clé puis appuyez sur Entrée.

- Le programme doit afficher quelque chose comme :

Beta key accepted - thank you for participating!

Zerging Root... this might take a minute or so.. Root acquired!

Sending in Caroline...

Cleaning up...

Rebooting to fastboot...

When life gives you lemons, don't make lemonade. Make life take the lemons back!

Waiting for fastboot...

Rebooting to fastboot (Once moar...)

SUCCESS - Life gave us lemons, we didn't make lemonade!

Do you want to download (Internet connection required) and flash ClockworkMod Recovery? [Y/n]

Tapez Y

- Téléchargez GingerBreak v1.20.apk sur le site : http://www.mediafire.com/?tj9ml6qm7oku90r

- copiez le fichier .apk sur la carte mémoire du téléphone : branchez le téléphone au PC avec un câble USB et sélectionnez lecteur de disque (modifiez si nécessaire dans Paramètres / Connexion au PC / Type de connexion par défaut)

- débranchez le téléphone, ouvrez un explorateur de fichier sur le téléphone (par exemple ES explorateur, si vous ne l'avez pas vous pouvez le télécharger dans l'Android Market) et cliquez sur GingerBreak-v1.20.apk, installez puis ouvrez, puis cliquez sur Root device.

- Et voilà, si tout s'est bien passé votre HTC Desire S est rooté !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...