Aller au contenu

option modem gratiut sfr

Recommended Posts

bonjour, j'utilise Firefox 4, et parfois il m’arrive d'utiliser mon téléphone comme modem internet, mais la surprise a la fin du mois est du genre, 90€ !! !

Existe-t-il un moyen de m’éviter cela, jais entendu parler d'user agents, je n'est pas compris en quoi sa consiste et comment l’utiliser.

Merci d'avance

bonjour, j'utilise Firefox 4, et parfois il m’arrive d'utiliser mon téléphone comme modem internet, mais la surprise a la fin du mois est du genre, 90€ !! !

Existe-t-il un moyen de m’éviter cela, jais entendu parler d'user agents, je n'est pas compris en quoi sa consiste et comment l’utiliser.

Merci d'avance

Salut marcusdoc.

Déjà appel SFR et demande leur de supprimer ton option modem internet (c'est de l'arnaque)

Par défaut, quand tu utilise ton DHD en modem, celui ci change d'APN l2sfr => websfr (du coup hors forfait)

Je te conseille donc de supprimer ce foutu APN de ton téléphone (Paramétrés sans fil et réseau -> réseaux mobile -> Noms des points d’accès)

L'astuce maintenant est d'utilisé l'APN "sl2sfr" en tant que modem.

Du coup, il faut modifier le user agent de notre navigateur (firefox) pour faire croire à nos amis SFR qu'on utilise bien le navigateur du téléphone.

Telecharge le module "user agent switcher" dans firefox et installe le.

- branche ton téléphone en tant que modem.

- Dans firefox, change le user agent (i-phone par exemple ou installe le tien) (Outils - Default user agent)

Si cela marche, tu auras internet sous la forme Mobile.

Sinon tu auras un beau message d'erreur.

P.S : SFR contrôle seulement le user agent sur le port 80

Voila ;-)

Petite question, comment désactiver les connections internet autre que le navigateur ?

Je me pose la question parce que Windows par exemple, a constamment en tâche de fond des essais de connections (comme des mises à jours par exemple)

Parce qu'autant le "user agent" est efficace pour la navigation, autant pour le reste je me demande comment faire ^^

Salut....

Marcusdoc: d'abord ne fais pas supprimer l'option ça sert à rien....

* par contre supprime l'APN"WEB SFR" c'est très important et sans aucun soucis et si (par malheur) tu voulais

le remettre , il te suffirait de créer un APN se nommant websfr et c'est tout...

ensuite si tu veux les sites version PC , tu dois mettre le User Agent "non mobile" du tel....

-sur ton navigateur téléphone,tu vas dans les paramètre > décoche "vue mobile", puis sur le site "What My user agent", ensuite avec ton PC tu va sur le même site et tu vois les dernier UA testé > y a celui se ton tel mais en "non mobile" qui tous simplement faits croire que tu es en vu non mobile sur ton tel......

La vue non mobile n'est pas considéré comme du modem mais l' APN peut changer!!! Sauf si tu l'as supprimé! ;) et c'est en fait leurs seul réel moyen de voir si tu as fais du modem.....

Bye

Salut....

Marcusdoc: d'abord ne fais pas supprimer l'option ça sert à rien....

* par contre supprime l'APN"WEB SFR" c'est très important et sans aucun soucis et si (par malheur) tu voulais

le remettre , il te suffirait de créer un APN se nommant websfr et c'est tout...

ensuite si tu veux les sites version PC , tu dois mettre le User Agent "non mobile" du tel....

-sur ton navigateur téléphone,tu vas dans les paramètre > décoche "vue mobile", puis sur le site "What My user agent", ensuite avec ton PC tu va sur le même site et tu vois les dernier UA testé > y a celui se ton tel mais en "non mobile" qui tous simplement faits croire que tu es en vu non mobile sur ton tel......

La vue non mobile n'est pas considéré comme du modem mais l' APN peut changer!!! Sauf si tu l'as supprimé! ;) et c'est en fait leurs seul réel moyen de voir si tu as fais du modem.....

Bye

Bonsoir, je n'est pas compris la démarche que je doit faire.

Qu'est ce que tu n'as pas compris?

Tu as viré l'APN ? (illimitéRémi te l'explique bien)

Toujours comme illimitéRémi te le dis tu chope "user agent switcher" (sur ton PC ; sur firefox > outils> module complémentaire......)et la tu cherche un tuto, y en a plein....

Quand ta compris comment ça marche j'te dits la suite....... Fait un effort! Et t'y arrivera! Lol

Salut!

P.S : SFR contrôle seulement le user agent sur le port 80

Veux-tu dire par là qu'aucuns autres ports ne sont utilisable? Ou au contraire qu'aucune vérification n'est faite sur les autres ports et son donc utilisable sans frais?

J'ai souvent des projets à mettre en ligne où à modifier à la dernière minute avant présentation au client, ça me faciliterais grandement la vie ça!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...