Aller au contenu

Votre avis sur la tablette Samsung Galaxy Tab

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'une tablette Samsung Galaxy Tab et j'aimerais votre avis sur ce produit. J'ai trouvé une offre sur le site d'Orange à 299 € avec le forfait 3G+ Initial à 8€/mois pour 200 Mo reconductibles chaque mois et sans engagement.

Voici les usages que je souhaite en faire et les arguments qui me poussent à la choisir. A vous de les confirmer ou de les réfuter.

1. Prix et encombrement : Elle est moins chère, moins volumineuse et moins lourde que l'Ipad. En revanche c'est vrai que l'Ipad fait plus classe et que l'écran paraît plus beau, mais je ne suis pas prêt à payer la différence.

2. Lecture de vidéos : Je veux pouvoir lire dessus des vidéos aux formats .mkv, .mp4, .wmv, etc, sans avoir à les convertir (ce que je dois faire pour les lire sur le minuscule écran de mon téléphone Sony Ericsson W995). De plus, je ne veux pas être obligé de passer par Itunes pour transférer du contenu, ce qui, me semble-t-il, est obligatoire sur l'Ipad.

3. GPS : Je veux utiliser cette tablette dans ma voiture, avec le kit voiture proposé par Samsung. Quelqu'un peut-il me confirmer que l'utilisation de cette fonction est possible sans être connecté en permanence au réseau 3G ou Edge ? Dans ce cas, y-a-t'il une application Android spécifique à télécharger et si oui est-elle payante et à combien ? Quid d'une appli type Coyote ou Wikango pour les radars ? Payant, gratuit ?

A ma connaissance l'Ipad ne peut pas servir de GPS et de toute façon il serait trop gros.

4. Jeux : L'offre de jeux sur Android est-elle satisfaisante ? Ce serait principalement pour mes enfants (4 et 6 ans) donc des jeux basiques type dérivés de dessins animés, flippers et autres jeux de plate-formes.

5. Surf sur le web : Le format de cette tablette se prête-t-il bien à la consultation de sites web ? Par ailleurs, existe-t-il des applications qui permettent d'aspirer un site et de le consulter hors connexion (je voudrais pouvoir lire dans les transports en commun).

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.

Netman

Salut,

Alors d'abord, personnellement, je n'ai pas de Galaxy Tab, mais j'en ai vu tourner. Ca marche plutôt bien et je pense que c'est assez polyvalent. Reste pour le GPS ou là je ne sais pas du tout.

Par contre, il y a un petit truc qui me ferait peur dans l'achat d'une Galaxy Tab aujourd'hui, c'est que Samsung va proposer de nouvelles tablettes d'ici peu... J'aurait peur qu'ils laissent tomber le suivi de leur galaxy tab du coup (et puis leur nouvelles tablettes ont l'air vraiment bien), ne penses-tu pas qu'il faut attendre un peu.

Voila, j'ai pas pu t'avancer beaucoup sur tes questions...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...