sacha16 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Bonjour, Mon Samsung S8000 commence à rendre l'âme et j'aimerai le remplacer par le ZTE Blade. Sauf que le ZTE Blade a une DAS élevé (1.35), avez vous eu "l'oreille chaude" dans certains endroits ? De plus, je voudrais savoir si chez Virgin Mobile, l'écran est Amoled, TFT, LCD, Super LCD, Super Amoled etc. car rien n'est indiqué Aussi, est-ce que l'autonomie du mobile est bonne, c'est à dire est ce qu'il tient une journée en utilisation très intensive ? Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 avez vous eu "l'oreille chaude" dans certains endroits ? si tu étais capable de détecter ce type de variation, ce n'est pas que l'oreille qui serait en danger .... ce téléphone respecte les normes européennes, point barre ! Très sincèrement, vu ce que tu ramasses dans la tronche quotidiennement, le niveau de DAS est le cadet de tes soucis .... De plus, je voudrais savoir si chez Virgin Mobile, l'écran est Amoled, TFT, LCD, Super LCD, Super Amoled etc. car rien n'est indiqué très forte probabilité de TFT Aussi, est-ce que l'autonomie du mobile est bonne, c'est à dire est ce qu'il tient une journée en utilisation très intensive ? avec une rom custom, oui. Mais bon, pas de miracle, c'est un smatphone avec une petite batterie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Avez vous eu "l'oreille chaude" dans certains endroits ? Pas encore en ce qui me concerne ;) De plus, je voudrais savoir si chez Virgin Mobile, l'écran est Amoled, TFT, LCD, Super LCD, Super Amoled etc. car rien n'est indiqué TFT, hélas, si je me souviens bien. En France, seul Bouygues propose de l'Amoled (le reste n'existe pas sur blade) Aussi, est-ce que l'autonomie du mobile est bonne, c'est à dire est ce qu'il tient une journée en utilisation très intensive ? TRÈS intensive, pas sûr. Intensive (Net, courriels, jeux, musique et... téléphone !), oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimoor Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Bonjour, Mon Samsung S8000 commence à rendre l'âme et j'aimerai le remplacer par le ZTE Blade. Sauf que le ZTE Blade a une DAS élevé (1.35), avez vous eu "l'oreille chaude" dans certains endroits ? Hum.. Non, rien remarquer ! Utilise un kit main-libre ! De plus, je voudrais savoir si chez Virgin Mobile, l'écran est Amoled, TFT, LCD, Super LCD, Super Amoled etc. car rien n'est indiqué Normalement chez Virgin Mobile, il y a de fortes chances que ce soit un tft, à confirmer. C'est soit un tft ou amoled (faut pas rêver :P ) Aussi, est-ce que l'autonomie du mobile est bonne, c'est à dire est ce qu'il tient une journée en utilisation très intensive ? Non ce n'est vraiment pas son point fort. Normalement il fait la journée, moi cela me convient.. Qu'entend-tu par intensive ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacha16 Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Tout d'abord merci pour vos réponses. Pour la valeur DAS, j'essaye de préférer les valeurs les plus faibles. Pour moi une utilisation très intensive c'est environ : - 3h de surf - Une cinquantaine de sms envoyés - 1h de musique - 2h d'applications / jeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Mmm... ça va faire beaucoup, là :rolleyes: De toute façon, il te faudra recharger ton Blade chaque nuit (c'est généralement le cas pour tous les smartphones). Après, tu ajusteras vite ton utilisation aux usages que tu en feras. Mais sur ce point particulier, le Blade n'est pas spécialement moins performant que la concurrence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacha16 Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Oui, ça je le sais bien. Cette utilisation intensive, c'est seulement certains jours (et heureusement !) Vous pensez que ça peut tenir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Difficile à affirmer en utilisation intensive. Mais avec un peu moins de jeux ou de musique, ça devrait aller sans problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kader Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 le ZTE Blade a une DAS élevé (1.35), avez vous eu "l'oreille chaude" dans certains endroits ? Le Motorola defy est à 1.18( vu sur sfr) ça ne va pas te rafraichir l'oreille et pourtant plus cher que le blade mais il est vrai que ce n'est pas fait pour les appels(ni les réceptions d'appels) illimités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramzes Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 j'ai le blade depuis 2 jours et si tu veux un smartphone pratique sachant faire beaucoup de chose a prix reduit vas-y et etant ex iphone user je sais ce que c'est de la fluidite etc et franchement le blade n'est pas mal :) bon appart son appareil photo tres tres nul :P le rest est bien :) a toi de decider maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 L'appareil photo n'est pas pire que ça. Et puis l'appareil photo d'un portable c'est plutôt au cas où, car le Nexus S n'en a pas bien plus (5mp). Après, il faut que tu choisisse le N8 de chez Nokia mais bon c'est Symbian... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimoor Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 bon appart son appareil photo tres tres nul :P Moi je le trouve vraiment pas mauvais cet appareil photo par exemple à coter du blackberry d'un ami cela n'a rien à voir ! Seul problème, la prise est assez longue et il ne faut surtout pas bouger (il déforme les visage sinon :emo_im_foot_in_mouth: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramzes Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 mais je viens d'un iphone 4 ou les photos étaient très reussi maintenant c'est normal qu'il fasse moins bien que l'iphone :D mais c'est la seul critique que j'ai pour le moment :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast' Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Comparé à mon BlackBerry Curve les photos sont meilleures avec le Blade donc franchement il a pas à rougir de son appareil photo le petit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Itto Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) Mmmm concernant l'appareil photo il faut bien voir qu'il change selon la version/le pays... Perso j'ai un 3Mp qui me suffit amplement vu que je ne prends - presque - jamais de photos avec mon tel, mais il existe au moins une version en 5Mp. Effectivement, la qualité n'est pas sensas' et le délai de prise est long, mais cela dit, j'ai apprécié les paramètres de prise de vue, notamment pour la luminosité, qui sont intéressants. Comparé à l'iCrap4 de ma femme, c'est sûr qu'on est en-dessous niveau qualité, lumière, netteté, etc. Reste à voir si c'est rédhibitoire pour vous, pour moi ça ne l'est - vraiment - pas ! ... A la réflexion, je n'ai jamais regardé la qualité finale sur PC... Ca n'est pas forcément l'objectif non plus, mais si ça se trouve, le comparatif iCrap/Blade sur ce sujet pourrait s'en trouver changé... Modifié 21 avril 2011 par Ogami Itto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
survietamine Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) salut, ce qui suit n'est que mon avis personnel. J'ai acheté un Blade en début de semaine en me disant que comparé à mon Legend, ça pouvait constituer un léger upgrade. Les critères étant l'écran plus grand (3,5" contre 3,2 sur le Legend) et la RAM qui fait 512 Mo contre 384 sur le Legend. Après avoir fait valider au vendeur que l'écran est bien AMOLED et que la RAM est 512 Mo, j'ai conclus la transaction. Aujourd'hui, mon ressenti est plus que mitigé pour cet achat. Voici les soucis que j'ai pu rencontrer : - la coque arrière ne clipse plus sur les 2 points en haut, j'ignore si le vendeur a été bourrin et a cassé les 2 petites excroissances en plastoc. Mais de toutes façons, qualité de fabrication, c'est nettement inférieur au Legend et sa coque unibody en aluminium. - étant très content de CM7 stable sur le Legend, j'ai mis la même ROM sur le Blade et je n'ai rencontré que des galères. Quand je le laisse se charger sur USB, au bout d'un moment, l'écran ne se réveille plus, obligé d'enlever et remettre la batterie Parfois, dans des menus, l'écran est noir, obligé de faire d'appuyer sur le bouton Back, voire le bouton Home Les photos sont de piètres qualité par rapport au Legend. Un test simple a été de prendre en photo un calendrier fixé au mur. Dans les mêmes conditions (flash désactivé sur le Legend), sur la photo prise par le Legend, le texte est parfaitement lisible. Sur le Blade, il est plus que flou et baveux. - l'autonomie de la batterie est nettement inférieure à celle du Legend, pourtant le CPU est le même. Peut-être que c'est l'écran un poil plus grand ou la quantité de RAM également un peu plus grande ou la batterie elle même, je n'en sais rien. - la musique (dans le casque) est moins agréable que sur le Legend (mais sur ce point là, le Legend fait même mieux que le Desire ou le Nexus One) Je précise que je ne suis pas tout à fait novice dans l'utilisation d'Android et de CyanogenMod. J'ai fait des tests avec et sans overclock, data2ext, sd-ext en ext2/ext3/ext4 et sans sd-ext, les problèmes étaient toujours là. J'ai également testé les "stock roms", c'est à dire celles des opérateurs (en 2.1). La pire en lenteur est celle de Bouygues, et la plus légère et réactive est celle de Virgin. Mais bon, Eclair (2.1) alors que je suis habitué à Gingerbread (2.3.3), c'est un peu rude pour moi, et c'était donc juste pour vérifier que le bogues sont la CyanogenMod. Alors, mon bilan aujourd'hui est que pour le prix, c'est un bon modèle, par contre, même si j'apprécie l'écran plus grand (mais le rendu est moins bon), il ne me satisfait pas en remplacement du Legend. Je suis un inconditionnel de CyanogenMod et n'achète que des modèles compatibles (j'ai eu HTC Magic, HTC Hero et HTC Legend). Apparemment, le portage sur le Blade est loin d'être abouti si j'ai compris puisque ces défauts sont absents sur mon Legend qui partage pourtant le même SoC. Je ne compte pas parmi les défauts les faiblesses que je connaissais avant achat comme : pas de flash pour l'appareil photo, pas de bouton recherche. D'ailleurs, pour arrêter d'être hors-sujet et enfin répondre à ton fil, je veux bien te le revendre :) Modifié 21 avril 2011 par survietamine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 D'ailleurs, pour arrêter d'être hors-sujet et enfin répondre à ton fil, je veux bien te le revendre :) D'après ta description ça donne envie dis-donc :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniolol Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Salut survietamine, J'ai lu ton retour d'expérience mais il y a plusieurs choses que je trouve discutables. Déjà le prix, combien coutait le Légend à sa sortie ? Il est aujourd'hui de 300 à 350€ selon les boutiques, le Blade est à 129€ chez Bouygues ! Ensuite la rom, ce n'est pas la rom qui fait qu'un téléphone est bon ou pas, un galaxy S sur rom stock bouygues est moisi, sur une xda il est très bon ! idem pour n'importe quel smartphone. Tous les autres points que tu évoques sont plus ou moins liés au 2 points cités au-dessus et je suis d'accord pour la plupart. Venant d'un iPhone 3GS, tout ce que je trouve inférieur est la visibilité de l'écran au soleil et la qualité du son, le reste est largement au dessus, notamment le GPS qui est horriblement mauvais sur le 3GS ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulouka Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Et bien moi je passe d'un SE X10 Mini à un ZTE Blade (69 €, ça se refuse carrément pas), stock rom Bouygues (mais pas chez Bouygues, je suis chez SFR, j'ai tout simplement désimlocké). Première chose : on m'annonçait un téléphone peu réactif (sous la bouygues) et en fait, il est bien plus rapide que mon X10. L'écran est vraiment superbe, lisible dans toute les conditions, c'est mon premier amoled, et franchement je suis super ravis. Le tactile est vraiment réactif, encore un fois bien plus que le X10 mini. Autonomie excellente chez moi (deux à trois jours, facile, avec le logiciel Juice Defender) tant que je ne fais pas de jeux (et pourtant je consomme du wifi et de la 3G). Dans les mêmes conditions, mon X10 mini tiens à peine 1 1/2 jour, toujours avec Juice Defender. La seule chose qui me fait regretter mon X10 mini c'est l'appareil photo, c'est clairement le point faible du Blade ! Tiens aussi une chose, j'ai toujours refuser des téléphones à grand écran, pour cause de briques dans la poche, et en fait le Blade est tellement fin, qu'il se glisse partout. Par contre, j'ai commandé une coque "résine" parce que le boitier fait fragile (ainsi que les boutons d'ailleurs). Personnellement, je le rends pas ni le revends, je le garde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 La seule chose qui me fait regretter mon X10 mini c'est l'appareil photo Il faut dire que les Sony Ericsson sont la crème des téléphones niveau appareil photo. Alors, le pauvre Blade, avec son capteur minimaliste et son absence de flash, il fait ce qu'il peut ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.