Aller au contenu

Gps ou avertisseur et kit voiture bluetooth

packo

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède une HTC DHD et je souhaite savoir s'il existe une solution ( paramétrage, ou appli) qui pourrait faire en sorte que mes appli GPS ou avertisseur ( Glob en particulier) communiquent avec mon kit bluetooth Parrot CK3100. De manière à ce que si une info et fournie par ces applications le son de mon auto radio se coupe. Comme quand je reçois un appel.

Merci

Bonjour,

Je possède une HTC DHD et je souhaite savoir s'il existe une solution ( paramétrage, ou appli) qui pourrait faire en sorte que mes appli GPS ou avertisseur ( Glob en particulier) communiquent avec mon kit bluetooth Parrot CK3100. De manière à ce que si une info et fournie par ces applications le son de mon auto radio se coupe. Comme quand je reçois un appel.

Merci

Parot coupe l'auto radio comment?

Bonjour LOICK,

je ne sais pas comment Le Parrot coupe le son de l'autoradio. Il est branché dessus ( physiquement par un cable ) et mon téléphone et connecté en bluetooth au Parrot. Quand un appel arrive sur mon téléphone ou que j'en passe un sa coupe le son.

Bonjour LOICK,

je ne sais pas comment Le Parrot coupe le son de l'autoradio. Il est branché dessus ( physiquement par un cable ) et mon téléphone et connecté en bluetooth au Parrot. Quand un appel arrive sur mon téléphone ou que j'en passe un sa coupe le son.

Alors je pense que ça risque d'être compliqué voir impossible de faire ce que tu demandes :-(

Loick,

J'ai trouvé ça sur le manuel utilisateur. Si ca peut te servir. Car il y a effectivement un menu GPS sur le kit.

Connexion au service GPS

Si vous disposez d’une application de navigation sur votre PDA ou smartphone, il vous

suffit de jumeler ce périphérique avec le CK3X00, et d’ouvrir une connexion série vers le port GPS. Certaines applications de navigation vous permettent directement de sélectionner comme source GPS Bluetooth.

Sur votre appareil, la configuration GPS à choisir est NMEA

0183v2 9600, dans le cas où il est nécessaire de fournir cette information. Une fois connecté, une icône GPS est visible sur l’écran du CK3X00

Indications vocales de votre navigation

Les CK3X00 équipés de module GPS vous permettent une fois le service GPS connecté d’écouter les indications sonores de votre logiciel de navigation sur les hauts-parleurs de votre voiture. Votre navigation se fera ainsi dans de meilleures conditions (Cette fonctionnalité n’est disponible qu’avec certain logiciel de navigation). Pour se faire, il suffit d’ouvrir depuis votre PDA ou smartphone le service Oreillette/Headset qui est disponible sur le car-kit.

Si vous désirez lancer un appel ou répondre à un appel entrant, ce service est automatiquement fermé puis réouvert pour vous permettre d’utiliser les fonctionnalités de téléphonie dans les meilleures conditions.

Pour ceux que cela intéresseraient j'ai partiellement trouvé une solution en testant plusieurs appli type BTmono ou bluetooth audio widget. Cela fonctionne mais mon kit voiture affiche en permanence en "reconnaissance vocale en cours". Cela ne m’empêche pas d’écouter la musique et les données audios du téléphone arrive sur les HP de la voiture ( seulement testé et mettant en route Glob greffon TTS).

Je reçois bien les appels entrant sur le kit par contre impossible d'en émettre via le kit qui ne répond plus quand j'actionne les boutons.

Ce qui est curieux c'est qu'avec mon ancien téléphone ( Nokia N95 ) toutes les données audio passaient par le kit et sans rien faire de spécial a part appairer les deux : sonnerie du téléphone, musique (mais de mauvaise qualité), numérotation vocale...

Voila si d'autre ont des idées ou expérience similaire...

J'ai posté sur le forum du site Parrot et voici leur réponse :

Le Parrot CK3100 LCD ne supporte pas le profil bluetooth A2DP. Par conséquent, il n'est pas possible d'y écouter de la musique en streaming audio. Les Kits MKI Parrot le permettent.

Cependant, certains téléphones Nokia utilisent un profil Bluetooth spécifique, faisant transiter l'ensemble des sons en Mono Bluetooth. Ceci expliquant pourquoi vous obteniez du son auparavant avec votre téléphone Nokia. Ceci demeure une exception.

J'ai posté sur le forum du site Parrot et voici leur réponse :

Le Parrot CK3100 LCD ne supporte pas le profil bluetooth A2DP. Par conséquent, il n'est pas possible d'y écouter de la musique en streaming audio. Les Kits MKI Parrot le permettent.

Cependant, certains téléphones Nokia utilisent un profil Bluetooth spécifique, faisant transiter l'ensemble des sons en Mono Bluetooth. Ceci expliquant pourquoi vous obteniez du son auparavant avec votre téléphone Nokia. Ceci demeure une exception.

Enfin une boîte qui répond avec des informations précises et claires. Elles sont tellement rares qu'il faut le souligner surtout que la réponse fait preuve d'honnêteté...

Après test sur route ce matin en mettant en route BTmono. Ce n'est pas très concluant car mon autoradio se met en pause ou en mute régulièrement. Le kit ne doit pas trop aimer. Sinon les indication audio Glob ou GPS sont bien transmissent sur les HP en coupant la musique.

Après test sur route ce matin en mettant en route BTmono. Ce n'est pas très concluant car mon autoradio se met en pause ou en mute régulièrement. Le kit ne doit pas trop aimer. Sinon les indication audio Glob ou GPS sont bien transmissent sur les HP en coupant la musique.

Tiens, il faudra que j'essaie.

quelle est la liste des logiciels qui permettent de faire cela (je vais tous les tester pour voir le résultat) ?

merci

Comme je l'ai dit plus haut j'ai testé BTmono ou bluetooth audio widget avec le même résultat ( appli payant mais en trial sur le market ). Ce sont des appli pour oreillettes bluetooth a la base.

ok merci, je vais essayer ca :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...