visje Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 (modifié) En parcourant le net pour trouver une comparaison entre le liquid et le Nexus One je suis tombé sur ca: http://androidcommunity.com/3d-neocore-benchmark-video-and-high-res-photos-of-the-nexus-one-20091231/ le benchmark du Nexus One donnerai ainsi un résultat de 26.7 FPS :o ... ce qui est largement inférieur aux 33.8 FPS du Liquid testé sur frandroid (https://www.frandroid.com/8492/benchmarking-opengl-entre-le-htc-hero-motorola-dext-et-lacer-liquid/) Bien entendu les appli qui tournent derrière influencent le résultat... mais au vu des caractéristiques techniques et de ce résultat, j'en suis à me demander si l'ACER Liquid ne serais pas égal ou supérieur ! en terme de puissance/fonctionnalités au Nexus One :rolleyes: Modifié 8 janvier 2010 par visje Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 C'est vrai que c'est étrange, parce que la résolution est la même, le processeur est plus puissant, plus de RAM...peut-être un firmware moins au point, et puis réellement, ces benchs servent pas à grand chose...enfin pour moi (!), jouer sur un téléphone n'est pas très intéressant, j'ai pu jouer à plusieurs jeux sur l'iPhone, et franchement....rien ne vaut une bonne DS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 posté par paul de modaco In UI speed and responsiveness, the Liquid stomps all over the Nexus One. The Nexus One is nice tho... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SniPs Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 posté par paul de modaco In UI speed and responsiveness, the Liquid stomps all over the Nexus One. The Nexus One is nice tho... Ce qui veux dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skans Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Il me semble que ça veux dire en gros que l'acer défonce le nexus à tout niveau, fluidité, temps de réponse, ... au niveau de l'interface en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 (modifié) Ce qui en toute logique ne devrait pas durer puisque le Nexus est supérieur en tout point au Acer Liquid :) C'est forcément Software !! Espérons que ca vienne des Benchs et non pas d'android 2.1 :S Modifié 8 janvier 2010 par NineInchAir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanNouNou Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Apparemment l'accélérateur graphique intégré dans le Snapdragon du liquid est plus puissant que celui présent dans le Nexus One. Le liquid a donc aprioris de meilleur performances dans tout ce qui touche à la 3D. A part ça le nexus one est un peu plus puissant (processeur, mémoire ...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 sauf si ces boulets d'HTC on oublié d'en tenir compte dans leur kernel. Je sens que modaco va nous sortir un kernel hack de derrière les fagots qui va booster le nexus one....(et là google va pouvoir l'embaucher parce que le superphone qui se fait défoncr par du Acer.....ça fait mal au ***) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbeul Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Le Liquid représente quand même très bien le matos Acer : c'est une bombe ! jusqu'à ce que ça tombe en panne.. (et ça arrivera surement) Donc ce résultat m'étonne qu'à moitié, et ça m'étonnerait que ça vienne de la version d'android, je mettrai ma main à couper que le Liquid en 2.0 ou 2.1 arrive à 40fps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 (modifié) Le Liquid représente quand même très bien le matos Acer : c'est une bombe ! jusqu'à ce que ça tombe en panne.. (et ça arrivera surement) Ouais c'est ça qui est trop bête.... Et pourtant ça marche... Des caractéristiques de ouf, mais une fabrication de m**** et du coup un prix agressif.... Et ça part comme des ptits pains... Par contre zero SAV du coup... Je me suis fait couillonner une fois par la marque, et je ne compte même plus les gens de mon entourage qui ont eu des pbs avec un produit Acer (qui souvent fini donc à la poubelle).... Donc même si le Acer Liquid est vraiment super chouette en utilisation, je prends plus de risque avec eux... Ils se moquent trop de leurs clients... :mad: Modifié 9 janvier 2010 par NineInchAir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Apparemment l'accélérateur graphique intégré dans le Snapdragon du liquid est plus puissant que celui présent dans le Nexus One. Le liquid a donc aprioris de meilleur performances dans tout ce qui touche à la 3D. A part ça le nexus one est un peu plus puissant (processeur, mémoire ...). As tu les sources de ces infos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0biwanKenobi Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Je n'ai pas encore le Liquid, mais j'ai l'intention de me le procurer.Vous me faites peur avec vos "jusqu'a ce qu'il tombe en panne" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 C'est du ACER en même temps, c'est de notoriété public: SAV à 10 000 lieues des clients, matos bon marché, ... J'en ai fait les frais aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Je n'ai pas encore le Liquid, mais j'ai l'intention de me le procurer.Vous me faites peur avec vos "jusqu'a ce qu'il tombe en panne" Voila tu es en plein dans le dilemme Acerien LOL.... Tu sais que tu prends un risque, mais en même temps il est trop bien et il est pas chère... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0biwanKenobi Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Bah je suis acutellement sur un pc portable Acer depuis 2 ans. Mal grès le fait qu'il chauffe un peu aucun problème. Mais bon,je me suis tourné vers le Liquid car il est sous android, puissant et pas très cher, et que je n'ai jamais eu d'androphone :rolleyes: Mais bon, si j'ai un problème avec ca me ferait quand même ch*er car à 16 ans on a pas énormément de revenus, j'ai déjà eu du mal a réunir les fonds :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 (modifié) En même temps, toute l'architecture est fourni par Qualcomm (comme le Nexus), pourquoi voudriez-vous qu'il tombe en panne avant les autres? Ont est pas en présence d'un PC Portable avec une carte mère "no name". Faut juste pas le faire tomber et lui payer un bonne housse. Modifié 9 janvier 2010 par khazai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caco Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Y a que pour certain pc portables qu'acer a des problèmes non ? Parce qu'il me semble que la gamme Timeline tombe pas en rade plus que les autres et pareil pour les écrans ? Ca se situe surtout au niveau des 15 et 17" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0biwanKenobi Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 En fait, je suis sacrément influencable car le message de khazai me rassure quand même pas mal :P Dites, j'avais vu sur le forum, une house qu'un membre avait commandé sur un site, du style le Liquid reste toujours dans la house, et on "l'ouvre", mais spéciale liquid, qui laissait paraitre les notifications sur le tranche supérieur et la prise jack. Vous voyez ?Si vous pouviez m'aider à retrouver le lien ca serait sympa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Au fait, l'histoire comme quoi l'acer liquid est plus puissant, faut se renseigner :) Les deux tel sont sur snapdragon QSD-8250 (même archi excepté le cpu qui est downclocké sur acer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbeul Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 (modifié) Pour ce qui est des ordis Acer, ça dépend surtout de l'utilisation. Mon pc portable est un Asus A6Jc que j'éteins jamais (il a du être éteins un mois en trois ans) et j'ai eu comme problème : deux DD foutu (dont un qui était défectueux de base) et le clavier foutu à cause de surchauffe. Un copain faisait la même avec son Acer, au bout de 6 mois, la carte mère avait cramé à trois endroit,ce qui a par la même occasion cramé le proc' A ce que j'ai compris le Liquid a les mêmes problèmes de chauffe, donc j'ai peur qu'une utilisation intensive de la 3G/WiFi et du multi tache à outrance cause les mêmes soucis. Mais l'autonomie moyenne du tel devrait le sauver au final (il tombera en dèche de batterie avant la surchauffe !) :) @Akex Ce que j'vais dire n'est que supposition hein, mais comme pour les pc, en optimisant les timing de ram avec le proc, on peut obtenir des meilleurs performances avec des composant moins bon. Genre on peut être plus performant avec de la DDR2 et un dual core bien réglé qu'avec un quad core et de la DDR3, et c'est p'tetre ce qu'il se passe. Si c'est le cas, suffit d'une mise à jour pour re régler ça. EDIT : Ah bah si les constructeurs touchent pas du tout à ce morceau, désolé ! Le proc est tetre downclocké, mais de ce que j'ai pu lire, on sent la chauffe après seulement 10minute en 3G, imagine 3/4h en 3G? Acer a vraiment une réputation pourrie, c'est tetre pour ça que j'suis négatif de ce point de vue là :/ (j'suis sur que le même téléphone mais avec Dell dessus, bah j'le trouverais mieux :P ) Modifié 9 janvier 2010 par Sbeul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 @Sbeul : l'archi snapdragon est fournie telle qu'elle à Acer, idem pour HTC ... Donc je ne pense pas que la différence vienne de là. Ce que je sais, en revanche, c'est que le Nexus est sur 2.1, le acer sur 1.6 et que le sdk 2.1 n'a pas encore été distribué. Peut être que la gestion de la 3D et des librairies openGL est faite différemment, d'où ces différences. D'ailleurs pour moi, ce topic est inutile. On compare deux matériels qu'on ne peut pas comparer (pas la même version d'android, et on sait que ça peut changer beaucoup de choses) PS : concernant la surchauffe. Peut être pour ça que le cpu est downclocké ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 En même temps, toute l'architecture est fourni par Qualcomm (comme le Nexus), pourquoi voudriez-vous qu'il tombe en panne avant les autres? Ont est pas en présence d'un PC Portable avec une carte mère "no name".Faut juste pas le faire tomber et lui payer un bonne housse. Bah seule la puce est fournie par Qualcomm ^^ Tout ce qu'il y a autour c'est du Acer... Comme pour les PC... Une puce AMD dedans ou une puce Intel, et pourtant c'est fréquent que la carte mère grille, ou l'écran, ou je ne sais quoi... J'ai au bas mot 5 exemples dans mon entourage de PC Cramés (et Acer a toujours réussi a ne pas faire passer ça en SAV, ou alors avec des temps de réponses effarants)... Moi-même avec un Acer Aspire One j'ai une couille au bout de six mois et forcément mon problème n'entrait pas dans la garantie... Donc la quand je vois qu'avec une chute l'écran se transforme en grosse tâche noir, ou que la vitre explose... Quand j'entends le grincement des plastiques, quand j'écoute la qualité de la sortie audio avec un bon casque, je dis stop ^^ Cependant je le redis, c'est sinon, un excellent modèle... Agréable à utiliser, joli etC... J'ai juste préféré passer mon chemin ce coup ci seulement à cause de Acer et ses produits en carton :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrag Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 @Sbeul: il serait peut être sage d'attendre quelques mois avant de déclarer, la fleur au fusille, que le Liquid est de piètre qualité ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbeul Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 S'il je le trouvais si foireux que ça, je l'aurais pas fortement envisagé ^^ Mais la marque me fait vraiment peur sur ce coup (et certains retours d'écran cassé avec une petite chute aussi) Enfin bon, les avis des possesseurs parlent d'eux même, c'est une bête de course, une autonomie très moyenne, mais le reste est au top (et c'est pas que sur FrAndroid qu'on peut lire ce genre de truc !) Puis bon, le téléphone, faut qu'il tienne deux ans maximum, ça évolue tellement vite que l'idéal et de changer le téléphone dès que son contrat vient à expirer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 C'est clair qu'il chauffe....mais vu le temps qu'il fait c'est pas mal de se réchauffer les mains :cool: Plus sérieusement, moi je l'ai pris avec un forfait 12mois, pour tester Android, avoir une idée de ce que je veux, vu que je connais l'iPhone (même sans en avoir eu un, y'a tellement de monde qui en a qu'on le connait tous). Donc décembre prochain quand je serai plus engagé, je pourrai choisir : nouvel Android, ou nouvel iPhone...why not ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.