Aller au contenu

Japanese Jellyfish vs CyanogenMod 7 vs Swedish Spring


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

Je vais bientôt changer ma ROM Bouygues mais j'hésite entre ces 3 là (qui, je penses sont les plus utilisées). Je voudrais juste savoir selon vous quelle est la meilleure :emo_im_foot_in_mouth: ?

Alors voila mes critères classé selon l'ordre de préférence :

  1. Stabilité et Fiabilité : Quelle est la rom qui a moins de bug et qui possèdes toutes les possibilité d'origine ?
  2. Performance et Fluidité : Quelle est la plus rapide pour naviguer dans les menus ?
  3. La plus complète : Celle qui possède le plus de fonctions

Selon vous, quelle est celle qui me conviendrais le plus :) ?

Donc voila, je pense que mes critères sont universelles pour les débutants qui installent leur 1er rom.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Stabilité et Fiabilité: Elles possèdent TOUTES les possibilités d'origine (il ne manquerait plus que ça). Et elles ont TOUTES des bugs .... sauf qu'ils n'ont pas le même degré d'importance pour chacun (la CM7, par exemple, ne possède pas de radio FM .... ce qui l'aide à avoir une batterie digne de ce nom). Il faut se convaincre de les essayer toutes .... ou de rester sur la première qui te conviendra sans chercher plus loin (en général, c'est la première flashée)
  2. Performance et Fluidité: Venant d'une Eclair opérateur, tu vas recevoir un choc avec n'importe laquelle. Gingerbread "apporterait" un (très) "léger" plus mais ce "serait" surtout visible pour "certains" jeux. Ce n'est définitivement pas un critère, surtout qu'il peut être évolutif (jusqu'à hier, certains se contentaient très bien de la N25, par exemple alors que la N42 vient de sortir)
  3. La plus complète: Faux problème ... Tout dépend de ton niveau de bidouillage (et si tu poses cette question, c'est que ce n'est pas ta priorité). CyanogenMod embarque beaucoup de "plus" (c'est génétique, c'est une team de bidouilleurs) mais il n'est pas certains que tu utilises tout. Les deux autres disposent d'addons pour une utilisation "à la carte" mais encore faut-il avoir déterminé les siens

Selon vous, quelle est celle qui me conviendrais le plus :) ?

on ne sait pas, on n'est pas à ta place ... :P

Oui, je sais, que des non-réponses. Mais si une Rom se détachait du lot, ça se saurait et on serait tous dessus. Par exemple, le mien (enfin, le mien, je me comprend depuis que ma fille a "oublié" de me le rendre ... et ça dure en plus :P ) embarque une FLB-Froyo G2 r8 (il a arrêté à la r11) et s'en porte très bien (il faut dire que je ne peux pas l'approcher à moins de 3 mètres sans déclencher une alarme anti-intrusion).

Pour être complet, l'auteur (parce qu'il est tout seul, comme la plupart des auteurs de Roms si on oublie la secte Cyanogen) de la Swedish Spring est le même que pour la Japanese Jellyfish sauf qu'il a arrêté le développement de la deuxième (qu'il considérait néanmoins comme terminé) pour passer à la première (avec tous les acquis précédents .... mais pas la même rom de base ni le même kernel). Sauf que certains préfèrent à juste titre la deuxième (surtout s'ils utilisent Microsoft Exchange au taff, par exemple .... le genre de bug non systématique qui ne concerne pas grand monde mais qui peut faire la décision).

Il est aussi l'auteur (il est vraiment très productif) du convertisseur de Rom pour pouvoir utilisé les dernières Nightly sur un GEN1 (tiens, un paramètres que tu n'as pas pris en compte .... mais qui était bloquant (genre définitif) il y a 3 jours ... comme quoi, la vérité de hier n'est pas celle d'aujourd'hui)

Bref, on sera tous un jour sous Gingerbread .... mais pas obligatoirement immédiatement et pas certain que ce sera forcément sous Cyanogen .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS ON]

Oui et en parlant de la "secte cyanogen" je ne peux m'empêcher de penser à une série TV du nom de Lost que pas mal d'entre vous connaissent sûrement... Et bien souvenez vous dans les premières saisons le nom du grand monsieur mystérieux qui tiraient les ficèles (et quelles ficèles !!) .... Ça commence par "Ja" et finit par "Cob".... Sauf qu'au final il me semble qu'il est pas si important que ça... Bon j'exagère quand même. :P

[HS OFF]

(jp33 tu vas devoir faire preuve de fermeté afin de récupérer ton Blade, sinon il risque de porter l'odeur du parfum de ta fille (et peut-être d'autres stigmates ) pendant un très long moment... :o )

Modifié par ZiltoidN9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(jp33 tu vas devoir faire preuve de fermeté afin de récupérer ton Blade, sinon il risque de porter l'odeur du parfum de ta fille (et peut-être d'autres stigmates ) pendant un très long moment... :o )

Je pense que si je ne veux pas finir explosé à grands coups de talons aiguilles, il vaut mieux que je me tienne éloigné des smartphones de mes filles ... :P

et dire que c'est moi qui voulait leur faire découvrir autre chose que leur téléphone à sms à la c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour vos réponses biens completes ^^ ! Donc si je conclus rapidement, pour rom Jellyfish c'est mort, il reste donc Cyanogenmod et Swedish Spring. Cyanogenmod est plus performant mais moins stable que SS ? Si oui, y'a t-il un grand contraste de performance et de stabilité entre les deux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution, à mon humble avis, serait de tester chacune d'entre elles pendant environ une semaine. Si au bout de la semaine tu te rends compte que "Oups ça fait pas une semaine mais un mois que je l'ai même pas flashée" et ben tu auras trouvé la "meilleure rom" pour "toi".

(Un ami voulait acheter une moto la dernière fois et malgré mes conseils lui disant d'essayer plusieurs modèles avant achat, il s'est contenté de suivre "le troupeau"... Résultat il l'a rendue une semaine après. :P)

De toute façon, à moins d'être un testeur fou et de passer 24/24h sur ton smartphone à le tester en long et en large sans boire ni manger ni dormir (non pas que personne ne le fasse...) tu te rendras vite compte des défauts et qualités de chacune à l'usage.

Comme dirait un grand poète des temps modernes :

"Just try it. No, Just Do It, man" !

:)

Modifié par ZiltoidN9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si oui, y'a t-il un grand contraste de performance et de stabilité entre les deux ??

Non.

Sauf si tu es un gros joueurs sur les gros jeux, oublie la CyanogenMod (du moins tant qu'ils ne prendront pas en compte les apports extérieurs, certains bugs pouvant être corrigé en flashant un petit addon à la c..), elle n'apporte rien de déterminant ni d'obligatoire.

C'est d'ailleurs là une des limites de la CyanogenMod. Il n'existe pas plus de Froyo officiel pour nos Blade que de Gingerbread. Alors, quand on voit ce que peuvent pondre une bande de fous furieux tout seul dans leur coin par rapport au rouleau compresser Cyanogen, on se demande parfois si la réputation n'est pas un peu surfaite .... vivement que ZTE sorte le Skate sous Gingerbread, il y aura peut-être de quoi gratter un peu, Cyanogen modifiant tellement la rom de base qu'il est impensable de faire marche arrière pour repartir dans une direction différente)

il s'est contenté de suivre "le troupeau"... Résultat il l'a rendue une semaine après. :P)

lui, il a un Iphone, non ?

"Just try it. No, Just Do It, man" !

et lui, des Nike ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diff de performance n'est pas visible si tant soit bien qu'elle existe: En effet, pour moi en tout cas, il m'est difficile d'accepter le fait qu'un rom comme CM7 soit stable ou "Finie" alors qu'elle ne gère meme pas des fonctions de bases comme la Radio(Oui la team Cyanogen fait cette rom pour beaucoup d'androphones, et ils ne peuvent donc s'arreter à ce détail lorsqu'elle est stable pour la plupart des smartphones, mais cela veut dire que ce n'est pas encore une version totalement aboutie en ce qui concerne le Zte Blade)

Moi meme j'ai essayé les 2(SS et CM7), et j'étais vachement emballé par CM7... Mais en fait je me suis apercu que le gain de fluidité etait du a la surcharge de mes menus sous Swedish Spring et ma connexion pourrie qui empechait le pinch and zoom d'etre fluide vu que mon gsm cherchait constamment la connexion, ralentissant ainsi le gsm.

Vu les feedbacks negatifs ou sans plus de CM7 et le nombres d'avis positifs pour swedish Spring je te conseille d'opter pour la stabilité de Swedish Spring en attendant qu'une autre rom plus aboutie sorte sous Gingerbread(ce qui devrait arriver bientot, CM7 pouvant servir de base à pleins de developpeurs indépendants!).

Par ex CM6 basé sous Froyo etait moyen(d'après ce que j'ai lu), mais après SS est sorti aussi sous Froyo et ce fut une vraie réussite(j'espère que le developpeur de Swedish Spring va nous sortir une rom sous Gingerbread!)

Oublie pas que Swedish Spring est très réactif, c'est du froyo!

Modifié par E.T_Telephone_Maison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...