Aller au contenu

Sip dans tout ces états

DSpot

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord, je sais qu'il a déjà coulé beaucoup d'encre là-dessus, mais j'ouvre ce n-ième topic concernant le Sip car franchement, j'y comprend pas grand chose...

Je commence avec ce que j'ai compris :

1) Il faut une application Android sur son terminal (Magic 32A pour ma part) (j'ai vu qu'il y a SipDroid, SipAngent et Fring)

2) Il faut un numéro de téléphone "quelque part" par lequel on paie nos communication (en France, c'est Free, par example... hors, je suis Suisse... J'ai tout de même trouvé Sipcall pour la Suisse, mais c'est un peu cher je trouve...)

3) Le cas échéant, il faut pouvoir "connecter" (je connais pas le bon terme) les deux par ce PBX...

Bon, maintenant, ce que j'ai pas compris :

1) Avec quel appli êtes vous satisfait? Qualité sonore bonne, tire pas trop sur la batterie, etc...

2) En temps que Suisse, j'aimerai, au meilleur cas, téléphoner gratuitement en France. Existe-t-il des sites comme Sipcall qui le propose? Et évidemment en prepaid...

3) Un appel d'une minute utilise combien de bande passante en 3G/EDGE? (je n'ai qu'un forfait 250Mo/mois inclu...)

4) Si une bonne âme pouvait m'expliquer comment le tout fonctionne...

Pour le reste, je pense pouvoir me débrouiller... Merci d'avance pour vos réponses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...