mmig Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Bonjour, Comment puis-je forcer l'installation des applications sur la mémoire interne du téléphone? Pour que les applis ne décident pas de s'installer, automatiquement, sur la mémoire externe ou interne. LG Optimus 2X Android 2.2.2 Froyo Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutopia Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 hello, j'aimerais bien savoir également mais le contraire ;-) que les applis s'installent par défaut sur la SD j'ai aussi une autre question du même genre: comment faites-vous pour lister toutes les applis présentes en mémoire interne? car je manque vraiment de place et quand on a beaucoup d'applis, lister celles sur la SD n'aide pas... merci! Nexus One 2.3.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 @mmig : Les applications s'installent automatiquement dans la mémoire interne du téléphone. Et après, si l'appli en offre la possibilité, on peut la déplacer sur la carte SD. Je ne sais pas si c'est différent pour le LG mais ça fonctionne comme ça sur les HTC. @nutopia : Télécharge App 2 SD Free. Il te liste les applications déjà installées qui peuvent être déplacées sur la carte SD et, quand tu télécharges une nouvelle appli, si elle est déplaçable, il t'avertit d'une notification qui t'amène directement vers l'option de déplacement. Il te permet également de vider la mémoire cache pour gagner quelques Mo. Et il te permet aussi de lister les applications installés sur la mémoire interne ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutopia Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 merci Herrm! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutopia Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 j'ai une autre question, comment puis-je autoriser les applications à se mettre à jour uniquement si le portable est en wi-fi? merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 oula ça c'est plus complexe voir impossible. Si tu utilise la 3G, tes applications se mettrons à jour avec la 3G, si tu utilise le wifi ça se passera avec le wifi, tu peux rien paramétrer sur ça non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 si tu decoche les mise a jours automatiques des applications dans le market, en 3g il te dira qu'il y a des maj mais ne les fera pas. tu pourra alors te connecter a un wifi et les télécharger ;) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutopia Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 moui oki.. on va faire ça merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 ben c'est a peu prés la seule solution qui existe quoi. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icemaker Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 @mmig : Les applications s'installent automatiquement dans la mémoire interne du téléphone. Salut, J'ai remarqué que ce n'était pas toujours le cas. En effet hier j'ai enlevé la carte SD externe de mon téléphone et à la suite de ça quelques applications n'étaient plus disponibles (Allocine, Alchemy, Pocket Legends, Robotek HD par exemple). Hors à leur installation je n'ai rien fait de spécial pour qu'elles soient installé sur la SD externe, ça s'est fait automatiquement 'à l'insu de mon plein gré' ;) J'ai donc du les réinstaller à nouveau sans carte SD externe dans mon téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive aussi en effet, je n'explique pas le pourquoi du comment... les même applis en plus xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.