Androne Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Bonjour, Je possède un HTC Desire première génération (le marron ^^). Ma copine vient de se procurer un HTC Desire de la même génération (Version Harware Identique, Ecran AMOLED, Version Logicielle identique sous Froyo 2.2, DPI identique à 240, etc.) Seulement voilà; en plus d'avoir une coque blanche, l'écran a une netteté vraiment très différente : Le contraste est plus saisissant, des dégradés de couleurs plus fins, etc. Ca peut faire un peu mal aux yeux, mais c'est beaucoup plus joli à l'ecran. :) Comment est-ce possible ? les AMOLEDs ont ils une durée de vie limitée ? Car j'ai beau cherché, toute la configuration semble exactement identique, ou alors j'ai oublié quelque chose. Je précise qu'elle a obtenu cet effet sans rooter quoique ce soit, directement au sortir du paquet o_0 Merci d'avance ! ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Androne Posted April 22, 2011 Author Share Posted April 22, 2011 Personne ? :( Comment mon HTC Desire du même modèle peut-il faire figure d'antiquité à coté ? :mad: Link to comment Share on other sites More sharing options...
GauthierBenat Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Son Desire est neuf et il est Amoled ?? Tu es bien sûr de ça ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JohnConnor41 Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Salut, il m'arrive la même chose que toi mais avec un galaxy S qui a un écran super amoled les dégradés sont pleins de bandes, les vidéos de youtube pleines d'artifacts même celles de haute qualité, certains tons de gris sont rosés et c'est encore pire quand l’éclairage s'estompe mon appareil n'a que 4 mois je soupçonne l'écran d'etre défectueux c'est peut être aussi le cas du tiens Link to comment Share on other sites More sharing options...
gyome Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Le slcd est plus clair que l'amoled, il n'existe pas de desire récent avec écran amoled Link to comment Share on other sites More sharing options...
VIPDU1210 Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Le mien est amoled et pourtant il date de début janvier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Androne Posted April 22, 2011 Author Share Posted April 22, 2011 Merci pour vos réponses :) Son Desire est neuf et il est Amoled ?? Tu es bien sûr de ça ?? Ben, d'expérience l'AMOLED permet de voir l'image de travers, le LCD non. Elle l'a acheté chez CDIscount ici: http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/htc-desire-blanc/f-144040115-htcdesirebc.html#tabtechnicaldescription Dans la partie "technical description" on peut lire, en face de "écran": - Type de technologie: AMOLED- Ecran capacitif avec fonction "pincer pour zoomer" - Taille: 3.7" - Résolution: 480 x 800 WVGA Et quand je mates les propriété hardware de l'un et de l'autre, c'est exactement la même version. Et le sien est plus net, et a plus de dégradé de couleurs. Qualité d'affichage +50% selon moi... C'est inexplicable... vous avez déjà entendu parler de l'usure de l'AMOLED ? :rolleyes: Link to comment Share on other sites More sharing options...
gyome Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Non jamais entendu parlé... Moi j'ai eu mon slcd alors que SFR parlé encore d'amoled... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Androne Posted April 22, 2011 Author Share Posted April 22, 2011 En fait, c'est la même différence que lorsqu'on change de résolution d'écran sur un PC (et elle a le même DPI à 240 que moi). Y-a-t-il un paramètre que j'aurai zapé, comme la résolution d'écran par exemple (sans être root) :wacko: Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiwell Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 C'est simple y'en a un de vous deux qui a un SLCD, même si c'est marqué amoled sur la boite, ils ont d'abord changer l'écran avant de changé ce qui été écrit sur la boite. Après les stocks sont plus ou moins mélangé entre anciens et nouveaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GauthierBenat Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 De toute façon le Desire blanc est obligatoirement SLCD puisque sorti beaucoup plus tard non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Androne Posted April 23, 2011 Author Share Posted April 23, 2011 Si c'est un SLCD, tout mon univers s'écroule alors :rolleyes: Moi qui croyait que l'AMOLED était le nec plus ultra... Le SLCD le dépasse largement si c'est ca... Ou alors ils ont changé de technologie en cours de route parce qu'ils se sont officieusement rendu compte de la dégradation des AMOLED dans le temps <_< Vivement le Evo 3D ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
t-minik Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 tu prends une photo noire avec les deux téléphones (doigt bouchant le capteur de l'APN), tu vas dans une pièce la plus sombre possible et tu compares les deux photos, si l’écran est très noir c'est AMOLED, si c'est plutôt gris très sombre mais que tu as le sentiment que c'est éclairé c'est SLCD. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeB Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 J'ai un SLCD , et mon pote un Amoled , bah franchement la différence est loin d'être flagrante , hormis sur les noirs (qui paraissent "éclairés" effectivement sur mon SLCD). Et je parle pour des images identiques affichées sur les téléphones. J'ai même tendance à trouver mon SLCD moins criard sur les couleurs , plus proche des couleurs réelles. Aprés , pour le téléphone de ta copine , s'il est neuf , c'est à 99% de chances un SLCD , ou alors c'est un vieux fond de stock qui trainait dans un coin , parce qu'il y a belle lurette maintenant que HTC a switché vers le SLCD. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.