LeColonel31 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Bonjour à tous, Voilà maintenant 3 jours que mon Desire (branded Orange, AMOLED, S-ON) est en carafe. Il est "rooté" unrevoked donc avec revocery Clockwork et ROM Leedroid. Le problème est arrivé d'un coup, j'ai eu droit à un message comme quoi j'aurais retiré 'inopinément' la carte SD alors que celui-ci était en marche et fonctionnait très bien. Dans un premier temps donc je n'avais plus accès à la carte SD, tout le reste fonctionnait, maintenant le téléphone n'est plus reconnu via ADB que ce soit avec l'OS lancé ou sous recovery. Par contre j'ai toujours accès à fastboot et au recovery (sert pas à grand chose vu que je n'ai pas accès à la SD), par ailleurs le téléphone boot correctement et je peux l'utiliser normalement (sans SD et sans bluetooth). J'ai déjà passé 2 nuits à essayer de remettre mon téléphone en état, sans succès. J'ai essayé pas mal de choses: les méthodes de debrick USB de XDA / Modaco => erreur lors de l'utilisation de flash_image (pas assez de place , je n'ai plus ADB maintenant donc c'est foutu) flash d'une ROM via fastboot => erreur à la vérification de la signature flash via RUU => bug car téléphone pas reconnu sous Windows (cf. pas d'ADB...) flash radio via fastboot => erreur à la vérification de la signature formatage/échange/test de la carte SD => OK sur un autre téléphone et sur plusieurs PC d'autres choses que j'ai peut être oublié... Autant vous dire que j'ai les boules et que je suis un peu à cours d'idées, ce qui m'amène à demander votre aide et votre infinie sagesse ! ;) Si quelqu'un a la moindre idée ou a déjà eu un problème semblable, n'hésitez pas à répondre. De même si vous avez besoin d'infos supplémentaires n'hésitez pas à poser des questions, je répondrai dans les meilleurs délais ! Merci d'avance ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeColonel31 Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 Up ! Personne n'a jamais réussi à flasher un Desire Orange S-ON depuis le menu fastboot ? Please, j'en peux plus de voir mon pauvre smartphone dans cet état :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Tu as essayé ceci ? [TUTO] [MAJ 22/01/11] Réparer un USB Brick facilement Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeColonel31 Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 Bonjour Titioz, Oui j'ai essayé le problème étant pour poser ces fichiers sur le téléphone, sachant que ma carte SD n'est pas reconnue (malgré le fastboot oem enableqxdm 0) et que le téléphone n'est pas reconnu en USB... Heureusement avec force bricolage j'ai réussi à poser les fichiers dans /data. Si ça peut aider quelqu'un, j'ai mis les fichiers mtd0.img et flash_image à dispo sur le net (dans mon cas mon espace public Dropbox) et j'ai fait des wget depuis mon téléphone pour les récupérer en terminal (avec Connectbot) avec le clavier tactile un peu galère mais ça fonctionne. Par exemble: # wget http://dl.dropbox.com/u/3366242/flash_image dans /data Une fois les fichiers récupérés j'ai fait ce qui est écrit dans le tuto, voici le résultat: # pwd /data # chmod 755 flash_image # ./flash_image misc mtd0.img ./flash_image misc mtd0.img mtd: read all-zero block at 0x00000000; skipping mtd: not writing bad block at 0x00040000 error writing misc: No space left on device D'après ce que j'ai lu il est normal d'avoir des erreurs avec cette commande, donc je l'ai lancé 5 ou 6 fois mais j'ai toujours eu cette erreur... elle me parait étrange quand même, est-ce que ça fait parti des erreurs attendues ? Après ça je reboot le téléphone et TADAM!!! j'ai récupéré l'accès USB...mais toujours pas la SD :mad: Du coup je peux essayer de flasher une ROM HTC stock ou Orange pour voir si ça règle mon problème et si ça ne le règle pas au moins je serai stock et ils me changeront le téléphone plus facilement. Concernant ce point, il me semble que j'avais déjà essayé de flasher depuis un RUU mais ça n'avait pas fonctionner, je peux utiliser lequel ? Orange, HTC ? Je suis un peu perdu là... Merci de ton intérêt :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 j'ai trouvé sur xda que certains avaient récupérer la SD avec la commande (mais il faut peut-être s-off pour que cela fonctionne) : fastboot oem eraseconfig Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeColonel31 Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 j'ai trouvé sur xda que certains avaient récupérer la SD avec la commande (mais il faut peut-être s-off pour que cela fonctionne) : fastboot oem eraseconfig Titioz Ah OK, pas encore envie de passer en S-OFF pour le moment, même si c'est possible maintenant que l'USB refonctionne. Si mon Desire a un problème matériel et qu'il est S-OFF je pense que je peux oublier le SAV alors ce sera en dernier recours pour moi... enfin il existe peut-être un moyen de repasser en S-ON sans utiliser la carte SD ? D'ailleurs je ne sais pas si la technique d'alpharev fonctionne sans carte SD et avec un recovery existant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Et tu as tout de même essayé cette commande (sans être s-off, je n'ai pas trouvé de confirmation indiquant si c'était obligatoire) ? Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeColonel31 Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 Et tu as tout de même essayé cette commande (sans être s-off, je n'ai pas trouvé de confirmation indiquant si c'était obligatoire) ? Titioz Je viens d'essayer ça ne fonctionne pas en S-ON... Par contre pour revenir à mon idée de reflasher une ROM officielle Orange ou HTC via un RUU c'est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Je viens d'essayer ça ne fonctionne pas en S-ON... Par contre pour revenir à mon idée de reflasher une ROM officielle Orange ou HTC via un RUU c'est possible ? Comme ton téléphone est brandé, impossible de flasher un RUU HTC sans Goldcard, donc sans SD... Après je crois qu'il va être très difficile de revenir à une rom orange sans SD, voir ici : TUTORIEL POUR RETOURNER en ROM ORANGE Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeColonel31 Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Bon je suis finalement passé en S-OFF. Pour le moment je n'ai toujours pas réussi à récupérer la SD... J'ai essayé la commande fastboot oem eraseconfig sans succès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeColonel31 Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2011 Je viens un peu aux nouvelles. Comme dit dans mon dernier message, j'espérais que le fait de passer S-OFF me permette de flasher une ROM HTC officielle tranquillement, mais ce n'est pas le cas... Toutes mes tentatives ce sont soldées par des échecs. Lorsque j'essai de flasher un RUU HTC j'ai droit à l'erreur 131 "ID Client", bref la ROM refuse de s'installer car le téléphone est brandé Orange. Pourtant je me souviens très bien, peu de temps après l'acquisition de ce téléphone, avoir flashé un RUU HTC avec succès sans être root, ni gold card ni rien alors pourquoi ça ne fonctionne toujours pas ? Sinon j'ai toujours accès à fastboot, peut-on flasher une ROM officielle HTC via fastboot ? J'ai essayé avec les PB99IMG de shipped-roms mais ça ne fonctionne pas, quelqu'un a déjà réussi à le faire ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Ta SD est partitionnée ? Dans tout les cas tu peut essayer ça ! Sauvegarder la SD sur le PC (avec lecteur de carte) Supprimer toutes les partitions de la SD avec MiniTool Partition Wizard recréer une FAT32 avec windows. Remettre dans le téléphone et voir si la carte est reconnu. Si oui, création de partition ext avec clockworkmod. Moi j'avais déjà eu ce problème... Partition corrompu après différentes manip... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeColonel31 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 Bonjour à tous, Je déterre un peu ce topic afin de clore le problème. J'ai donc fait ce que j'ai pu pour ramener le Desire dans son état d'origine (stock avec ROM Orange) et je l'ai volontairement brické (format des partitions) pour que le téléphone reste bloqué au boot :) Du coup retour SAV et téléphone échangé sous 48h, me voilà donc avec un Desire tout neuf ;) Je reflash donc mon téléphone avec ma ROM préférée, mes applis etc...; Il se passe 1 mois sans problème puis le téléphone se met à freezer, obligé d'enlever la batterie à chaque fois. Etant donné que la carte microSD est le seul vestige de mon ancien Desire mes soupçons portent sur elle. J'achète donc une microSD 4Go classe 6 (au lieu de classe 2 livrée avec le téléphone) pour voir ce que ça donne, et bien depuis avec la même ROM que précédemment je n'ai plus aucun freeze ! Voilà en espérant que cette petite histoire pourra aider d'autres personnes :) Merci aux membres qui m'ont apporté leur aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Et bah, si je comprend bien une SD pas au top et un mois sans désire... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeColonel31 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 Et bah, si je comprend bien une SD pas au top et un mois sans désire... lol Ouais SD en carafe et Desire qui crashait plusieurs fois par jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.