Needhelp Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Bonjour, je compte flasher mon DHD pour enlever la surcouche de SFR. Mais avant, je veux créer une Goldcard. Cependant, j'ai une petite question à vous poser. Lorsque j'aurai fini de créer ma Goldcard et que j'aurai flasher par une ROM MIUI par exemple, et que finalement je trouve qu'elle ne me plaît pas et que je veux remettre la ROM SFR, comment dois je faire svp ? Dois je juste insérer la Goldcard dans mon DHD ? Ou quelle manipulations que je dois faire ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 Avez vous une idée svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 La goldcard te sert juste à Downgrader, une fois que tu es root, que tu es en S-OFF et que tu as installer le Recovery tu fais un Nandroid Backup de ta rom SFR, comme ça si à tout moment tu veux revenir sur ta rom SFR tu as juste à la restauré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 Merci pour cette réponse. En gros, le Nandroid Backup se fera au fur et à mesure que je fais le tuto c'est çà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Il faut le faire juste avant de flasher la rom que tu veux mettre. Dans le Recovey tu iras dans Backup & Restor, puis Backup, tu laisse le téléphone faire son truc jusqu'à la fin, une fois fini tu peux flasher la rom que tu veux. Pour revenir sur ta rom SFR, tu vas dans le Recovery, Backup & Restor et tu choisi Restor et la tu sélectionne ton Nandroid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 Ah bah ca va alors, c'est pas trop dur ^^. Merci beaucoup pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 J'ai encore un autre problème -_-. Quand je vais dans Recovery, je ne vois pas où est backup ... J'ai juste wipe ....., reboot et puis c'est tout. Pouvez vous me dire où est le pb svp ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Bizarre, tu l'as installer comment le Recovery ? Avec Rom manager ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 J'ai peut être l'air d'être un noob mais .... pour accéder au recovery j'ai juste appuyé sur la touche volume bas + power et j'suis aller dans recovery. J'ai rien installé -_-'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Quand tu fais cette manipulation tu te retrouve sur un écran blanc avec des bug droid qui font du skate en bas ? Sur cette page en haut tu dois avoir écrit S-On ou S-OFF. Dit moi si tu es en S-OFF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 Nan en faite j'suis en S-ON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Ok et une question tu es root ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 Non mais je vais le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Ok donc dans l'ordre: Tu downgrade seulement si tu en as besoin, suivant ton numéro de build ( tu trouveras ce dont tu as besoin sur le tuto ) Ensuite tu root avec Visionary ( il y a un tuto pour ça ) Tu met ton mobile en S-OFF ( voir le tuto en question ) Tu vas sur le Market et tu télécharge Rom Manager, et depuis l'application tu installe le Recovery. Tu démarre sur le Recovery, tu fais ton Nandroid Backup. Tu flash ta nouvelle rom. Et voila, si jamais tu comprends pas quelque chose, demande sur le topic qui gère ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 Ok merci beaucoup. Je pense que je n'ai pas besoin de downgrade vu que je suis déjà en 1.32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Ok parfait, ça va aller vite du coup. Si tu coinces quelques part n'hésite pas mais tout devrait bien ce passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 Merci beaucoup ^^. D'après toi, si je flash la Rom Miui et que je trouve qu'elle est pas trop bien et que je veux récupérer la Rom SFR ce sera facile ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 Je ne comprend vraiment pas .... J'ai installer Rom Manager et j'appuye sur redémarrer en Recovery mais j'ai toujours pas l'option .... A moins qu'il faut que je sauvegarde la rom directement depuis l'application ? Edit: En fait c'est bon ^^ j'avais oublier de mettre la wifi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Le wifi? Pour revenir en arrière tu auras juste à restaurer ton Nandroid de la rom SFR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 D'accord, merci beaucoup ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.