Aller au contenu

Demande d'aide pour nettoyage d'appli recalcitante

natsuko

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

Suite à l'achat de mon ZTE Blade, et ayant pris connaissance de votre forum,

je me suis lancez dans quelques modifs de base !!

Et la surprise :)

bon voila le probleme :

J'ai installé Universal Androot + titanium backup pro ( jusqu'ici impecable grace a votre tuto ).

donc j'ai désinstallez les programmes qui ne me servais pas:

( monopoly aujourdhui + Roadsync + public.. )

le bleme : les programmes sont bien désinstallez ( ne sont plus dans le home , mais apparaisses dans le menu parametre/application

( on vois leurs noms avec 0 octet , pas moyen de les virez de la, et si je clique dessus cela me fait error blablabla forcez la fermeture et hop ecran noir chargement)

comment nettoyez ce truc la ? pour les virez de cette liste ?

j'ai trouvez une astuce pour public et un autre, aprés les avoir virez par titanium, et revenu en mode normal utilisateur

je les est reinstallez et desinstallez ( il ma dit l'autre version sera remplacez par celle ci , j'ai dit ok )par le mode classique,

et ses 2 appli n'apparaissent plus donc ceux la OK reglez.

mais la même manip ne marche pas avec monopoly et roadsync, sa marche pas ( je suppose que en root on dois pouvoir les virez a la main, mais comme je ne veux pas faire de bétises, je vous demande ici a vous.

PS: apparemment comme la ligne me dit que ca fait 0 octet sa doit etre un genre de cache ou un truc du genre je suppose. mais ou trouvez ça?

Merci d'avance.

Posté(e)

Un ghost, en effet. Le sujet a déjà été abordé ici et je crois me souvenir qu'il était impossible de les supprimer.

Bah, tu verras : à la longue on ne les remarque même plus ;)

Posté(e)

rebonjour

oui en fouinant depuis 2 heure sur le forum jai trouvez un vieux post, mais clair que ces juste psychologique

mais je suis sur que ses gosth son planquez qq part !!

un dossier cache / tmp / backup dans le root !!

donc vu que personne n a trop cherchez, ba vais le faire, si je trouve je le posterais sa pourra aidez d'autre personne.

OU si quelqun aime fouinnez dans le root, son aide es bienvenu :)

Merci quand meme d'avoir repondu si vite.

a bientot pour de nouvelles aventures ( vu que je debute en smartphone ... ).

PS : je suis en root la, mais y a t'il un tools explorateur de fichier ? pour promenez dans le root voir les fichier ?

Posté(e)

Il te faut un explorateur comme Yaffs explorer.

Il reste peu etre des traces dans /data ou /system/app

Je peux pas t'aider je suis en deplacement dsl ;-(

Quarx CM7 Defy Tapatalk

Posté(e)

Merci

J'ai récup root explorer.

Mais bon je fouine, je fouine, mais rien en vue qui ressemble a ses fichier que je cherche :)

je continue ...

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...