mouais Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Bonjour, en fait j'ai une classe qui hérite d'imageView et qui permet de visualiser la vue de la caméra du robot externe via des requêtes http en wifi. Je peux aussi déplacer la caméra de droite à gauche via le bouton central. Hors j'aimerais le faire directement sur la partie tactile du téléphone. J'aimerais des pistes pour le faire, merci. Pour être clair j'appuie sur la gauche la caméra bouge sur la gauche, pareil pour la droite, mais tout çà sur la partie tactile, directement sur l'image en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cuillère Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Salut, tu peux essayer quelque chose du style : @Override public boolean onTouchEvent(MotionEvent event) { Display display = getWindowManager().getDefaultDisplay(); float milieuDeLEcran = display.getWidth()/2; //Si mode paysage, getHeight/2 sinon switch (event.getAction()) { case MotionEvent.ACTION_DOWN: if(event.getX() < milieuDeLEcran){//Si il appuie à gauche //Tourner d'un cran à gauche } if(event.getX() > milieuDeLEcran){//Si il appuie à droite //Tourner d'un cran à droite } break; default: break; } return true; } Si tu veux que la camera continue de tourner tant que tu n'as pas relever ton doigt, tu plutot faire ça : @Override public boolean onTouchEvent(MotionEvent event) { Display display = getWindowManager().getDefaultDisplay(); float milieuDeLEcran = display.getWidth()/2; //Si mode paysage, getHeight/2 sinon switch (event.getAction()) { case MotionEvent.ACTION_DOWN://On appuie if(event.getX() < milieuDeLEcran){//Si il appuie à gauche //Tourner à gauche } if(event.getX() > milieuDeLEcran){//Si il appuie à droite //Tourner à droite } break; case MotionEvent.ACTION_UP://On lève le doigt //arrêter de tourner break; default: break; } return true; } Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.