Julien9516 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Salut, voulant changer de mobile, je suis très interessé par un Androphone : Le Acer Liquid Mini :) Mais j'ai vu que la qualité de l'appareil photo était médiocre.. Est-ce vraiment le cas? Sinon quels sont ses autres défauts? Sinon dois-je attendre le fameux Htc Wildfire S ou un autre entré de gamme ? Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maste Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Entre le liquid mini et le wildfire S, je serai le wildfire tout simplement parce que je trouve Sense bien plus agréable à utiliser que Brize, l'interface d'Acer. Ensuite niveau APN, ne t’attend pas à un truc délirant non plus en entré de gamme. Si je devais te proposer un autre téléphone, ce serait le ZTE Blade ou bien le Geeksphone Zero qui ont tout les 2 une communauté très active. En particulier Geeksphone avec Cyanogen ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien9516 Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2011 Merci de ta réponse rapide. :D J'ai vu que le ZTE Blade était en Android 2.1 mais tu dis qu'il y a une grosse communauté derrière, qu'est ce que sa signifie ? Cyanogen, qu'est-ce que c'est? Vraiment désolé je suis un noob ^^ Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maste Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 T'inquiète j'ai était dans le même cas que toi il y a pas si longtemps ;) Pour faire simple, même si ton téléphone n'est plus officiellement mis à jour, il y a toujours des gens derrière qui vont tenter en quelque sorte de rallonger la durée de vie d'un mobile en portant par exemple Gingerbread(2.3) sur le ZTE Blade qui officiellement est arrêté en 2.1 Cyanogen est une très grosse communauté, pour ne pas dire la plus grande, qui développe des roms pour presque tout les androphones, parmi cela, le Blade est l'un des plus suivi. Mais bon apparemment tu ne connais bien très bien android encore, donc finalement je pense que le Wildfire S serait parfait pour toi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien9516 Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2011 Si tout est expliqué sur le forum pour mettre la rom Cyanogen sur le Zte Blade, Je peux me débrouiller :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicko2a Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 mais le wildfire s est plus récent aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maste Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Heu oui normalement il doit y avoir un tuto pour installer Cyanogen sur le Blade, je suis pas sur il faudra vérifier. Mais sinon il y a toujours d'autre roms comme celle de modaco, XDA et d'autre encore. Tu verras qu'il y a énormément de roms, avec chacune ces spécificités. Mais tout ça, c'est du bidouillage donc assez compliqué lorsque l'on débute sous android comme toi et moi :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramzes Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 y a les tuto ;) sur le wiki.frandrroid.com ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Tu peux aussi prendre le Samsung Galaxy Ace qui est un bon téléphone et pas très cher. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien9516 Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 Le galaxy ace a de meilleurs caractéristiques ! Mais je n'aime pas trop l'interface touchwizz.. Pourrais-je le rooter et mettre une rom laucherpro? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maste Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Oui biens sûr. Je suis pas sur qu'il y ai une rom qui intègre de base launcher pro mais de toute façon tu pourras toujours l'avoir sur le market Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien9516 Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 Si je ne le root pas le télephone et télécharge laucherpro sur l'Android market, l'interface touchxwizz sera supprimé automatiquement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maste Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Non, touchwizz sera toujours la, tu auras juste changé de home, si tu veux il y a une appli très pratique pour changer de home, c'est home switcher, tu pourras également la trouver sur le market. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien9516 Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 Je pense que je vais attendre la sortie du Wildfire S et les tests pour me décider. Savez vous sa date de sortie en France? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjaminHouy Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 mi mai a priori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien9516 Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 Ok merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.