Aller au contenu

[Question] Icone réseau (3G/H) toujours présente ?


Recommended Posts

Hello,

j'ai cherché sur le forum en espérant ne pas être le seul à avoir ce problème, mais j'ai rien trouvé :(

J'ai beau désactiver le réseau mobile (tout est décoché dans Parametres > Connexions sans fil > Réseau mobile), ma barre de notification affiche en permanence l'icone 3G (ou H, etc)

Pourtant je suis bien déconnecté (le navigateur n'a pas le net), finalement l'icone ne disparait que quand je suis en wifi

C'est une broutille mais à force c'est chiant je me rappelle jamais si j'ai laissé la 3g allumée ou pas.

Quelqu'un a une idée ?

Accessoirement, il n'existe aucun widget sur le market qui désactive le réseau mobile comme celui de htc sense ?

J'ai parcouru les gratuits mais tout ce que j'ai pu trouver c'est un widget qui amène dans les paramètres -_-

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre le type de réseau et le réseau data.

Tu peux désactiver la data, mais ton téléphone peut toujours capter en 3G/3G+. Pour désactiver la 3G, il faut aller dans Paramètres => Connexions sans fil => Réseaux mobiles => cocher ou décocher "Uniquement les réseaux 2G" pour désactiver ou non la 3G. tout en haut, il a la case "Données actives" qui concernent les datas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la 3G est activé, les flèche en dessous de l’icône sont affiché.

D'oh !! J'avais jamais fait gaffe !

Il y a une différence entre le type de réseau et le réseau data.

Tu peux désactiver la data, mais ton téléphone peut toujours capter en 3G/3G+. Pour désactiver la 3G, il faut aller dans Paramètres => Connexions sans fil => Réseaux mobiles => cocher ou décocher "Uniquement les réseaux 2G" pour désactiver ou non la 3G. tout en haut, il a la case "Données actives" qui concernent les datas.

Là je me rends compte que je suis un gros newbie en technologies 2G/3G.

Si je coupe la data sans cocher "uniquement 2G", ça me pompe toujours plus de batterie qu'en "uniquement 2G" ?

En gros je cherche juste à savoir quelle config mettre quand je n'utilise pas le net et que je veux économiser la batterie :)

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...