Aller au contenu

Connexion 3G via tph portable sur Folio


Recommended Posts

Je cherche, mais... Un peu d'aide, svp :0)

Bonjour à tous

LA wifi étant présente sur la Folio, cela est très pratique donnant l'accès à internet à la maison ou alors dans un point d'accès à l'extérieur.

Certes, mais ayant utilisé PDANet de mon TPH Acer liquid sous android 2.1 afin de faire communiquer mon ordi portable sur internet en 3G via la connexion USB, je me disais, pourquoi ne pas avoir la même fonction (ou le même outil) pour faire communiquer sur internet par la 3G la Folio via l'USB de mon portable ACER liquid?

Dans l'absolut, il faudrait le même outil que l'on installe sur l'ordi portable. Une fois installé sur la folio, la communication avec mon ACER liquid se ferait en 3G et à moi la connexion internet itinérante. Mais voilà, j'ai rien trouvé dans ce sens, et c'est pas faute d'avoir traîné dans les limbes de la toile en ciblant les sites d'Android.

Quelqu'un aurait-il une vague idée sur ce sujet? A moins qu'il soit déjà traité dans le forum, et que je suis passé à côté... :0(

Merci

Brurechal

Modifié par brurechal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pareil pour moi je me pose une question faut il installer un programme sur le folio ?

sur mon huawei 8230 en 2.3 j'ai essayé pdanet et easy tether et le message suivant relié mais pas connecté

alors qu'elle est le problème si quelqu'un a une reponse

merci

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

salut

pareil pour moi je me pose une question faut il installer un programme sur le folio ?

sur mon huawei 8230 en 2.3 j'ai essayé pdanet et easy tether et le message suivant relié mais pas connecté

alors qu'elle est le problème si quelqu'un a une reponse

merci

amicalement

Salut!!

Alors, sur le 2.2 froyo qu' équipe certains modèles de phone, il y a un partage en natif dans le répertoire paramètres des connections sans fil. Il se nomme plus particulièrement : "Partage de connexion et point d'accès mobile". Pratique car une fois activé c'est le mobile qui fait office de routeur wifi via la 3G. Le paramétrage est simple (comme un routeur) pour le nom de réseau et la clé wifi (en wpa s'il vous plait! ) Voilà, donc, il faut passer la seconde et upgrader le phone avec cette version bien plus sympa et plus complète! (ce que j'ai fais...)

Bon courage

Brurechal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J' ai un HTC Désire sous 2.2, abonnement chez sfr.

Quand j' active la fonction "point d' accès WiFi", avec la clé WPA ou sans. Pas de problemes, la folio chope la connection sans sourciller. Je suis avec la rom Honey 0.3a.

J' ai donc accès au Market, gmail, ou encore news republic, c' est déjà bien cool.

Par contre je ne peux pas surfer sur le net avec opera ou le navigateur par défaut.

Quelqu'un aurais t il une idée du pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...