Wicomag Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 (modifié) Bonjour à tous. Je souhaite vous présenter un jeu dont vous avez surement entendu parler, j'ai nommé League of Legends (abrégé LoL). Ce jeu est téléchargeable gratuitement et légalement sur Internet et vous met dans la peau d'un invocateur. Un invocateur ? C'est quoi ça ? Dans LoL, vous incarnez un invocateur, votre "avatar". Votre role est simple : invoquer un champion (un personnage) afin de le faire combattre dans des terrains de jeu. Votre champion fait partie d'une équipe avec 4 autres champions et affronte une équipe de 5 champions : du 5 contre 5. C'est classique tout ça. Pourquoi ce jeu est-il aussi joué ? Ce jeu est très prenant, chaque partie est différente. De plus, contrairement à beaucoup de jeux en ligne, il ne vous ait pas nécessaire de mettre à mal votre vie sociale pour jouer à ce jeu : vous pouvez tout à faire y jouer de courtes sessions de 30-45 minutes. Enfin, ce jeu dispose d'un suivi très poussé : toutes les 2 semaines, un nouveau champion rejoint le jeu et des modifications sont apportées afin que les champions soient tous aussi puissants. Je peux jouer tous les champions que je veux ? Non, il existe à ce jour environ 75 champions. Chaque semaine, 10 champions sont jouables. Vous pouvez obtenir l'accès à un champion définitivement en l'achetant avec la monnaie virtuelle (les Points d'Invocateur) glanés au fil de vos parties. Comment les développeurs peuvent-ils assurer un tel suivi si ils ne sont pas rémunérés ? Il existe un option, au sein du jeu, qui vous permet de dépenser de l'argent réel afin de vous offrir des champions, ou divers bonus. Mais la grande force de League of Legends, c'est qu'il n'y a pas de désavantage entre les joueurs qui paient et ceux qui s'en dispensent car les bonus achetés via l'argent réel peuvent aussi être achetés grâce à vos Points d'Invocateur. Seuls les "skins", qui sont une modification de l'apparence de votre champion (aucun changement au niveau de la force de votre champion) ne peuvent être achetés qu'avec des pièces sonnantes et trébuchantes. Un joueur qui ne paie n'est donc absolument pas désavantagé, et c'est là une des forces de LoL. Ca me donne envie tout ça, je m'inscris où ? Il vous suffit tout simplement de suivre ce lien : https://signup.leagueoflegends.com/fr/ Si vous vous inscrivez via ce lien, je peux alors vous offrir une aide personnalisé et répondre à vos questions. N'hésitez pas à me poser des questions à la suite de ce sujet, mais sachez que je ne fournis d'aide que si l'inscription s'est effectuée via le lien ci-dessus. Modifié 24 avril 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Et sinon Android dans tout ça? Topikaflood ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 (modifié) Bien que j'apprecie beaucoup ce jeu, effectivement je propose de flooder =) Un topic pub fait par un membre avec 1 message... que dire @gst : Par contre on est dans le café donc je ne vois pas pourquoi ca doit avoir de rapport avec Android Modifié 23 avril 2011 par Infernus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Sur ce point je suis OK,mais pour un premier post c'est plutôt limite ... PS : je suis un joueur débutant dans ce jeu :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wicomag Posté(e) 24 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2011 Si tu as des questions, n'hésite pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Ouaip, si vous avez des questions, hésitez pas, vous avez le droit aux conseils d'un emissaire de la ligue (cf moi) alors profitez en ;) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Bea je commence juste, j'ai fait 2 ou 3 raids, j'ai gagné mon premier ce matin d'ailleur :D bon contre des bots mais bon :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 La même pour moi si vous avez des questions, je ne suis pas émissaires, mais bon je commence à avoir un certains nombres de partie à mon actif donc... @rubixcube : D'ailleurs tu joues plutôt quel type de perso ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wicomag Posté(e) 24 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2011 Vous jouez qui comme champions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 le peu que j'ai joué j'avais un mec qui tapait partout avec sa massue xD Berserker je crois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Mordekaiser surement ;) Pas compliqué à jouer :P Moi je joue principalement des vrais tanks à savoir Amumu, Malphite, Rammus, Shen( comme personne ne les joues -_-" ) ou soutien. Mais bon un petit coup de Nasus de temps à autres pour s'amuser ca fait du bien aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wicomag Posté(e) 24 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2011 C'est peut-être Trundle aussi (un troll :P ). Tu joues en jungle avec Rammus, Malphite, Amumu et Shen ou bien tu restes sur ta lane ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Tiens je l'avais oublié le Trundle, mais comme Mordo est en test cette semaine et qu'il commence. Dépend des besoins de la team, si quelqu'un on a un Shaco/WW(beurk)/Fiddle je laisse ma place. Je jungle principalement avec Amumu, Malphite. Shen je suis pas fan (en jungle, sinon j'adore) et Rammus je n'ai pas assez pu le tester pour jungle avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Oh bea je viens de me prendre une branlée xD 45 minutes de lute acharnée ... J'ai une question : comment on fait pour monter rapidement de niveau parce que moi j'etais lvl 8 les autres ils etaient deja a 12 ou 13 .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Moi pas comprendre. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Pour monter rapidement, il faut gagner ;) Mais t'inquiète pas, prend ton temps et essai de devenir moins mauvais :P parce que plus tu monteras plus tu auras du mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Non mais dans un raid :) On commence tous a 1 et quand je monte les autres sont deja plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wicomag Posté(e) 24 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2011 J'ai beaucoup eu ce problème à mes débuts. Il faut que tu essaies, en début de partie tout du moins, de minimiser ton nombre de rappels (retours à la base). Il faut que tu restes toujours près des sbires adverses qui meurent pour qu'ils te donnent des points d'expérience. De même, essaie de porter le coup fatal aux sbires, car en achevant les sbires, tu gagnes une vingtaine de pièces d'or. Enfin, si vraiment tu es trop en retard, tu peux essayer d'aller tuer quelques monstres neutres dans la jungle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Ah ok. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Moi je joue un peu de tout, mais en ce moment je me focalise sur 2 trucs particuliers : Kassadin AD et Maokai AP. Oui, j'aime utiliser les persos pour ce qu'il ne sont pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wicomag Posté(e) 24 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2011 Ouais, m'enfin autant pour certains persos ça marche (Yi AP), autant pour d'autres... Olaf AP :o Gangplank AP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 (modifié) Ben kassadin ad marche bien, surtout grâce au plus 50 armor pen de son Z (et aussi le fait que tu silence et te tp). Mais il est très fragile. Maokai AP, il a un harass de gros porc avec ses bombes. En fait cela se rapproche d'un gragas AP. PS : pour les nouveaux AP => Ability Power => Puissance AD => Attack damage => dégâts Modifié 24 avril 2011 par rubixcube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 @Wicomag : Olaf AP mouahaha la blague GP AP j'ai déjà vu mais c'est completement pourri, à part l'ulti mais bof. @rubixcube : Kassadin AD c'est naze oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wicomag Posté(e) 24 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2011 Gangplank AP a aussi son soin qui a un ratio de 1, donc c'est sympa, mais bon il sert à rien ^^. PS : Ratio = Dégâts supplémentaires pour chaque point de puissance ou de dégâts. Exemple pour GP : 400 de puissance = 400 de soins supplémentaires (en plus des soins de base) car le ratio est 1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 J'ai joué pas mal de temps à "lol", j'ai du me taper environ 1000 ou 1500 parties. Niveau gameplay je préfère jouer à dota (mode de warcraft3), c'est d'ailleurs dota qui est à la base de tout ces types de jeux tel que League of legends ou Heroes of Newerth. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.