Aller au contenu

Reboot et carte SD externe



Recommended Posts

Avant toute chose : Il n'est pas question ici du problème de reboot aléatoire ou de freeze, mais d'un problème bien spécifique et distinct.

D'autre part, le "Performance Pack" fait référence au patch de Paul O'Brien (dexopt+sqlite) diffusé sur MoDaCo/XDA.

Bonjour,

Je m'intéresse à un bug de reboot, autre que le "classique". En effet certains membres ont le droit à un redémarrage systématique lors de certaines actions au niveau de leur carte SD.

J'ai réussi a reproduire les conditions de bug sur mon mobile et j'ai besoin de savoir combien d'autres on le problème et surtout sur quelle ROM/Config.

Il semblerait que ce soit surtout les STOCK + Performance Pack comme le montre ce thread sur MoDaCo.

J'ai besoin de cobayes sur ROM STOCK originale et STOCK ROM avec le pack performances de Paul de MoDaCo. Et, vous verrez pourquoi, il vous faut Andry Bird pour le test.

Le test en lui-même :

Attention : chaque étape est réellement nécessaire, même "Angry Birds" ;).

Le test est simple : lancez Andry Birds, fermez-le sans tuer la tâche ("réduisez-le" quoi), puis allez dans paramètre > Carte SD et mémoire > Carte SD > Désactiver la carte SD

Là, soit ça reboot, soit ça ne reboot pas (si ça ne reboot pas, pensez à réactiver votre carte SD ;) ). Et votez ^^.

Note : pourquoi Angry Birds ? Parce que l'appli utilise par défaut la carte SD. Android doit donc tuer le processus avant de pouvoir démonter la carte SD, et c'est ce qui plante pour bcp.

Merci d'avance !

Modifié par Lucky-Strike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test sur Rom Stock sans pack performance : pas de reboot.

A noter que j'ai eu mon premier reboot il y a deux jours et un autre hier, j'ai mon téléphone depuis le début du mois et je n'ai rien installé de spécial avant le premier reboot.

Merci pour ta participation !

Pour ce qui est de tes reboots, ce ne sont visiblement donc pas ceux sur lesquels je me penche (les tiens n'étant pas liés à la carte SD). Pour ceux-là, ne t'en fait pas, un patch arrive ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part avec le pack performance il y a un reboot

Au moins, console-toi en te disant que c'est cohérent avec mes prévisions ^^.

I/MountService( 1109): Failed to unmount media inspite of 4 retries. Forcibly killing processes now
D/VoldCmdListener( 1018): volume unmount /mnt/sdcard/_ExternalSD force
...
I/ServiceManager( 1017): service 'phone' died
I/ServiceManager( 1017): service 'simphonebook' died
I/ServiceManager( 1017): service 'iusiminfo' died
I/ServiceManager( 1017): service 'ATService' died
I/ServiceManager( 1017): service 'isms' died
I/ServiceManager( 1017): service 'iphonesubinfo' died
# => reboot

Si le problème vient bien du Performance Pack, j'en parlerais avec Paul pour qu'il corrige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test fait avec angry birds, pas de reboot pour ma part en rom stock

J'espère que les autres aussi ont bien pris Angry Birds, car sans application SD dépendante en mémoire, forcément ça ne bug pas ;).

Bon enfin pour le moment c'est flagrant : personne ne bug, SAUF en "STOCK + Perf". J'espère que d'autres, avec cette config précise, pourront voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAUF en "STOCK + Perf".

Quand tu dis " "STOCK + Perf". ses la rom d'origine + les patch modaco ou xda ??

car, je me souviens que mon mobile n'apvais pas de soucis de reboot ou autre et apres l'installatrion des patch, je crois que ces la que sa acommencer a me faire des trucs comme sa.

Mais là depuis que je suis en custom plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis " "STOCK + Perf". ses la rom d'origine + les patch modaco ou xda ??

car, je me souviens que mon mobile n'apvais pas de soucis de reboot ou autre et apres l'installatrion des patch, je crois que ces la que sa acommencer a me faire des trucs comme sa.

Mais là depuis que je suis en custom plus de soucis.

Oui c'est ça, le patch créé par Paul de MoDaCo, qu'il a diffusé également sur XDA, contenant le fix pour la dexopt et un fix sqlite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce pb devient genant comment faire pour enlever le patch et est ce que j aurais besoin de l enlever pour faire une maj?

Pour le moment on n'en est pas, surtout que quelqu'un vient de voter, avec STOCK+perf sans reboot, ce qui complique tout ^^ Si cette personne pouvait me contacter par MP...

Modifié par Lucky-Strike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...