Jordyjor Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Bonsoir, J'ai donc aujourd'hui fait l'installation d'xRecovery afin de changer de ROM. Toutes mes manipulations ont bien été effectuées jusqu'au moment ou la carte SD a planté et s'est donc reformaté. Du coup je suis bloqué sous CM, j'ai accès au xRecovery, mais je ne peux plus faire de Restore étant donné que tout les fichiers ont été effacés de la carte Comment remettre xRecovery fonctionnel ? J'ai essayé de resuivre le tuto, mais AppsInstaller, BusyBox, RootExplorer plantent dés qu'on les exécutent, je suis bloqué ... Merci de m'aider Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Change de version de root explorer des fois ça plante pas. Et au pire, si il te reste un backup, tu répares tout avec logiciel de SE et tu refais les manips (root et recovery) et ensuite tu restore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordyjor Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 J'ai essayé plusieurs versions de root explorer, j'ai un backup sur mon pc je vais tester merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Le truc, si j'ai bien comprit, c'est que tu es sous ROM custom avec accès à xRecovery mais ta carte SD a été formatée. En gros, ton xRecovery est parfaitement fonctionnel, il est préchargé dans toutes les ROM customs d'XDA. Tu ne peux juste plus restaurer ton précédent système, car ton backup a été effacé lors du formatage de la carte. Il faut faire une restauration depuis PC Compagnon pour espérer retourner sous 2.1 officielle. Ou flasher une version saine et officielle avec flashtool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordyjor Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 Oui c'est cela, je teste de suite avec PC Compagnon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Il faut toujours copier son backup sur un espace de stockage externe au téléphone (disque dur, clé usb ...) au cas où tu viennes à le perdre (comme ça a été le cas pour toi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordyjor Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 Oui je m'en doutais, j'avais une sauvegarde sur mon PC ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordyjor Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 Merci, ça a fonctionné, je suis de retour en 2.1 offi ^^ . Plus qu'à refaire tout en sens inverse, merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Si tu as un backup de ta ROM, tu n'as plus qu'à re-rooter ton téléphone, à réinstaller xrecovery et à faire une restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordyjor Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 Maintenant que je veux réinstaller xRecovery, seul le fichier chargemon se copie dans /system/bin , les fichiers busybox et xrecovery.tar ne se copient pas, vous avez une explication ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Tu as bien monté la partition en R/W ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordyjor Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 Oui dans RootExplorer ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Oui dans root explorer. Ensuite tu sélectionnes tes trois fichiers d'un coup et tu vas les coller ou il faut. Ensuite n'oublie pas de changer les propriétés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordyjor Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 Oui mais seul le fichier chargemon se copie, les deux autres ne se copient pas, je ne comprends pas pourquoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.