Jump to content

HTC Cracké, retour vers la version de base ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un HTC Wildfire bloqué sous SFR et un ami viens de me le cracker a l'aide d'un tuto du forum, mon HTC est désormais en mode Cyanomodgen (version 2.3.3 je crois).

Je ne suis pas très satisfaite, j'ai du mal a m'adapter a tout celà et je voudrais donc savoir si c'est possible de repasser dans l'ancienne version "de base" installée a sa sortie d'usine ou si l'on pouvait jongler entre les 2 versions (celle de "base" et la Cyanomodgen) ?

De plus, je voudrais savoir si sur la version Cyanomodgen il était possible de changer le clavier pour la saisie des sms, afin d'avoir un clavier qui corresponde à 1 touche = 3 lettres ? L'azerty est trop long pour moi, j'ai énormément de mal a m'y faire...

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Link to comment
Share on other sites

Salut. Ton Wildfire était en 2.1 avant de passer à Cyanogen? Parce que sinon, je ne vois pas comment ton ami a fait pour le rooter.

Jongler entre les deux, non. Pour changer, il te faut à chaque fois reflasher la ROM. Par contre, tu peux revenir à la version de base oui, il te faut la télécharger sur le net (ou restaurer le backup) et l'opération est la même. Je te conseille donc de demander à ton ami de le faire pour toi.

Concernant le clavier, certains offrent cette possibilité, d'autres non. Je ne sais pas lequel est de base avec Cyanogen. Fais une recherche sur le forum avec comme mots-clé T9 par exemple. Tu devrais trouver ton bonheur.

Edited by Herrm
Link to comment
Share on other sites

@Herm :

Oui mon HTC était bien en version 2.1update-1.

Bon ça a l'air tendu pour le repasser en version de base :/.

Le clavier est en azerty, pas moyen de changer le mode de clavier ou autre.

Sinon merci pour ces précieux conseils, je vais m'atteler a chercher pour mon clavier =) !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour les claviers tu en trouve de toute sorte sur l'android market ! Tu recherche : board,keyboard ou clavier et tu auras ton bonheur ! Apres installation tu vas dans parametres clavier et langue tu le coche et tu as aussi les options du clavier de base mais aussi de celui que tu as installer ! Ensuite pour l'utiliser tu vas dans les sms ou toutes endroit ou tu peut tapper tu laisse appuyer sur la case tu appuye sur Mode de saisie et tu coche le clavier que tu as télécharger

Voila :)

Edited by Aryus
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...