Fifouilles Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Bonjour à tous ! Il y a quelques jours j'ai fais l'acquisition d'un androphone, j'ai donc configurer ma boite mail perso qui est chez Free. Et je rencontre un petit souci ! En effet lorsque je suis connecté en wifi chez moi (freebox), mes mails partent bien, cependant lorsque je suis hors de mon wifi, impossible d'en envoyer. Auriez vous une idée ? Pop : pop.free.fr smtp : smtp.free.fr Pour info mon opérateur téléphonique est Bouygues Télécom. Je commence à désespérer .... Merci d'avance pour vos réponses :) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Bonjour, Il me semble que tu ne peux envoyer des mails depuis ton pop.free.fr que sur ton accès adsl free donc, mais pas depuis une autre adresse IP. Tu peux toujours essayer de mettre en place un tunnel ssh pour lier ton réseau mobile avec ton réseau local domicile. Ainsi les envois de mails (du portable) sur le port dédié (25 je crois) seront reroutés vers le port de chez toi, et it will work ! > sudo ssh -L 25:127.0.0.1:25 ton adresse ip free publique -p ton port ssh (22 normalement) (bien translater le port 22 vers ton pc local dans la box) Autre solution, les envoyer depuis une adresse gmail ou hotmail ;) Edit : la récéption est, elle, tout à fait possible, peut importe l'endroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.