Guest Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 (modifié) Hello, Dans les paramètres de votre navigateur, celui par défaut d'Android, vous avez une option du genre "Vue Mobile" ? Si oui, quand vous la décochez, vous avez bien des pages web type desktop (c'est flagrant sur google.com) ? Et si vous êtes en forfait SFR Full Internet vous obtenez un http error code 403 : forbidden ? Merci beaucoup. Modifié 9 janvier 2010 par peteypeter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Même problème avec le Hero : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6168 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2010 (modifié) Yep merci c'est moi qui l'ai posté. (j'ai été obligé d'être un peu violent, pour avoir des réactions, ça ma rendu dingue, sorry à tous) M'enfin je vous explique pourquoi cette curiosité : Je pense que SFR risque d'avoir un gros soucis avec son Full Internet et la déferlante d'Android qui va tomber. D'après moi les versions supérieures à la 1.5 intègrent une possibilité de désactiver dans le navigateur la reconnaissance des site en version mobile. Cela permet de vraiment surfer partout et normalement. Malheureusement cela change le user agent, et SFR verrouille systématiquement. Contrairement aux autres opérateurs avec qui cela ne pose pas de problème (d'après mes essais). SFR va forcément se mettre à intégrer les nouveaux Android dans son catalogue. Et si je vois juste, on va avoir nos tels bridés sur une navigation mobile alors qu'il est capable de plus. Cela peut poser aussi des blocages sur des application comme Peep sur le Hero. Autre possibilité, SFR va se rendre compte du truc, et va nous vendre un forfait spécial (plus cher évidemment). Je sens vraiment bien ce coup venir avec le Nexus One qui se rapproche. On parle bien de forfait iPhone. Vu le tapage de la bête, et vu les financiers, ils vont nous le faire payer. Si jamais on ne se bouge pas le *** maintenant, on va tous finir comme des dindons. Voila pourquoi je voulais avoir l'avis de ceux qui ont des tels plus récents que le Hero. Votre navigateur intègre-t-il cette option ? Ceux chez SFR sont-ils bloqués ? Et les autres sont-ils toujours libres ? Si on confirme ça, on pourra contacter les assoces de consommateurs avant qu'ils nous vendent un forfait spécial. Après ce sera trop tard, faudra raquer. Si je me trompe, cette option est un gadget rajouté par HTC, je me la ferme et je revend pas cher mon tel à quelqu'un chez bouygues ou orange. Mon petit doigt me dit que ce sera ça la vraie force de Free comme opérateur : arrêter de tout verrouiller au millimètre pour s'assurer une grosse marge d'options payantes. Ce sera au contraire, plus simple, plus efficace, plus libre. Modifié 9 janvier 2010 par peteypeter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Earl Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Nope rien de tel sur le Milestone à ma connaissance, les pages s'affichent par défaut dans leur taille normale. Ceci dit l'écran est HD, contrairement au Hero. Tu peux néanmoins essayer avec Dolphin par exemple. Bref je doute que SFR ait quelque chose à voir là dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouwi Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 J'ai un illimythic 3G+ sans full internet et j'accède aux pages en version normale (sfr, google, facebook etc..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2010 Nope rien de tel sur le Milestone à ma connaissance, les pages s'affichent par défaut dans leur taille normale. Ceci dit l'écran est HD, contrairement au Hero. Tu peux néanmoins essayer avec Dolphin par exemple.Bref je doute que SFR ait quelque chose à voir là dedans. OK merci Par contre SFR bloque vraiment. D'ailleur c'est super marrant, si tu resets le Hero, pendant quelques temps tu n'es plus bloqué, et tout marche parfaitement comme avec mon ancien forfait neo2. Puis au bout d'un moment ça bloque : http error code 403: forbidden. J'ai fait des tests dans tous les sens, avec Dolphin et Steel. Idem. Le seul truc avec ces navigateurs, c'est qu'au lieu d'une option "Vue Mobile" ils ont une sélection de User Agent. Si pour surfer normalement tu le mets sur desktop, tout fonctionnera sauf sur SFR avec l'erreur 403 (Full Internet bien entendu). Je vous propose un essai : www.virginmega.fr Depuis mon Hero, la page d'accueil me renvoit sur un message, site inaccessible depuis... linux.... il faut firefox... bref, il est dans les choux. Si je mets le user agent de dolphin ou steel sur desktop, ou si je désactive Vue Mobile, j'arrive effectivement à surfer normalement sur virginmega. A la seule condition de ne pas être sur le SFR Full Internet.... sinon c'est error code 403. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2010 J'ai un illimythic 3G+ sans full internet et j'accède aux pages en version normale (sfr, google, facebook etc..) Hum, tu m'en bouches un coin la... tu peux essayer www.virginmega.fr s'il te plait. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Earl Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Je pourrais essayer sur mon Magic mais j'ai vraiment la flemme. En attendant je te confirme bien que cette option n'existe pas dans le Chrome d'Eclair, et que je peux regarder n'importe quel site au format normal sans problème, et je suis chez SFR (FI). Après c'est pas toujours conseillé non plus, surtout sur un écran basse résolution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouwi Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 @peteypeter -> "La version de votre navigateur ne vous permet pas de surfer sur ce site depuis Linux, vous devez utiliser un navigateur Firefox" cela ne vien pas du forfait car j'ai la meme chose en wifi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2010 Je pourrais essayer sur mon Magic mais j'ai vraiment la flemme. En attendant je te confirme bien que cette option n'existe pas dans le Chrome d'Eclair, et que je peux regarder n'importe quel site au format normal sans problème, et je suis chez SFR (FI). Après c'est pas toujours conseillé non plus, surtout sur un écran basse résolution. Merci, tu ne l'auras pas sur le Magic, ne te casses pas la tête. Pas de souci avec la résolution, je le vivais super bien. Ce que je vis mal, c'est de ma faire bloquer alors que je paye plus cher pour du Full. M'enfin vos témoignages sont super intéressants, cela signifierait que c'est un ajout de HTC. Tu me confirmes que sur google.com tu n'as pas en bas de page le message : "Afficher la version Google : Mobile | Classique" (c'est typique d'un affichage mobile ça). Dans ce cas le jour où tu auras le courage, je veux bien que tu me donnes le user agent que tu laisses sur les sites : www.whatsmyuseragent.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2010 (modifié) @peteypeter -> "La version de votre navigateur ne vous permet pas de surfer sur ce site depuis Linux, vous devez utiliser un navigateur Firefox" cela ne vien pas du forfait car j'ai la meme chose en wifi :) Parfaitement exact, tu as la même chose en wifi. Maintenant restons en wifi : sur mon Hero, je désactive "vue mobile" ou alors avec dolphin et steel tu choisis le user agent desktop, et hop tu pourras accéder à virginmega ! (ne te fais pas avoir avec la ré-actualisation, faudra re-taper www.virginmega.fr) Ca marche à tous les coups, wifi, BT, orange, sauf avec mon forfait sfr FI Modifié 9 janvier 2010 par peteypeter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Nope rien de tel sur le Milestone à ma connaissance' date=' les pages s'affichent par défaut dans leur taille normale. Ceci dit l'écran est HD, contrairement au Hero. Tu peux néanmoins essayer avec Dolphin par exemple.Bref je doute que SFR ait quelque chose à voir là dedans.[/quote'] OK merci Par contre SFR bloque vraiment. D'ailleur c'est super marrant, si tu resets le Hero, pendant quelques temps tu n'es plus bloqué, et tout marche parfaitement comme avec mon ancien forfait neo2. Puis au bout d'un moment ça bloque : http error code 403: forbidden. J'ai fait des tests dans tous les sens, avec Dolphin et Steel. Idem. Le seul truc avec ces navigateurs, c'est qu'au lieu d'une option "Vue Mobile" ils ont une sélection de User Agent. Si pour surfer normalement tu le mets sur desktop, tout fonctionnera sauf sur SFR avec l'erreur 403 (Full Internet bien entendu). Je vous propose un essai : www.virginmega.fr Depuis mon Hero, la page d'accueil me renvoit sur un message, site inaccessible depuis... linux.... il faut firefox... bref, il est dans les choux. Si je mets le user agent de dolphin ou steel sur desktop, ou si je désactive Vue Mobile, j'arrive effectivement à surfer normalement sur virginmega. A la seule condition de ne pas être sur le SFR Full Internet.... sinon c'est error code 403. J'ai la même chose chez Bouygues pour ce site "blabla Firefox" Sur google, j'ai le choix entre les 2 versions (mobile et classique). Les 2 marchent normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2010 J'ai la même chose chez Bouygues pour ce site "blabla Firefox"Sur google, j'ai le choix entre les 2 versions (mobile et classique). Les 2 marchent normalement. Merci, et maintenant si tu utilises un navigateur comme dolphin ou steel, tu mets le user agent sur desktop, tu auras accès au site virginmega et tu auras un google comme sur ton pc. Ceci fonctionne à coup sûr en wifi, et doit aussi fonctionner sur bouygues (je l'ai fait il y a 1 mois sur BT). Orange ça marche aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouwi Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 En wifi avec dolphin et user agent sur desktop le site le fonctionne pas nonplus chez moi.. :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2010 En wifi avec dolphin et user agent sur desktop le site le fonctionne pas nonplus chez moi.. :| Quoi ! C'est pas possible, je viens à nouveau de tester à l'instant. Ne te fais pas avoir par le rechargement de la page. Ça réactualise la page d'erreur. Faut entièrement relancer une nouvelle page virginmega Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thefriend Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Le nokia n900 rencontre le même problème, son user agent n'est pas considéré comme un mobile. Ça fait bien 3 semaines que je ne lis plus les forums n900, tu peux toujours y faire un tour pour voir s'ils ont une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2010 Le nokia n900 rencontre le même problème, son user agent n'est pas considéré comme un mobile. Ça fait bien 3 semaines que je ne lis plus les forums n900, tu peux toujours y faire un tour pour voir s'ils ont une solution. Merci C'est ça qu'est dommage. Maintenant les performances atteintes sont telles qu'il est idiot de limiter à des sites version mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.