Aller au contenu

Forcer installation des applis sur la mémoire interne

Recommended Posts

Bonjour,

Comment puis-je forcer l'installation des applications sur la mémoire interne du téléphone?

Pour que les applis ne décident pas de s'installer, automatiquement, sur la mémoire externe ou interne.

LG Optimus 2X Android 2.2.2 Froyo

Merci.

hello, j'aimerais bien savoir également mais le contraire ;-) que les applis s'installent par défaut sur la SD

j'ai aussi une autre question du même genre: comment faites-vous pour lister toutes les applis présentes en mémoire interne? car je manque vraiment de place et quand on a beaucoup d'applis, lister celles sur la SD n'aide pas...

merci!

Nexus One 2.3.3

@mmig : Les applications s'installent automatiquement dans la mémoire interne du téléphone. Et après, si l'appli en offre la possibilité, on peut la déplacer sur la carte SD. Je ne sais pas si c'est différent pour le LG mais ça fonctionne comme ça sur les HTC.

@nutopia : Télécharge App 2 SD Free. Il te liste les applications déjà installées qui peuvent être déplacées sur la carte SD et, quand tu télécharges une nouvelle appli, si elle est déplaçable, il t'avertit d'une notification qui t'amène directement vers l'option de déplacement. Il te permet également de vider la mémoire cache pour gagner quelques Mo.

Et il te permet aussi de lister les applications installés sur la mémoire interne ;)

si tu decoche les mise a jours automatiques des applications dans le market, en 3g il te dira qu'il y a des maj mais ne les fera pas. tu pourra alors te connecter a un wifi et les télécharger ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

• 3 months later...

@mmig : Les applications s'installent automatiquement dans la mémoire interne du téléphone.

Salut,

J'ai remarqué que ce n'était pas toujours le cas.

En effet hier j'ai enlevé la carte SD externe de mon téléphone et à la suite de ça quelques applications n'étaient plus disponibles (Allocine, Alchemy, Pocket Legends, Robotek HD par exemple).

Hors à leur installation je n'ai rien fait de spécial pour qu'elles soient installé sur la SD externe, ça s'est fait automatiquement 'à l'insu de mon plein gré' ;)

J'ai donc du les réinstaller à nouveau sans carte SD externe dans mon téléphone.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...