AppleMacBookPRo Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Bonjour a tous ! Bon voila , toujours sur l'avancée de mon launcher , je bloque sur un point , L'UI et l'API utilisé . Mon launcher se voulant plein d'effet 3D , j'hésite ... OpenGL est réputé pour être performante mais je ne trouve pas de bon tuto a ce sujet . Faire une interface 3D en utilisant la 2D (des View ...) est faisable grâce a des effets visuels , seulement , il me manque une fonction ... la transformation de la taille d'une fenêtre ou comment créer un effet de rotation carrousel avec des effets 2D . Je m'explique : pour créer un effet de 3D en carrousel , il faut prendre l'image et la bouger mais en changeant la taille de l'image pour qu'elle face une rotation comme avec un axe Z (ou l'axe de profondeur) ... seulement les seules fonctions transformant la taille d'un drawable sont des "Scale" donc on change la taille de la hauteur ou de la largeur mais pas des 2 hauteurs indépendamment et des 2 largeurs indépendamment . Pour ceux qui ne comprennent pas mon explication qui est difficile a expliquer , regardez Regina 3D ou encore SPB Mobile 3D , l'effet de Regina 3d au scroll lent sur le bureau donne accès a un bel effet 3d , est-il fait avec OpenGL ou avec de la 2D maitrisée (si en 2D , comment ?) ? SPB Mobile 3D utilise OpenGL je crois , avez vous des tutos a ce propos ? OpenGL ES est-il comme OpenGL "normal" ? Pour transformer la taille d'une image de manière a creer une profondeur artificielle , quelle fonction est a utiliser ? Existe t elle au moins ? Merci pour vos réponses et excusez moi si mes phrases sont incompréhensible , j'ai fait de mon mieux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Si tu ne veux pas passer par Open GL, tu peux peut-etre te débrouiller avec les Rotations des vues. Il y a des fonction setRotation / setRotationX / SetRotationY sur les vues, qui devraient te permettre de faire ce que tu veux. J'ai un cover flow dans mes cartons qui utilise ca, et ca marche plutot pas mal ! Emmanuel / Alocaly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AppleMacBookPRo Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 Merci pour ta réponse , j'essairaie cette fonction quand j'aurai le temps , je pense que tu as répondu clairement a ce que je demandais , au niveau performance , OpenGL est-t-il plus performant ? encore merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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