Aller au contenu

Bon démarrage avec le Blade

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de recevoir le ZTE Blade ( de chez bouygues telecom)

Il connait quelques ralentissement sur le menu d’accueil mais il a l'air globalement assez fluide.

Je voudrais connaitre les différentes manipulations à effectuer pour avoir un téléphone optimisé (je n'y connait pas grand chose, je débarque sous android, et la masse d'informations à collecter a l'air assez importante).

De plus, je dispose d'un forfait bloqué qui permet un accès illimité aux réseau sociaux uniquement, je voudrais savoir comment m'assurer que si je suis connecté à un réseau WI-FI, je ne consomme pas inutilement mon forfait (que je suis bien sur le wifi et non sur la 3G).

Et enfin, je voudrais savoir si le fait d'utiliser le GPS du mobile est comptabilisé sur mon forfait.

Merci : :)

Salut,

Lis, relis et enfin relis le wiki pour t'imprégner du vocabulaire et des différentes possibilités de customisation.

Il y a par ailleurs sur le forum suffisamment de post pour te renseigner au sujet des différentes façons de pimper ton blade.

Pour t'assurer que tu ne passes pas par la 3G, il suffit d'aller dans:

Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles

Et d'y décocher "Données activées" et cocher "Réseau 2G" uniquement.

D'autres méthodes existent, plus brutales je dirais, mais ayant moi-même un forfait bloqué universal mobile celle-ci ne m'a jamais fait faux bond.

En ce qui me concerne, et toi aussi sûrement puisque c'est pour tous les forfaits bloqués UM, j'ai installé un firewall afin de limiter l'accès à la 3G à gmail, ça a l'air de bien marcher, on va voir si l'email perso ne génère vraiment aucune facturation...Voir ce fil >>

Tu pourras aussi l'utiliser pour interdire l'accès à toutes les applis à la 3G.

A+

merci pour tes precisions. en ce qui conserne les reseaux, est il possible que le blade aille sur internet en edge et donc consomme du credit ?

pour ce qui est de la customisation, existe il un tutorial pour debutant ? je m y perd entre root, luncher pro, rom, etc.

merci

merci pour tes precisions. en ce qui conserne les reseaux, est il possible que le blade aille sur internet en edge et donc consomme du credit ?

pour ce qui est de la customisation, existe il un tutorial pour debutant ? je m y perd entre root, luncher pro, rom, etc.

merci

"Données activées" décoché fait que non que ce soit en 2 ou 3G.

Pour le reste, à moins que tu ne connaisses déjà android, découvres, puis après tu feras les bidouilles, et consultes le wiki: http://wiki.frandroid.com/wiki/Blade c'est une mine d'informations.

A+

commence avec un launcher tel que Go Launcher, ADW, Launcher Pro, cela permet déjà de faire des trucs sympathiques sans avoir à modifier en profondeur ton téléphone ... et c'est réversible en un clic.

Bonjour,

Je suis chez bouygues également avec un forfait Sans accès data . Comme je l'ai fait , je te conseille de téléphoner chez bouygues et leur demander de fermer l'accès au data.

J'ai eu la mauvaise surprise de voir 50 euros de Data facturés alors que j'avais sur le phone uniquement le 2G validé. Après négociation (10 ans chez bouygues) il ont effacé les 50 euros. Now j'ai toujours l’icône 3G et edge , le technicien m'a dit que c'était normal, que c'était pour optimiser la connexion . Effectivement il n'y a plus de datas facturés depuis.

Pour le GPS , j'ai l'appli "navigon" c'est un gps on board vraiment top et pas besoin de data.

Moi j'ai lu les tutos, mais il faut vraiment être initié pour comprendre. je suis en eclair 2.1 je voudrais passer simplement en froyo 2.2 mais je balise à l'idée de faire une connerie donc j'attends une hypothétique froyo 2.2 officielle pour le blade .

Modifié par itcacgo

donc j'attends une hypothétique froyo 2.2 officielle pour le blade .

vu qu'il n'y aura JAMAIS de mise à jour OTA, il vaudrait mieux laisser tomber immédiatement la parano basique qui est très confortable quand on ne veux pas prendre de décision ....

Tu ne peux PAS faire de connerie avec un Blade tant que tu ne sors pas de frandroid et de son Wiki ...

Respect pour ce que tu fais ici JP33 mais tu penses que ça parle à un débutant ça?

ROMS Customs Froyo 2.2 basée sur la version du 11 Octobre 2010 (P729CUV1.0.0B04)

Dans la liste de ROM il n'y a pas la swedish spring RLS5 que je trouve partout dans forum pour être celle qui se rapproche le plus de l'originelle.

en effet, mm en 2G, certaines applies se lancent ttes seules (ex google talks). je vais voir ce que donne le firewall qui a ete propose.

C'est à dire se lance toute seule...? Même en 2G j'ai pas de data moi comment peux tu en avoir...?

Pour le firewall, y'a un bémol faut être root, ce que tu n'es sans doute pas encore...

Respect pour ce que tu fais ici JP33 mais tu penses que ça parle à un débutant ça?

assez pour que tu comprennes .... :P

Dans la liste de ROM il n'y a pas la swedish spring RLS5 que je trouve partout dans forum pour être celle qui se rapproche le plus de l'originelle.

Dans ta liste de course, tu rajouteras une paire de lunette .... oui, je sais, ça ne te parle toujours pas .... mais à ce niveau d'assistanat, c'est tout sauf motivant ....

Surtout que la Swedish est une des Roms qui se rapproche LE MOINS de ta rom d'origine (pire, c'est la Japanese Jellyfish, mais vraiment de très très peu .... La CyanogenMod étant hors concours).

Bref, un gros besoin de lecture avec un minimum de concentration et ça devrait s'améliorer immédiatement ...

le bug, c'est l'utilisateur .... :P

Ne te cherche pas des excuses anticipées, ces tutos sont plus que testés.

De toute façon, tu n'as pas le niveau pour bricker un Blade (du moins tant que tu suis les tutos qu'on t'indique).

Si tu utilises la méthode TPT (mon petit doigt me dit que tu vas prendre le Oneclick ....), n'oublies pas de renommer le dossier Image à la fin si tu ne veux pas avoir une mauvaise surprise (ça tient plus de la mauvaise plaisanterie, d'ailleurs).

en effet le firewall indique qu il faut etre rooté.

en ce qui conserne google talks, je le desactive mais il automatiquement present en tache de fond

Pas grave, en fond une tâche consomme peu, changes le launcher ça accélérera l'ensemble.

A+

Envoyé depuis mon aPad8 avec Tapatalk

Modifié par roo

mon problème n'est pas tant l'utilisation de la mémoire que les connexions intempestives à la 3G et au Edge...

Mais Gtalk ne se connecte que si tu l'y autorises..."Données activées" est-il bien décoché..?

Sinon dans les paramètres de Gtalk mais moi je n'y ai rien fait et il ne se connecte pas..

Dans Paramètre du réseau mobile j'ai :

Itinérance des données (Se connecter aux services de données lors de l'itinérance) : désactivé

Mode réseau : GSM uniquement (je ne sais pas a quoi correspond WCDMA)

Uniquement les réseaux 2G : activé, mais j'aimerais bien avoir accès à la 3G pour les appels et les sms si c'est utile (je suis dans un endroit il est difficile d'avoir accès aux réseaux de toute sorte).

Opérateur de réseau

Noms des points d'accès

Je ne vois pas de "Données activées", mais je pense qu'il doit s'agir de "Itinérance des données".

PS : j'ai rooté mon téléphone, si cela peut aider

Avec Droidwall j'ai laissé l'accès de toutes les applications au wifi, et laisser seulement SMS/MMS accéder à la 3G.

Penses tu que cette configuration préservera mon forfait (3G, 2G, etc) ?

merci

Modifié par xqfri

Ah ok, c'est particulier tout de même...

Appliques les filtres dans droidwall sinon ça marche pas, mais ça devrait le faire.. tu peux autoriser gmail aussi vu que c'est en théorie inclus avec email personnes...

En revanche, l'envoi en 3g c'est facturé..?

Envoyé depuis mon aPad8 avec Tapatalk

le bug, c'est l'utilisateur .... :P

Ne te cherche pas des excuses anticipées, ces tutos sont plus que testés.

De toute façon, tu n'as pas le niveau pour bricker un Blade (du moins tant que tu suis les tutos qu'on t'indique).

Si tu utilises la méthode TPT (mon petit doigt me dit que tu vas prendre le Oneclick ....), n'oublies pas de renommer le dossier Image à la fin si tu ne veux pas avoir une mauvaise surprise (ça tient plus de la mauvaise plaisanterie, d'ailleurs).

Personnellement j'ai déjà flashé un TPT sans le faire exprès parce que le "image" était resté, ça détruit pas non plus le téléphone.

Sinon, à moins de flasher un TPT fait toi même sans aucune expérience, ou de flasher un recovery et une rom en même temps (idée stupide), aucun risque... Faut penser à vérifier le md5 quand tu flashes une rom TPT c'est tout.

Modifié par sam101

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...