Mitch69 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Bonjour, J'ai déballé un Arx X12 Orange et je constate qu'aucunes appli n'est installée sur la carte SD, elle meme deja installée dans le telephone. Dans celles installées, aucunes ne se deplace , pas meme les quelques jeux que l'on peut desinstaller. Faut il creer une partition ? Installer un logiciel ou tout simplement ne rien faire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexuswolfy Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Bonjour, J'ai déballé un Arx X12 Orange et je constate qu'aucunes appli n'est installée sur la carte SD, elle meme deja installée dans le telephone. Dans celles installées, aucunes ne se deplace , pas meme les quelques jeux que l'on peut desinstaller. Faut il creer une partition ? Installer un logiciel ou tout simplement ne rien faire ? Merci Non il faut le rooter pour pouvoir désinstaller les appli d'origine que tu ne veux pas tout ça via une apps comme titanium backup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch69 Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Non il faut le rooter pour pouvoir désinstaller les appli d'origine que tu ne veux pas tout ça via une apps comme titanium backup ;) Je ne veux rien desinstaller. Seulement déplacer les applis présentes et surtout a venir sur carte SD. Pour cela dois je creer une partition linux ? , dois je installer un logiciel ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimimaro Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) Je ne pense pas que c'est possible, la partition ext3 (linux) c'est pour les téléphones rooté avec une rom A2SD ou data2sd. les applications de base ne sont pas déplaçable mais certaines applications que tu téléchargeras le seront ;) Modifié 20 avril 2011 par kimimaro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Ca va être un gros problème ça l'espace mémoire sur ce X12. Pourquoi ne pas avoir mis le double comme sur le X10 ? Nouveau modèle et régressions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexuswolfy Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) Ah ouai excuser pour ma réponse à coté de la plaque j'ai eu une put..... de journée hier. ET pour Kimimaro ne peut-on pas essayé via le menu "applications" de déplacer les données des applis sur SD ? je sais pas faut voir Modifié 21 avril 2011 par nexuswolfy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil78 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Les applis que l'on installe sur l'Arc s'installe sur la SD ou se déplace si elles ont été créer pour cela. Celles installées en ROM ne peuvent être déplacées. Il n'y a rien a modifier c'est une fonction presente sur android depuis froyo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Ca va être un gros problème ça l'espace mémoire sur ce X12. Pourquoi ne pas avoir mis le double comme sur le X10 ? Nouveau modèle et régressions... On est bien d'accord, surtout que c'est pas ça qui doit faire exploser le prix de revient du téléphone... Grosse erreur de SE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch69 Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) Les applis que l'on installe sur l'Arc s'installe sur la SD ou se déplace si elles ont été créer pour cela. Celles installées en ROM ne peuvent être déplacées. Il n'y a rien a modifier c'est une fonction presente sur android depuis froyo. Je sais pas si il y en avait besoin pour mettre applis sur carte sd mais j'ai créé une partion linux et ca marche. [color=red]qd[/color] je regarde avec androXplorer les applis sont bien dans cette partition. Modifié 21 avril 2011 par Mitch69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil78 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Je sais pas si il y en avait besoin pour mettre applis sur carte sim mais j'ai créé une partion linux et ca marche. [color=red]qd[/color] je regarde avec androXplorer les applis sont bien dans cette partition. Si tu mets les appli sur la carte sim c'est un exploit chapeau bas. B) Si c'est pour les installer sur la micro sd pas besoin de creer quoique se soit formatage Fat32 et go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiDzI Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Hello, Je vois vraiment pas ce que vous reprochez au 512 mo internet du Arc, perso, je l'ai depuis 2 semaines, j'ai plus de 50 application installé (oui j'aime testé les appli ^^) Et tout ce met sur ma carte SD a part quelque rare exception (mais vraiment très rare) et dois encore me rester facilement 300 mo sur le téléphone internet. Le seul truc chiant, que je reproche à l'arc au niveau application, c'est que des applications comme Facebook qui sont déplaçable, mais installé par Default sur l'arc ne le font plus, j'ai du attendre une mise à jour de l'application de facebook, pour de nouveau pouvoir la déplacer. Je pense que ce problème sera vite règle avec les roms custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Hello, Je vois vraiment pas ce que vous reprochez au 512 mo internet du Arc, perso, je l'ai depuis 2 semaines, j'ai plus de 50 application installé (oui j'aime testé les appli ^^) Et tout ce met sur ma carte SD a part quelque rare exception (mais vraiment très rare) et dois encore me rester facilement 300 mo sur le téléphone internet. Le seul truc chiant, que je reproche à l'arc au niveau application, c'est que des applications comme Facebook qui sont déplaçable, mais installé par Default sur l'arc ne le font plus, j'ai du attendre une mise à jour de l'application de facebook, pour de nouveau pouvoir la déplacer. Je pense que ce problème sera vite règle avec les roms custom. Tu es certain d'avoir bien vérifié la place restante ? Beaucoup d'applications ne s'installent qu'en partie sur la SD (un pourcentage des données restent en interne) et déjà d'origine on doit avoir vers les 300Mo de dispo seulement. J'attends le mien, je verrais bien mais avec plus d'une centaine d'applications installées sur mon X10 actuel (et je n'ai pas de mitraillette virtuelle, zizi sauteur interactif ou autre machin qui sert à rien (bon ok, j'ai le sabre laser qui doit trainer) mais surtout des choses qui me sont assez utiles. Enfin je ferais un retour lors du changement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil78 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Tu es certain d'avoir bien vérifié la place restante ? Beaucoup d'applications ne s'installent qu'en partie sur la SD (un pourcentage des données restent en interne) et déjà d'origine on doit avoir vers les 300Mo de dispo seulement. J'attends le mien, je verrais bien mais avec plus d'une centaine d'applications installées sur mon X10 actuel (et je n'ai pas de mitraillette virtuelle, zizi sauteur interactif ou autre machin qui sert à rien (bon ok, j'ai le sabre laser qui doit trainer) mais surtout des choses qui me sont assez utiles. Enfin je ferais un retour lors du changement. Avec en tout 70 applications compris celle d'origine il me reste 192 mo de libre et 188 mo utilisés. À part quelques une que je laisse sur le téléphone toutes les applications possible sont installées sur la SD avec effectivement une partie toujours restante sur le tel. Bilan a part pour les grands stockeurs d'applications inutiles c'est tout à fait suffisant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdpe Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Tu es certain d'avoir bien vérifié la place restante ? Beaucoup d'applications ne s'installent qu'en partie sur la SD (un pourcentage des données restent en interne) et déjà d'origine on doit avoir vers les 300Mo de dispo seulement. J'attends le mien, je verrais bien mais avec plus d'une centaine d'applications installées sur mon X10 actuel (et je n'ai pas de mitraillette virtuelle, zizi sauteur interactif ou autre machin qui sert à rien (bon ok, j'ai le sabre laser qui doit trainer) mais surtout des choses qui me sont assez utiles. Enfin je ferais un retour lors du changement. Je suis aussi étonné de ton chiffre, j'ai environ une 30aine d'applications et après avoir fait le déplacement sur la MicroSD pour lesquelles c'est possible il me reste 119 Mo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demo892003 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Tout est relatif, cela dépend forcément du type d'application que chacun télécharge, si un de vous 2 ne prend que des jeux, il y a des chances qu'il y est une plus grosse partie qui doive reste sur le tel que si l'autre ne prend que des applis de gestion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi6684 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 (modifié) j'ai 69 appli (avec ceux d'origine ) et il me reste 152mo. Donc pas de problème ;) Edit : Je viens de d’installée les 4 derniers jeux proposer par frandroid (des jeux plutôt gourmand en place) et je suis passer de 152 mo a 148 mo. Moralité : pas besoin d'avoir peur niveau place :lol: Modifié 22 avril 2011 par arri67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cclelyonnais Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Ba dit donc je c'est pas comment tu fait. Moi déjà les 3 car des applications de s'installent pas sur la sd. Donc c'est vraiment limité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoSumO Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Ba dit donc je c'est pas comment tu fait. Moi déjà les 3 car des applications de s'installent pas sur la sd. Donc c'est vraiment limité. c'est pas "vraiment limité" c'est jusque que le développeur de l'application doit avoir prévu et autorisé le déplacement sur la SD. Avant il existait app2sd qui permettait de déplacer n'importe quoi sur la SD mais chez moi ça pausait pas mal de souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cclelyonnais Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) J'espert que les développeurs d'applications autoriserons tousse le déplacement sur la SD C'est prévus ? Combien faut il laisse de place au minimum sur la mémoire interne du téléphone, pour qu'il ne lag pas Merci Modifié 25 avril 2011 par Crix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 ... .. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleach97 Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 qui peut me sortir d'affaire svp en effet j'ai acheter une carte de 32g que j'ai formater FAT32 je les installé dans mon téléphone mais le problème c'est que quand j'installe mes application elle vont sur la mémoire du téléphone et je ne peux pas tous les déplacés sur ma micro je voudrais savoir comment les installé toutes sur ma micro sd svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syper Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Bleach, ce que tu demande est simplement impossible sur un téléphone non rooté. Le mieux que tu puisses faire est de déplacer tout ce qui est possible dans les paramètres, gérer les applications, ... Désolé, mais si tu veux vraiment faire cela, il va falloir mettre les mains dans le cambouis car à ma connaissance, aucune solution vraiment complètement stable, fiable et simple n'est disponible. Le plus simple, à mon avis, est de patienter en utilisant la mémoire que tu as et déplacer tout ce qui est possible. Il y a déjà de quoi faire beaucoup. Et puis la solution va sortir prochainement, il y a une belle communauté derrière ce téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleach97 Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 ok ok Syper merci pour l'info et pour le root tu me conseil de le rooté le arc ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syper Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Tout dépend de ce que tu attends de ton téléphone. Comme tu peux le voir sur ma signature, j'ai beaucoup bricolé mon HTC legend et je pense que j'en ferais autant avec mon Arc mais, je pense que c'est un peu tôt et que les possibilités offerte avec le root amène autant de problème que de solution. Donc pour moi, il est urgent d'attendre. Peut-être un jour, une semaine, un mois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleach97 Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 ok ok je vois que tu t'y connais bien moi se dont je souhaite faire avec mon arc c'est le passé en modem sans pour autant payé du hors forfait et je ne c'est pas si c'est possible en le rootant tu peux m’éclairé sur le sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.