Aller au contenu

Gps recovery root


gibbs

Recommended Posts

Salut tout le monde

c'est mon premier smartphone (donc noob sous droid)

j'ai envi de mettre a jour mon gps mais je viens de faire une resto via odin suite a un mauvais recovery.

Ca a l'air simple pour vous (faut voir les tutos ) mais pour moi c'est assez relou.

Ca fait 3 jours que je me tappe du forum en fr et en anglais des videos du wiki ..... et quand je me lance je me tappe une version foireuse du recovery je me retrouve bloqué avec google et des icone qui clignotent ..... :rolleyes:

M'enfin voila faut etre a jour du recovery et faut etre root et je ne sais pas a qui faire confiance tant les topics divergent.

Je pense que je ne suis pas le seul a etre dans cette situation.

Me taper des lignes de commandes ne me dérange pas.

Mais j'aimerais un guide pour rooter mon tel en langage simple.

Le bootloader est unlock ( c'est un bon début)

Ensuite si j'ai tout compris faut mettre a jour le recovery (flash) mais quelle version prendre?

Puis faut le rooter (là un peu pommer)

Ensuite pour la cyanogenmod 7 (que je testerais) on fait comment pour installer une rom (faut passer par le mobile ? en ligne de commande ?? ) voilà .

Merci d'avance à la communauté android. ;)

android 2.3.3

I9023XX

GRI54

noyau (kernel?) 2.6.35.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'a la longue, ça devient pénible de se répéter alors que tout est marqué...

Pour te renseigner quand même, tu as un lcd. Tu dois donc flasher la version qui correspond. Perso, je prendrai le 3024v3-i9023.img et tu suis mes indications en dessous.

Une fois le recovery flashé, tu installes 'SuperUser 2.3.6' et c'est fini...

Pense au Nandroid avant de flasher la CM...

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...