Aller au contenu

HTC desire : Vaut-il le coup ?

AndroidHTC

Recommended Posts

Helo ! Alors voilà je voudrais m'acheter un smartphone (mon premier) alors je voudrais vos avis sur le HTC Desire que je trouve très bien. Est-il bien pour le net ? (principale utlisation ) est-il compatible flash player ? Tiendra t-il longtemps ? APN convenable ? Ecran est-il bien ? (la résolution). Voilà ! Merci. Je n'ai pas beaucoup à investir pour ce smartphone.

ps: Je ne savais pas où posté ce sujet car je nouveau.

ps: Je l'acheterai sur leboncoin.

L'écran est bon, mais au soleil il ne sera pas assez lumineux pour que tu y vois clair. tu devra te mettre à l'ombre.

Excellent smartphone, j'en suis satisfait depuis 1 an.

Très populaire, il dispose d'un nombre de roms impressionnant.

Je suis sous gingerbread (android 2.3.3) sans soucis grace à la rom Cyanogen 7

Modifié par jardin

• 2 weeks later...

moi je te le conseille pour le net, les jeux, email , musique il est tres agreable, apres si tu le parametre comme il faut la batterie dure plus d une journée a l aise, quand a l apn faut pas abuser c est pas du carl zeiss mais tres correct quand meme en tout cas bien au dessus du acer liquid metal ma femme le possede et franchement le desire est bien mieux plus fluide, pas de bugs pour ma part...j ai hate de voir la rom officiel sous gingerbread.... ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

J'en ai trouvé un à la Fnac de Lille à 189€ sans abonnement :D en attendant de changer mon abonnement tel ça me fera bien plaisir de laisser de côté mon wildfire tout pourri (mais sympa quand même pour commencer avec Android ) :) Je viens juste de le rooter en 2 minutes :big_smile.pngbig_smile.png, vous me conseillez quelle petite ROM bien sympa?

Modifié par tdad

J'ai pas tout comparé, mais Cyanogen est sous gingerbread et bénéficie d'une bonne notoriété. J'en suis tres satisfait. Maintenant, tu as l'embarras du choix, mais c'est tellement mieux d'avoir du choix, hein, faut pas se priver d'essayer plusieurs roms différentes. Il n'y a pas d'étude suffisament pointue pour dire laquelle est la meilleure.

Bin tu te trompes totalement oui.

Il existe autant de ROM avec ou sans Sense.

C'est juste une question de philosophie la plupart du temps.

Certains préfèrent les ROMS AOSP parce-que c'est considéré comme l'Android original (à juste titre), brut de décoffrage avec tout son potentiel à exprimer.

D'autres préfèrent Sense pour rester fidèle à la marque (HTC qui a fait l'effort de développer une interface très agréable) et parce-que finalement Sense est tellement bien léché que les autres Launchers alternatifs ne sont pas forcément meilleurs.

Il suffit de tester les 2 pour choisir, personnellement je suis retourné sous Sense parce-que les Widgets Sense bien y'a pas mieux encore et parce-que si j'ai choisi un HTC autant lui resté un minimum fidèle (sinon j'aurai pris un Nexus One à l'époque).

J'en ai trouvé un à la Fnac de Lille à 189€ sans abonnement :D en attendant de changer mon abonnement tel ça me fera bien plaisir de laisser de côté mon wildfire tout pourri (mais sympa quand même pour commencer avec Android ) :) Je viens juste de le rooter en 2 minutes :big_smile.pngbig_smile.png, vous me conseillez quelle petite ROM bien sympa?

neuf à 189 € ??? comment est ce possible ? il est a 300 € au moins cher...

t'es sur qu'il y a pas un abonnement avec ?

C'est ptet celui d'exposition : ils m'avaient fait une réduction de 100€ pour ça, plus 100€ de réduction pask'ils avaient rayé la coque en enlevant l'antivol.

• 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...