clemspartan Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Je me lance dans le projet de créer une nouvelle home android, et j'aurais besoin d'aide : ne trouvant aucune home me convenant vraiment, j'ai eu l'idée d'en créer une moi-même. La home en question aurait pour but d'être particulièrement simple à utiliser, intuitive et fluide... j'ai déjà essayé de créer un thème sweeter home, j'ai réussi après quelques heures, mais le résultat n'est pas assez fluide, ni beau graphiquement, et est surtout beaucoup trop lourd, même pour mon defy cyanogen 7 overclocké ! De plus, sweeter home est très limité, et ne propose aucune transition... J'aurais envie de faire une application VRAIMENT bien pour pouvoir la mettre sur le market et gagner un petit peu d'argent de poche dans le but de m'acheter, quand ça sortira, un androphone dual-core à clavier physique. J'ai déjà quelques notions en programmation, un petit (mais vraiment tout petit) peu de C, pas mal de LUA pour psp (j'ai créé une petite home pour psp), un peu de java pour PC... Sauf que, le hic, c'est que je n'ai pour le moment aucune notion de programmation pour android. Et j'ai été étonné du faible nombre de tuto de programmation android que j'ai trouvé sur internet. A votre avis, par quoi, par quel tuto, quel livre devrais-je commencer ? Et d'ailleurs, quel langage de programmation serait le plus adapté pour créer ce projet ? La version de lua pour psp est-elle assez complète pour la création d'un launcher ? Je ne suis pas arrivé à installer le simple, et l'application Ministro bugée empêche l'utilisation de Necessitas, qui serait, je crois, rébarbatif dans le cas d'une publication sur le market. J'ai essayé d'apprendre le java d'android mais je trouve ce langage horriblement difficile, et je n'ai pas réussi à aller plus loin qu'un hello world (même en copiant collant un tuto !). Dois-je persévérer dans ce langage ? Merci d'avance de vos réponses. Clemspartan PS : si cela intéresse quelqu'un, je peux uploader le theme sweeter home pour donner un petit avant gout de la home. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 A ta place, je reprendrais le Home de base Android ou ADW Launcher qui sont Open SOurce pour me lancer. Apres, je regarderais les différences, les trucs que je veux virer et supprimer, et ce que je veux rajouter. Une fois que tu auras tout compris, tu feras comme le mec de LauncherPro et tu réécriras tout depuis zéro... :-p Bon courage! Si tu veux, je devrais retrouver les sources de FreedHome et peux te les envoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemspartan Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 Je veux bien les sources de freedhome stp, cela me serait d'une grande aide. J'ai déjà téléchargé les sources d'ADW, mais, si c'est bien ce que j'ai devant les yeux, elles font plusieurs (dizaine de ?) milliers de lignes... dur à comprendre pour un néophyte Je recherche les sources de la home de base en ce moment, merci pour l'aide :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arialia Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Pour moi il est clair que si on veut une home fluide il faut qu'elle soit écrite en java : accroche toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemspartan Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 Merci pour ta réponse. Je vais donc m'accrocher. Mais quelqu'un a-t-il à sa disposition les sources de la home android ? j'ai essayé de télécharger les sources de froyo mais, tout ce que j'ai réussi à faire, c'est planter mon pc au point de devoir le réinstaller en supprimant python... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Moi ma home préfèrè est touchwiz Touchwiz avec possibilité de personalisation serait le top ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Le seul et unique Home de reference sur lequel sont basés TOUS les autres: http://code.google.com/p/android-launcher-plus/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemspartan Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 Merci pour le lien, je récupère la svn la ! C'est exactement ce que je cherchais =). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haurora31 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 clemspartan je vais jeter un coup d'oeil a tout cela aussi. J'ai trouvé cela aussi http://developer.android.com/resources/samples/Home/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makayel Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 clemspartan je vais jeter un coup d'oeil a tout cela aussi. J'ai trouvé cela aussi http://developer.android.com/resources/samples/Home/index.html Cette exemple ne gère pas les widgets, etc..... partir de cette base ne sert à rien. J'ai moi même fais un home personnalisé pour faire des essais et je me suis basé sur le home de base d'android (disponible dans les sources). Cependant il faut modifier pas mal de chose pour qu'il se compile avec Eclipse car il utilise des Classes ou variables contenu dans les sources android et non dans le SDK. Je comprends très bien pourquoi le développeur de Launcher Pro dit vouloir repartir de zéro, en effet quand on regarde les sources elles sont très bien écrites mais il y a beaucoup d'optimisations possibles. En tous cas il faudra te mettre et bien comprendre java (qui soit dit en passant est vraiment simple comme langage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xoisef Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 salut!! tu en es ou dans la creation de ta home? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.