Jump to content

[Débat] Mise à jour ota V10b en Belgique


prou67

Recommended Posts

Je viens de m'appercevoir à l'instant d'une mise à jour disponible pour notre optimus, je suis en train de faire celle-ci, je vous tiens au courant !!!

Une mise à jour OTA? Tu es sur? Chaque fois que j'ai essayé et comme bcp d'entre nous il y a une erreur de connexion. Tu es chez quel opérateur? Ca donne quoi?

Merci

Link to comment
Share on other sites

écoute je suis en belgique, opérateur base, chez moi aussi tout les jours erreurs serveurs, mais aujourd'hui miracle, j'ai chargé en faisant une mise à jour ota !!!

Bah moi j'ai toujours "Echec de la connexion en raison d'une erreur d'authentification"

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté mon tel samedi dernier et il était déjà en V10b. Donc c'est pas la maj pour les reboot/freeze je pense.

En effet rien à voir. La Belgique a diffusé la v10b en OTA hier, c'est tout. Chaque pays gère les MaJ a son train (la France a part exemple deux version de Baseband de retard et l'OTA n'est tjrs pas actif).

Le patch reboot/freeze est encore au niveau opérateur, aucun pays ne rapporte pour le moment de diffusion utilisateur final, et si LG annonce "après pâques", faut pas l'attendre avant.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de m'appercevoir à l'instant d'une mise à jour disponible pour notre optimus, je suis en train de faire celle-ci, je vous tiens au courant !!!

Bonjour je voulais savoir si il falais le mettre en débogage usb pour la mise a jour etc?merci

Link to comment
Share on other sites

Non Ota c'est Over the air c'est à dire en WiFi mais apparemment il n'y a pas de MAJ pour l'instant si tu es en France.

Note : en théorie ça marche très bien en passant par le réseau data aussi, sauf chez Bouygues qui bloque tout téléchargement > 10Mo, le WiFi est la seule solution pour nous. Si tu es chez un autre opérateur tu peux faire ça par WiFi (meilleur choix car plus rapide si tu peux) ou 3G/edge.

Mais de toute façon, tjrs pas de serveurs d'OTA en France...

Link to comment
Share on other sites

Note : en théorie ça marche très bien en passant par le réseau data aussi, sauf chez Bouygues qui bloque tout téléchargement > 10Mo, le WiFi est la seule solution pour nous. Si tu es chez un autre opérateur tu peux faire ça par WiFi (meilleur choix car plus rapide si tu peux) ou 3G/edge.

Mais de toute façon, tjrs pas de serveurs d'OTA en France...

Le 2X avec une SIM orange, il n'accepte pas non plus de vérifier si il y a une mise à jour en OTA, il demande obligatoirement une connexion wifi.

Link to comment
Share on other sites

Le 2X avec une SIM orange, il n'accepte pas non plus de vérifier si il y a une mise à jour en OTA, il demande obligatoirement une connexion wifi.

Ah, autant pour moi ! Mesure d'économie de bande passante... Bouygues devrait faire ça, plutôt que d'autoriser puis couper et corrompre le téléchargement -_-'.

Enfin de toute façon ce sont des limitation opérateurs, la technologie le permet sans problème.

Link to comment
Share on other sites

Ah, autant pour moi ! Mesure d'économie de bande passante... Bouygues devrait faire ça, plutôt que d'autoriser puis couper et corrompre le téléchargement -_-'.

Enfin de toute façon ce sont des limitation opérateurs, la technologie le permet sans problème.

Non là je pense que c'est le téléphone qui veut ça, car avec ma même carte sim sur mon Desire, il autorise les mises à jour OTA en 3G.

Link to comment
Share on other sites

Non là je pense que c'est le téléphone qui veut ça, car avec ma même carte sim sur mon Desire, il autorise les mises à jour OTA en 3G.

Ah en effet alors. Bon bin c'est une limitation dans la ROM LG surement alors (parce que bloquer ça matériellement euh...). J'vois pas trop l'intérêt mais bon. Doit y'en avoir un.

Link to comment
Share on other sites

J'ai téléchargé une application via le Market qui faisait 12mo, je n'ai pas eu de soucis pour la télécharger via la 3G alors que je suis chez Bouygues.

Voir si au service clients il y a un moyen de débloquer la chose pour ceux qui ont le problème?!

Message envoyé via Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

J'ai téléchargé une application via le Market qui faisait 12mo, je n'ai pas eu de soucis pour la télécharger via la 3G alors que je suis chez Bouygues.

Voir si au service clients il y a un moyen de débloquer la chose pour ceux qui ont le problème?!

Message envoyé via Tapatalk

A vrai dire, je n'ai jamais essayé de dépassé les 12Mo. Mais cela fait partie des grosses critiques portées à Bouygues, dans la mesure ou cette limitation n’apparaît pas dans le contrat.

Il est possible qu'il ne l'applique qu'en heure de pointe/saturation du réseau...

Link to comment
Share on other sites

La limitation des téléchargements en 3G sur le réseau Bouygues semble être une réalité. Je serai tenté de dire que la taille des fichiers téléchargeable en 3G est limité à 1% du plafond de données de son forfait. Ce qui me donne, avec mon Neo.4 Smartphone plafonné à 2 Go/mois en 3G, une taille maximale de 20 Mo.

Concernant l'obligation d'utiliser le WIFI pour vérifier/télécharger les mise-à-jour OTA, c'est bien une limitation uniquement imputable à LG.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...