kartan Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Bonjour, j'ai eu récemment deux redémarrage de mon incredible S Le premiers alors que jetait en train de lire un sms sur handcent, le second sur gmail. Un autre problème que j'ai depuis hier est aussi l’absence de mise en veille de l'écran après avoir jouer a "Head to head racing". J’aperçois avec advence task killer que le programme est encore en route et une fois "killer" l'écran peut se remettre en veille normalement après une minutes. J'aimerais donc savoir si vous avez des problèmes similaires et comment les résoudres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyter Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 J'ai effectivement eu quelques problèmes de reboots. A l'époque, j'utilisais advanced task killer, et depuis que je ne m'en sers plus, le téléphone semble moins planter. Après, il a encore freezé aujourd'hui sur l'écran d’accueil (je laisse le tel s’éteindre tout seul et il se bloque et ne répond plus, obligé d'enlever la batterie) c'est la 2eme fois. Donc un conseil, enlèves task killer qui ne sers à rien (je n'ai ni plus ni moins d'autonomie depuis que je ne l'utilise plus) et regarde si tu constate une amélioration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartan Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 J'ai effectivement eu quelques problèmes de reboots. A l'époque, j'utilisais advanced task killer, et depuis que je ne m'en sers plus, le téléphone semble moins planter. Après, il a encore freezé aujourd'hui sur l'écran d’accueil (je laisse le tel s’éteindre tout seul et il se bloque et ne répond plus, obligé d'enlever la batterie) c'est la 2eme fois. Donc un conseil, enlèves task killer qui ne sers à rien (je n'ai ni plus ni moins d'autonomie depuis que je ne l'utilise plus) et regarde si tu constate une amélioration. moi j'utilise task killer lorsque je sais que je vais pas me servir des applications de mon teléphone dans les deux heures qui suivent (je kill uniquement les applications peu utiles comme facebook, map, les jeux et autres divers qui continues de fonctionner) j'en fait pas une utilisation excessive je pense.... de plus c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour bien fermer certaines applications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyter Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Justement, killer maps ou facebook, qui sont des applis qui restent en fond est très mauvais, et n'apporte rien d'après mes expériences (et je ne suis pas le seul à le dire...) si ce n'est de l'instabilité. De toutes façons, ces applis étant appelés périodiquement, redémarreront à ce moment si les services associés ne sont pas killés eux aussi. Tout ce que tu vas gagner, c'est des pertes mémoires (le kill ne libère pas toute la mémoire bien souvent) des force close sur les applis (une appli n'est pas codé pour être killé, mais éventuellement fermée proprement) et des instabilités systèmes (normalement le système gère lui même la mémoire des applis) De plus, une application, même si elle n'est pas totalement fermée, de consomme rien tant qu'elle n'est pas appelé par l'OS. Et la fréquence d'appel est en général paramétrable, comme le rafraîchissement Facebook par exemple. Les jeux ne sont bien sur pas appelés spontanément donc aucune conso. Et si le système a besoin de mémoire, pour un jeu par exemple, il fermera lui même proprement l'application. Il n'y a que les services qui tournent en tache de fond sur la durée. Et tu peux les fermer sans task killer (même si certaines applis risquent de ne plus fonctionner) A mon avis toute utilisation d'un task killer est excessive! Android est un système multi taches, c'est donc son boulot de gérer les applis que tu lances. Je te conseille juste d'essayer de désinstaller le task killer quelques jours, de voir si ton autonomie ou la réactivité de ton tel en prends un coup ou au contraire si ton tel plante moins, et de faire ensuite le choix de réinstaller ou non le task killer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartan Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 OK je prend note! Mais comment fermer correctement certaines applications? parce que même en fermant avec la fleche retour ça ne ferme pas forcement l'application. Désinstaller task killer est nécessaire ou je peux juste me contenter de ne plus l'utiliser? (le garder juste au cas ou...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyter Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Ce n'est pas grave si l'appli n'est pas fermée. Elle ne consommera rien. En général, l'appli n'est pas fermée au cas où tu y reviendrai pas la suite. Mais tant que tu n'y reviens pas, elle ne s'executera pas. Et si le système à besoin de mémoire, il killera lui même proprement l'appli. Tu peux garder task killer si tu veux du moment que tu ne t'en sers pas! Et si tu veux te rassurer, tu vas dans "A propos du téléphone"->"Batterie"->"Utilisation de la batterie" et tu verras la consommation plus en détail de ta batterie, le plus important doivent être : "Afficher" entre 40 et 70 % suivant les réglages et l'utilisation de ton téléphone "Veille GSM" entre 10 et 25 % suivant l'état du réseau ou tu es (je capte pas la 3g chez moi et je peux monter à 30 % si je ne sers pas du tel par exemple) Après tu as "Téléphone inactif", "Appel vocaux", et les applis dont tu te sers pas mal qui doivent être entre 5 et 15% Mais comme tu le vois, ces valeurs dépendent de ton utilisation. A toi de vérifier qu'une appli dont tu te sers peu n'as pas une énorme conso. Et si tu veux fais des tests avedc et sans task killer, tu verras que les valeurs sont quasi identiques à conso égale. Attention, ces valeurs sont remises à zero au reboot du tel. En ésperant avoir été clair et concis ! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartan Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2011 Apres un petit tour sur le forum xda-developers, il semblerais en effet que advance task killer (et certains anti virus mais j'en utilise pas) soit la source des redémarrages... Bon bah j'utiliserais plus. Et merci Pyter pour tes réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyter Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 De rien! kill is bad!!!! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartan Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 Bon j'ai encore eu le pobleme de l'écran qui ne se mettait pas en veille... et la diode ne clignotait pas alors que j'avais reçu un message... J'ai donc killer a nouveau (bouhh c'est mal!!) et tout est rentré dans l'ordre. Je sais plus quoi faire la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.