Androlux Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Bonjour à toutes et tous, Après avoir fouillé le forum à la recherche d'infos (sans succès), je me décide à vous poser une petite question : Je dispose d'un HTC Legend / 2.2 Froyo et d'un compte Gmail. Avec ces deux éléments, je rencontre un petit souci avec les contacts. Dans mon compte Gmail, j'ai mes contacts "de base" (ceux sur lesquels je veux m'appuyer, les tout beaux tout propres... ). Dans Gmail, j'arrive à choisir le mode d'affichage Nom, Prénom ou Prénom Nom (DURAND Paul ou Paul DURAN). Jusque là, tout est OK ! :) Par contre dans mon android, les contacts se synchronisent avec GMail, (j'affiche bien les contacts android, j'ai viré tous les cotacts SIM ou Téléphone pour ne garder que les contacts google) mais ils s'affichent TOUJOURS dans l'ordre Prénom Nom... et vous vous doutez bien que je veux NOM, Prénom ! J'ai bien cherché dans tous les menus que j'ai trouvé et n'ai rien trouvé... Qui pourrait me dire comment changer l'ordre d'affichage dans les contacts d'android ? Autre question (j'espère ne pas abuser de votre patience) : dans le sens Gmail => android la synchro se déroule bien. Par contre, dans le sens android => Gmail la synchro ne fonctionne pas (pourtant lorsque je créé mon contact sur l'androphone, je choisis bien "type de contact = google"). Là encore, je suis preneur d'infos utiles. Merci à toutes et tous. Lux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Bonjour, Une fois dans contacts, parametres, options d'affichage Si j'ae t'ai bien compris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androlux Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 Bonjour, Une fois dans contacts, parametres, options d'affichage Si j'ae t'ai bien compris ! Salut, J'y ai pensé mais lorsque je suis dans Mes contacts sur le smartphone, si je prend la touche "Menu", j'ai "Afficher" => mais cela ne permet que de choisir les contacts google, ceux de la SIM et/ou ceux du téléphone (moi j'affiche les contacts google uniquement) ; rien sur le mode d'affichage. Sinon, j'ai des menus "Importer/exporter" "Supprimer" ou "Annuaire de l'entreprise". :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Ok, je suis sur ROM Stock Google 2.3.3, c'est pour ça. On a pas les mêmes options Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androlux Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 Ok, je suis sur ROM Stock Google 2.3.3, c'est pour ça. On a pas les mêmes options Dois-je changer de configuration alors ? Si oui comment ? Parce que là, je n'ai apparemment pas de mise à jour système de disponible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.