Aller au contenu

Encore et toujours Espace faible...


deleted

Recommended Posts

bonjour à tous,

alors voila je viens de me rendre compte d'un truc très étrange.

quand je fais le calcul du poids de mes appli installée sur le téléphone ça me donne ( app + cache + data ) 56 MO

Je veux bien que le système prenne de la place, mais de la à prendre 114MO ( si on considère qu'il est inclu dans la mémoire disponible ce dont je doute ).

De plus j'ai de l'espace qui se consomme tout les jours ( hors cache & data bien-sur ) si bien que je vois arriver la fameuse notification "ESPACE DISPONIBLE FAIBLE" ....

Dans le doute, je me suis arranger pour alleger au maximum la base de données des SMS ( ce qui n'a rien impacté )

Que faire ? Est-ce normal? y'a t'il des fichiers TMP à supprimer sur l'android ?

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O_o

J'avoue que j'ai gagné 20Mo...

Et cela ne semble pas affecter grand chose à la vitesse de chargement des applis (je me disais que peut etre gmail mettait une partie des mails en cache et que ca irait moins vite, le temps de recharger les trucs, mais en fait pas spécialement).

Tu as cette solution ou root+ App2sd, qui utilise une partie de ta carte SD comme mémoire interne.

J'ai 76 applis et 40Mo de libres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trucs est que vu que je me bat avec ce probleme depuis quelques temps, c'est que je vide deja mon cache de mes applis.

J'ai pas trouvé accleaner sur le market mais quand je supprime une app il garde des fichier en memoire?

Pour le root et app to sd, jai pas trouvé de solution avec un soft root et un hard root me fera sauter sense (et les roms alt amenes pas mal de pb en general)

Corrige moi si je me trompe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te corrige car tu te trompe !

Vois le topic "une bonne rom avec sense" sur ce forum, il y a lien vers la rom B 0.8.4, 2.2 sense, très stable et possibilités d'overclock et app2sd et data2ext. J'utilise la rom de blayo depuis la B 0.4, c'est la meilleure rom Sense pour legend.

Et puis si tu aimes bien HTC Sense, il est temps de rooter, d'ici quelques mois des roms 2.3 avec Sense 2.1 seront fonctionnelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huhu, bas voila ce que je cherche depuis longtemps !! ^^

Merci beaucoup

n’empêche que ca explique toujours pas cette perte d'espace sur l'emplacement de base de mon téléphone?! :s

Je pensais au APK parce que c'est quand même "lourd" mais ça peu très bien être autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de suivre le tuto pour déplacer les appli, c'est fonctionnel ( tuto a modifier vu que l'utilitaire ADB n'est plus le meme dossier : sdk-android-windows/tools -> sdk->android-windows/platform-tools )

par contre, chose beaucoup moins drole, après avoir déplacer des applis (même des lourdes tel que GoSMS où j'ai sacrifier le widget pour avoir de la place ) l'espace libre sur mon téléphone n'a PAS BOUGE !! :o :o :o :o :o :o :o :o :o

trêve d'agacement, doit bien y'avoir une raison quelque part? ( erreur de cache du systeme ? copie au lieux de déplacement ? ect ect je sais pas quoi penser quoi imaginer ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...