Deymos Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Bonjour , Aprés avoir faire une restauration d'usine et ayant perdue le htc sync ( donc jamais installé ) je veux root mon wildfire . Je met les drivers et tout c'est bon . Sous seven 64 bit : Le unrevoked ne bouge pas du tout . Sous linux ça marche mais a la fin ça met une erreur. Comment faire ? Je suis tout nouveau et je comprend pas grand chose a mon nouveau htc sachant que je l'ai executé en admin , j'ai mis le debug usb de l'htc aussi . Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Tu es sous Froyo en 2.2.1 et donc ton Wildfire n'est pas rootable avec un logiciel. Tu peux le rooter de façon matériel avec un XClip Mais une petite recherche sur le forum et tu aurais trouvé ta réponse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deymos Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 Non je suis en 2.3 d'aprés ce que j'ai vu , de plus l'error est failet to get root is your firmware to new ? Depuis 3 jours sans relache je cherche désespérement une solution .... je ne suis pas du genre a post au moindre problèmes tout au contraire .... Merci de votre aide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deymos Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 Non je suis en 2.3 d'aprés ce que j'ai vu , de plus l'error est failet to get root is your firmware to new ? Depuis 3 jours sans relache je cherche désespérement une solution .... je ne suis pas du genre a post au moindre problèmes tout au contraire .... Merci de votre aide . PS : Je root uniquement pour installer ce qu'on apelle une ROM <= Qu'est-ce ? Qui se nomme cyanomod. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dshin Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Verifies un peu mieux la version de ton WF parce que c'est pas possible que tu sois en 2.3 si tu n'as pas installé de rom custom. Fixe nous sur la version pour qu'on puisse essayer de t’apporter un peu d'aide si possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deymos Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 Comme je vous l'ai dit je ne sais même pas comment faire pour voir la version que c'est , récemment j'ai fait une maj ou il y avait écrit 2.3 donc voilà ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité melvin2502 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Oui effectivement c'est impossible que tu sois en 2.3. Regarde ta version d'Android. Menu > Paramètres > A propos du téléphone > Informations logicielles > Version d'Android. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deymos Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 2.2.1 Effectivement ... dans ce cas comment je fais et quel est la manip' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dshin Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Dans ce cas tu te retrouves bloqué comme beaucoup de possesseur du WF en 2.2.1. Il n'y a pas à l'heure actuelle une possibilité d'effectuer un root logiciel c'est pourquoi tu as des messages d'erreur t'indiquant l'echec du root et ce n'est en aucun moment lié au systeme d'exploitation du pc. Mais par contre si tu es tenté tu peux essayer un root materiel à l'aide du xtc clip. Sur le forum les membres ont décidé de se regrouper en région pour utiliser l'appareil. Donc va sur le sujet correspondant et renseigne toi s'il y a un groupe dans ta région ou à defaut près de chez toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dshin Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Pour répondre à ta question on peut résumer une rom à une version d'android ( dans le cas qui nous concerne c'est-à-dire les androphones) faisant tourner un smartphone (un peu à l'image des versions de Windows ou linux pour un pc). Il y a 2 grands groupes: les roms officielles qui sont distribuées par les constructeurs des smartphones ( HTC, Motorola....) et les roms personnalisées ( custom rom) qui sont des versions d'android auquelles certains développeurs indépendants ont apporté des modifications pour pouvoir tirer le maximun d'un appareil ou tout simplement pour mettre à jour un téléphone délaisser par le constructeur. La rom CyanogenMod dans ce cas appartient au 2ème groupe et elle permet non seulement de tirer le maximun du WF mais aussi de le passer en version 2.3 (gingerbread) ce qui ne sera pas fait par HTC (faut bien qu'il vende le WF S...). Mais il existe aussi d'autre custom rom en dehors de CyanogenMod J'ai essayé d'être aussi clair que possible. J'espère que tu seras un peu plus situé. P.S si d'autres ont a rajouté allez y ça me permettra aussi de me mettre à jour si besoin est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 En gros j'avais raison :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deymos Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 Aucune issue donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité melvin2502 Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Aucune issue donc ? Tout a déjà été dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.