Aller au contenu

[MODULE x8] X8Undervolt v001


Recommended Posts

Doixanh qui n'arrête plus sur sa lancée des modules a crée un module pour undervolter notre androphone.

Intro:

Well, it seems that many people don't want to overclock because of heat, stability..., and just want to have benefits of an undervolted cpu. So here it is my friends. Default voltage level of our kernel is 3-4-5-6-7.

Source on github : https://github.com/doixanh/X8Undervolt

Requirements:

- Rooted

- Baseband x15

Installation:

Manual installation: it will be better if you can do this way. From now on I will not provide update.zip for xRecovery, because there are some different modules now.

- Download appropriate x8uv-vXXX.zip (for X8), or x8uv-vXXX-x10m.zip (for X10 mini), or x8uv-vXXX-x10mp.zip (for x10 mini pro) below, unzip

- Remount /system as rw

- Push x8uv.ko in to /system/lib/modules

- Edit /system/etc/hw_config.sh, add one line at the beginning

Code:

insmod /system/lib/modules/x8uv.ko # x8 undervolt

Release history

April 20. v001. Undervolted at the level like X8Overclock: 0-2-3-5-7. If you have sudden reboots with out "SD card safe to remove", please report here.

Pour l'installer, c'est la même marche à suivre que pour overclocker son phone sauf qu'il faut rajouter une nouvelle ligne de code.

Il faut bien sûr être root.

Le tuto pour overclocker

Par contre si quelqu'un veut bien m'expliquer l'utilité de l'undervoltage en pm pour qu'ensuite je l'ajoute à ce post bien sur en citant la personne qui m'aura fait son explication.

Source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1042929

Modifié par Kamui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Overvolatge plutôt non ? Pour augmenter la stabilité lors d'un overlock il faut augmenter aussi le voltage, mais ça chauffe plus et consomme plus, pour un portable je doute que ce soit bon.

Undervolter servirait à baisser le voltage pour augmenter l'autonomie, mais gare à la stabilité, je pense qu'il faut trouver le juste milieu (d'un X8 a un autre ça peut être complètement différent !).

Sur PC certains ont réussi à associer overlocking et undervolting, ils ont gagné en performance et consommation, mais évidemment ce sont de très faibles gains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est bien undervoltage.

J'ai copié collé le post de Doixanh donc aucune erreur possible.

C'est en partie pour cela que je demande une explication.

L'undervoltage ne servirait pas à diminuer la température de la battery tout en overclockant et stabilisant le systeme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est bien undervoltage.

J'ai copié collé le post de Doixanh donc aucune erreur possible.

C'est en partie pour cela que je demande une explication.

L'undervoltage ne servirait pas à diminuer la température de la battery tout en overclockant et stabilisant le systeme ?

Non l'undervoltage c'est simplement le fait de diminuer l'intensité du courant alimentant le cpu, pour gagner en autonomie..

Après si l'on peut associer les deux ? Utile simplement pour quelqu'un qui garderai la freq du cpu à 600 je pense.

En résumant,

Undervoltage >> + autonomie

OC >> + performance

Et hum, un cpu oc à 800 undervolté planterai je suppose^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votage = Tension

Clock = Fréquence d'horloge

Under = moins

Over = plus

Plus la tension et la fréquence d'horloge sont élevés au niveau du CPU, plus les performances sont accrues. L'inverse améliore l'autonomie du téléphone, en dépit des performances.

Il faut faire attention lorsque vous cumulez le module d'overclock et le module d'undervoltage car il faut qu'il y ai une certaine stabilité entre les deux.

Sur PC certains ont réussi à associer overlocking et undervolting, ils ont gagné en performance et consommation, mais évidemment ce sont de très faibles gains.

undervoltage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le module d'overlock a deja le module d'undervoltage integrer le module d'undervoltage est pour ceux qui veule juste gagner de la batterie mais sans overlock

Ouai en quelques mots : ça ne sert à rien car on ne peut undervolter que les basses fréquences.

Autant installer le module d'OC sans overclocker son processeur ^^ je leur ai dis mais bon sont un peu bornés j'ai l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...