cwii Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Je viens de remarquer que les applications que j'installe sur ma Folio s'enregistrent dans la partie Internal Memory limitée à +/- 1 Go et non pas dans la partie SDCard (interne) de +/- 12 Go. En effet, j'ai essayé d'allumer ma tablette ce matin mais elle restait bloqué sur "Android". Au bout 5 tentatives, j'ai quand même pu accéder au bureau et j'ai eu une notification me signalant que ma mémoire interne était presque entièrement utilisée :rolleyes: ! J'ai donc désinstallé les apps que je n'utilisais plus. Et j'ai aussi remarqué qu'on pouvait transférer certaines applications vers la mémoire SDCard (Interne). Question : Est-ce également possible de transférer des applications vers une vraie Carte SD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Salut. Oui tu peux déplacer les applications vers la partie SDCARd du disque SSD de 16Go mais... c'est justement ce déplacement qui fige la Folio lors du déverrouillage, Chapitre 5 : Si tu déplaces les applications, fait attention de ne pas laisser de carte SD dans le logement lors d'un déverrouillage d'écran. B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Bonjour à tous. 2 petites questions, les programmes AnysoftKeyboad et AnysoftKeyboad - Russian language Park, servent t'il à quelque chose? et peux t'ont les désinstaller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 AnysoftKeyboard sert a charger des claviers virtuels différents. Le clavier Russian est utile si on a une amie Russe, sinon, OUT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Merci R3dthx Je fais le menache tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cwii Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Oui tu peux déplacer les applications vers la partie SDCARd du disque SSD de 16Go Oui, je sais, c'est ce j'ai fait (et écrit dans mon post ;)). Quand je clique sur "Déplacer vers stockage externe", cela libère de l'espace libre dans la partie Internal Memory (appelée Data Max par l'application Android System Info) mais utilise alors l'espace SDCard (mémoire interne de notre Folio de +/- 12 Go). Ma question portait en fait sur la possibilité de transférer des applications vers la carte SD externe "sdcard-disk0". En gros, est-ce que je peux installer des applications sur ma carte SD Sony ou bien cette carte ne sert-elle qu'à stocker des documents, de la musique et des vidéos ? c'est justement ce déplacement qui fige la Folio lors du déverrouillage, Chapitre 5 : Si tu déplaces les applications, fait attention de ne pas laisser de carte SD dans le logement lors d'un déverrouillage d'écran. C'est une carte Sd externe physique qui fige notre tablette, pas la mémoire interne SDCard ! En tout cas, chez moi, si j'enlève ma carte physique, je n'ai jamais de blocage, bien que des applications aient été transférées vers la mémoire interne. Un autre truc que je viens de remarquer : pour les applications transférées vers la mémoire SDCard (interne ...), si je crée un raccourci vers le bureau, une fois que je redémarre ma tablette, l'image de mes raccourcis disparaissent et à la place, j'ai des icônes Android génériques (tout vert et tout moche :() Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 C'est une carte Sd externe physique qui fige notre tablette, pas la mémoire interne SDCard ! C'est juste. La Folio tourne sous 2.2 Et 2.2 conçue sur sa base Mobile ne contient pas deux emplacements SDcard. Les mobiles ont un emplacement de 1 Go environ pour les programmes et on peut y ajouter une SD ( physique ) Toshiba a déposé son système dans un disque SSD de 16 Go. mais leur développeurs se sont un peu stressés et ont mal gérer le double espace SDcard, d'où la plupart des bugs connus. Et comme tu dis ensuite, si l'application est déplacée dans cette mémoire supplémentaire, les programme 2.2 ne cherchent pas leur icône au bon endroit et un icone générique vert les remplace. Ok, il n'est pas très beau, mais au moins il est utile. grace à lui, tu sais que si tu laisse une SD physique dans le logement, ta Folio va figer tôt ou tard. B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.