Justlikeme84 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Bonjours, Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais que quelqu'un puisse m'éclairer sur les différentes manière d'installer froyo ou autre version meilleur que la 1.5 de mon GW620. En effet depuis que je l'ai, ce téléphone ne fait que buguer, les applications se ferment toutes seul, aucune fluidité, erreurs en tout genre comme la fermeture toutes les secondes de LG IME. Bref cela fait quelques mois que je fais des recherches et j'était tomber sur OpenEtna, mais voyant que la version à ce moment là n'était pas trop stable, j'ai attendu une autre pour me lancer. Puis maintenant en parcourant ce forum, je vois que d'autre solutions sont apparu : Froyo officiel, OpenEve, OpenEtna, sans compter les dizaines de versions disponibles ce qui ne fait que m'embrouiller encore plus :emo_im_undecided: -Quel manière choisir pour que je puisse avoir déja : Le wifi (c'est primordial pour moi, n'ayant pas d'abonnement), les sms qui marchent mais j'ai lu quelque part qu'il y avait des problème pour les clients de Bouygues Telecom (et je le suis), l'appareil photo qui marche, le Bluetooth. Et je voudrais aussi quelque chose de stable sans bug. -Adobe Flash Player marche t'il sur l'une d'elles ? -Y'aura t'il des problèmes si j'envois mon téléphone en SAV après l'avoir mise à jour ? Voilà, j’espère que quelqu'un pourra m'aider :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) bonsoir :) alors ouais, j'ai connu ces différents bugs ;) c'est la version android 1.5, qui est obsolète maintenant ^^ mais t'inquiètes pas qu'avec les nouvelles versions d'android, et bien c'est bien plus fluide ^^ pour te faire un petit résumé, je dirais qu'il ya differentes versions d'android 2.2 pour nous. Il ya la version non officielles, qui existait bien avant que LG ne fasse quoi que ce soit, c'est openEtna, et la dernière version, moi je la trouve pluitot cool, le wifi bug un peu, j'utilise autant que toi le wifi je pense, et j'avoue que c'est assez chiant de ce coté, mais pas non plus dramatique xp si tu veux tenter le coup, je te conseille de suivre ce tuto :android 2.2 openEtna Ensuite, il ya la version 2.2 "officielle", qui est sortie avec l'aide de LG Corée. On l'avait d'abord traduite puis on avait réussi à avoir la version française qui est plutôt cool et n'a pas grand défaut, même plus du coté de bouygues :) j'en avais fait un tuto mais lis bien =D : gw620-22-officielle puis enfin, il ya android 2.3, qui est encore une avancée et qui se base justement sur la 2.2 officielle, et qui est un peu plus fluide que les autres versions, qui as un super wifi et sms mais la vidéo pose un peu problème. Voila le tuto : android 2.3 envoyer le tel en SAV avec la nouvelle version, et bien ça rendra ridicule LG car ils n'en savent rien sur ces versions, ils sont trop incompétents ^^ Mais il est facile de repasser en 1.5. Flash Player ne marche pour l'instant pas et ça m'étonnerai qu'il fonctionne, mais rassures toi, seuls les téléphones vraiment puissants le font marcher :) Modifié 21 avril 2011 par s2ada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 je pense que s2ada a bien résumé la situation. Je pense que le mieux dans un premier temps serait la version officiel (firmware V20E). Si tu as envi de voir un peu plus loin, je préfère Openeve, la toute première version foncitonne très bien chez moi (bouygues evasio.1), sachant que j'utilise pas mal le wifi également. De plus, il semblerait que la version Openeve fonctionne mieux quand on a flashé la V20E (des histoires de microfirmware de modem ASSM je sais pas quoi...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 (modifié) Bonjours, Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais que quelqu'un puisse m'éclairer sur les différentes manière d'installer froyo ou autre version meilleur que la 1.5 de mon GW620. En effet depuis que je l'ai, ce téléphone ne fait que buguer, les applications se ferment toutes seul, aucune fluidité, erreurs en tout genre comme la fermeture toutes les secondes de LG IME. Bref cela fait quelques mois que je fais des recherches et j'était tomber sur OpenEtna, mais voyant que la version à ce moment là n'était pas trop stable, j'ai attendu une autre pour me lancer. Puis maintenant en parcourant ce forum, je vois que d'autre solutions sont apparu : Froyo officiel, OpenEve, OpenEtna, sans compter les dizaines de versions disponibles ce qui ne fait que m'embrouiller encore plus :emo_im_undecided: -Quel manière choisir pour que je puisse avoir déja : Le wifi (c'est primordial pour moi, n'ayant pas d'abonnement), les sms qui marchent mais j'ai lu quelque part qu'il y avait des problème pour les clients de Bouygues Telecom (et je le suis), l'appareil photo qui marche, le Bluetooth. Et je voudrais aussi quelque chose de stable sans bug. -Adobe Flash Player marche t'il sur l'une d'elles ? -Y'aura t'il des problèmes si j'envois mon téléphone en SAV après l'avoir mise à jour ? Voilà, j’espère que quelqu'un pourra m'aider :D Déja, il n'est quand meme pas normal que ta 1.5 plante aussi souvent. Certes, la 1.5 est depassé techniquement mais elle n'est pas aussi buggué. J'ai utilisé la 1.5 pendant 1 an et demi et je ne m'en suis jamais plaint. As tu deja tenté un simple factory reset ? Je pense que tu seras surprise du résulat Dis toi bien que si ta 1.5 plante aussi souvent, c'est que quelque chose ne se passe bien. Et que le passage en 2.2 ne sera donc pas propre Concernant les differentes 2.2 (officielle, openetna, openeve) : chaucune a son avantage et son inconvenient La + facile à flasher est la 2.2 officielle (10 min chrono) : c'est celle que j'utilise et j'en suis tres content La 2.2 officielle est egalement la + complete en terme de fonctionnalité : tout est opérationnel (radio, appareil photo, wifi, etc, etc) Par contre Openetna et OpenEve propose des fonctionnalités supplementaire (mais parfois au détriment de certaines autres : pas de bluetooth en openetna par exemple) N'hesite pas à lire mon compte rendu de la 2.2 officielle à cet endroit : En tout cas, dans tous les cas, le retour en 1.5 pour le SAV est possible Modifié 22 avril 2011 par JackInTheBox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 tiens je savais pas ecaheti, j'irais peut être flashé la v20E d'abord, parce que chez moi openEve est un peu bugué quoi, fin les kernels panics t'en as toi? :) peut être qu'il ne faut pas tout restaurer avec titanium backup finalement après ;) en fait fais toi ton propre choix et avis, vis à vis de ce que j'ai résumé, après chacun trouvera l'une mieux que l'autre ;) JackInTheBox est par exemple séduit à 100 % par la V20E officielle (viens du coté lumineux de la force avec openEve JackInTheBox, tu ne le regrettera pas XD ) Non franchement, ayant tout essayé, je dirais que pour une utilisation assez courante,sans aller chercher vraiment loin et en ne voulant que le minimum de bugs, la v20E officielle est pour l'instant la meilleure en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 sur forum.openetna ya pas mal de post qui mettent en relation la V20x (flasher avec le truc LG, pas en fastboot) et Openeve en terme de bon fonctionnement. D'ailleurs j'ai également qu'après un flash avec le truc LG de la V20x, il y avait des problèmes quand on revenait sur la 1.5. Enfin toujours est il que je ne tente plus les mise à jour des qu'elles sortent tellement je suis content de mon tel ! Je commençais serieusement à lorgner pour changer de téléphone mais Openeve m'a bien calmé. En même temps le jour ou je change de tel, ça sera pour du plutot haut de gamme (processeur ARMv7 obligatoire!) avec si possible un clavier (Desire Z et Milestone 2). Et pour l'instant c'est clairement hors de prix. J'ai payé le Eve 100 euros, je compte pas mettre plus pour mon prochain (dejà que 100 je trouvais que c'était cher... !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 des problemes pour revenir en 1.5? en même temps c'est un peu logique quoi, vu que c'est censé être une "2.2 officielle" donc en temps normal il serait totalement inutile de repasser en 1.5, enfin si c'était LG France surtout. Pareil pour moi, armv7 obligatoire pour flash player et etc, et si je changeais je pense que je viserai le haut du peloton quoi, et avec un clavier ce serait le top, mis pas obligatoire, nous on a été habitué à un portable qui n'est pas super pour les claviers virtuels tout simplement parce que l'écran est trop petit et il est résisitif. Mais je vois sur d'autres tels que c'est pas vraiment gênant de ne pas avoir un clavier. Moi aussi je l'avais payé dans la centaine d'euros avec abonnement, mais que veux tu, si tu veux le top, faut forcement faire péter le porte monnaie ;) T'as l'air d'être vraiment convaincu par OpenEve toi alors que moi je ne le suis pas trop, j'ai trop de freezes et kernel panics, t'en as pas toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 non très peu de plantage. de temps en temps quand je recois un sms alors que le tel est branche en usb. mais je ne sais pas si ca vient de go sms pro ou bien vraiment du firmware. par contre j ai remarque que le tel (depuis le passage a la version officiel) plante en cas d overclock a 710. je me suis limité a 690 ou 680 et aucun probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 ah ouais, t'as trop de chance ou c'est vraiment mon tel qui déconne? oO ouais pour l'overclock je préfère de toutes façons pas aller trop loin ;) t'avais pas fais un coup de titanium backup pour tout restaurer ou si? j'ai l'impression que mes problemes pourraient venir de là :) Mais sinon franchement ça va quand même, en plus y a un nouveau boot là qui est sorti ;) et le navigateur et le wifi bug un peu pour moi, pas pour toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 aucun soucis avec le wifi. J'avais fait un titanium backup, mais au final j'ai pas bcp d'appli qui ont des trucs sauvegarder (pour le web, j'ai opera, je joue un peu a robo defense, les save sont sur la carte sd, certaines appli n'ont pas réellement besoin de sauvegarde). Sinon j'ai mis une croix sur le app2sd, et je pense que c'est une bonne chose pour la réactivité du téléphone en général. Ah oui, sinon quand je fais du titanium backup, je ne sauvegarde JAMAIS les paramètres systèmes. Pour les trucs un peu chiant (les clé wep....), j'utilise une appli pour stocker dans un fichier texte, que je ressors quand je me reco après un wype. Ah oui, après le flashage j'ai fait un wype =) Concernant les fichiers que j'ai utilisé pour l'installation, j'ai fait avec ceux du tuto, point final. Aucune mise à jour de la rom depuis pour moi. Si j'ai autre chose qui me reviens concernant mon install, je te le dis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 ok merci beaucoup. Ah ouais, j'avais pas fais gaffe avec les paramètres systèmes, c'est sûrement pour ça que je bug pas mal... Merci, j'essaierai de faire un bon gros wype sans tout restaurer après ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.