chris021 Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 (modifié) Bonjour à tous. Je ne suis pas le developpeur de cette appli et je n'ai aucun intérêt financier à en faire de la pub mais j'ai passé toute la soirée d'hier à tester une quinzaine d'applis pour enfin trouver celle qui me convient, et surtout celle qui fonctionne facilement, rapidement, et sans inscription fastidieuse. Faisant beaucoup de route, je trouvais sécurisant qu'un proche puisse me retrouver à partir de n'importe quel PC en cas de problème (accident, malaise, etc...) Maintenant, chacun l'utilisera comme il l'entend ;) On peut trouver l'appli sur le Market : "TrackMe - GPS tracker" de SyGem Software. Lien vers le site : http://android.sygem.com/trackme/index.php Il existe 1 version d'essai de 30 jours "Trial" et une version payante à 2,27€. Je ne suis pas du genre à payer facialement une application mais comme je le disais, je n'ai rien trouvé de mieux comme appli. Alors pour le prix d'une tartelette aux fraises, y'a pas de quoi se priver :D Il n'y a qu'un seul inconvénient, c'est en anglais... Mais une fois paramétré (très simple), pas besoin de connaître d'anglais, même pour la personne qui vous suivra à la trace sur son PC. L'appli tourne en tache de fond (apparaît dans la zone de notification) et démarre en même temps que le téléphone si vous le souhaitez, donc une fois installée, plus besoin de s'en occuper. Fonctionnement : Une fois l'appli lancée, toutes les X minutes (paramétrable) vous envoyez votre position GPS au serveur. Si la position GPS n'est pas disponible, c'est la position de l'antenne relai GSM qui est envoyée : pas aussi précis, mais mieux que rien !! La seule chose à faire pour que vos amis puissent vous suivre, c'est leur envoyer une URL unique qui leur permettra d'afficher sur le PC une page de ce type : (astuce : si un jour vous décidez qu'une personne à qui vous avez envoyé l'URL ne puisse plus vous suivre, il suffit de faire un "New Passkey" et de renvoyer une nouvelle URL aux personnes de confiance.) Sur cet exemple, j'avais réglé l'appli pour envoyer ma position toutes les 15 minutes. Mais comme l'appli consomme très peu de data (quelques ko), j'ai réduit à 5 minutes. Notez que vous pouvez mettre une photo pour la dernière position enregistrée. Vous pouvez aussi avoir une liste d'amis utilisant la même application et les suivre sur votre smartphone ;) Je n'ai pas découvert toutes les possibilités car la fonction essentielle me suffit, à vous de vous faire votre opinion ! :) Modifié 23 avril 2011 par chris021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackpot63 Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 J'utilise mobbyway pour cela car on peut envoyer une invitation a un membre de sa famille : ll reçoit un mail avec un lien et voit ta position en temps réel sur une carte ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 (modifié) Oui, je le sais, j'utilise MobbyWay aussi pour cela (pas avec les mêmes personnes), mais j'ai aussi besoin d'être localisé par les antennes relai GSM quand MobbyWay et le GPS ne sont pas lancés ;) Modifié 23 avril 2011 par chris021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.