phil_legros Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Bonjour à tous. Je viens d’acheter un joli casque urbanears plattan pour mon Spica (Android 1.5 / Orange), casque avec un micro et un unique bouton de commande. Le casque fonctionne bien sur un PC, mais sur le Spica, le son est étouffé, résonne, et les voix sont effacées : Tout se passe comme ci un annulateur d’écho était actif alors que je ne fais qu’écouter de la musique. Lorsque je reste appuyé sur le bouton, le son est bon. Dès que je relâche, le son est filtré (et très moche). En conversation téléphonique, le bouton appuyé coupe le microphone… Bref, si quelqu’un avait une solution, ou s’il utilise un casque urbanears, ou a des informations sur la configuration de l’annulation d’écho, ça m’intéresse … Par avance Merci. Phil22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Hum... C'est un casque à micro, donc à 3 contacts. Or il est fait pour l'iPhone (comme les 3/4 des autres casques de ce type malheureusement) et c'est ce qui créé cette "distorsion", les fiches d'Apple étant un poil décalées par rapport aux autres. C'est connu, si tu testes par exemple avec le kit main-libre de base d'un iPhone, tu auras le même effet exactement (çà ne concerne donc pas que le Spica). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil_legros Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Merci pour ta réponse. J'ai essayé de comparer la prise jack 3 points avec celle du kit main libre fourni avec le SPICA (qui fonctionne), et il n'y a pas de différence de dimension visible... En dernier recours, je couperai et ressouderai une prise standard prélevée sur le kit main libre. Avant de me lancer dans ces bidouillages, est-ce que quelqu'un connait le fonctionnement de ce bouton unique (entre quels contacts il agit, et de quelle manière - court circuit, résistance ramenée entre 2 contacts...). Lui, je suis d'accord qu'il a probablement été conçu pour les iPhone. Je ne sais pas trop où chercher de l'information dessus. J'insiste sur le bouton, car il a forcément un rôle dans mon problème : lorsque j'appuie dessus, l'écoute musicale est OK - et sur les 2 oreilles! c'est donc que les 3 contacts masse + oreille gauche + oreille droite sont biens au bon emplacement. Reste le contact micro qui peut empiéter sur la masse ou sur l'oreille voisine, mais si ce n'était que la position de ce contact qui débordait sur une oreille, il resterait l'autre oreille où le son devrait toujours être bon. Je pense donc que le bouton jour un rôle particulier, qu'il est sosans doute prévu pour un iPhone et qu'il perturbe mon gentil Spica. Toutes les idées sont les bienvenues Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yal Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Si j'utilise le kit main libre du Wildfire de ma soeur sur mon Spica, sa me fait la même chose que toi. Je dois appuyer sur le bouton pour avoir un son correct. Bizarre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoune51 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 J'ai exactement le même problème, cela fait trois kit mains libre que j'achète et aucun ne fonctionne. Etrange car ils étaient censé être compatible avec Samsung. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Ou bien si quelqu'un a acheté un kit main libre qui fonctionne, j'aimerais bien avoir la référence afin d'essayer de trouver le même. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil_legros Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 Bonjour à tous, J'ai fini par trouver la solution, mais il faut être un peu bricoleur. Sur les 4 contacts, 2 sont inversés. Je vais tenter une description textuelle, même si c'est moins explicite qu'un dessin. Les 2 contacts à l'extrémité du jack 4 points sont le signal des 2 voies HP gauche et HP droite. Ils sont bien placés. Les 2 autres contacts (plus proches du câble), sont inversés. L'un est la masse, l'autre est la prise micro. Il faut les croiser. Je n'ai pas trouvé d'adaptateur dans le commerce. J'ai donc acheté un jack 3,5mm 4 contact mâle et un femelle. Avec un fer à souder et quelques centimètres de câbles 4 conducteur, j'ai câblé un adaptateur (en tant qu'électronicien, j'ai le matériel facilement..), avec : 1) Les 2 voies proches de la prise et du câble croisées 2) Les 2 voies à l'extrémité du jack câblé en directe. C'est donc un manque d'entente entre constructeurs, su un problème qui était pourtant très simple. Si quelqu'un trouve un adaptateur dans le commerce, merci de le signaler, ce sera toujours plus propre et plus fin que ce que l'on peut faire soit même (les prises surmoulées, c'est plus petit que les prises démontables). Bonne chance. Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.