goznoonz Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Bonjour, Je suis des tutoriel pour apprendre a dev sur android. Je ne suis pas très haut niveau et je fais cela que en passe-temps. Je me suis donner comme projet de mettre 4 boutons ( haut, bas, gauche, droite) et de faire bouger un personnage 2D sur l'écran avec ces boutons. J'ai mis les boutons, j'ai trouver les images, et j'ai mis des listeners sur ces boutons. De base j'ai mis ca dans le layout : <ImageView android:id="@+id/mario_bas" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:scaleType="center" android:src="@drawable/mario_bas" /> Et je recherche a mettre dans mes listeners quelque chose qui effacerai ca et qui mettrai une autre image par dessus. J'ai donc initialisé mes variables ... final ImageView mario_haut = (ImageView)findViewById(R.drawable.mario_haut); final ImageView mario_bas = (ImageView)findViewById(R.drawable.mario_bas); final ImageView mario_droite = (ImageView)findViewById(R.drawable.mario_droite); final ImageView mario_gauche = (ImageView)findViewById(R.drawable.mario_gauche); Mais je n'ai mis que ca dans mes listeners, ce qui provoque biensûr une erreur... mario_haut.setImageResource(R.drawable.mario_haut); mario_gauche.setImageResource(R.drawable.mario_gauche); mario_bas.setImageResource(R.drawable.mario_bas); mario_droite.setImageResource(R.drawable.mario_droite); Merci d'avance de votre aide :-) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Il y a un sous forum Développement, tu auras plus de chance d'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goznoonz Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 Merci, je l'ai mis dans le sous-forum. Mais encore aucune réponse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 C'est le week end et Paques en + Patience ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goznoonz Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 UP Si vous savez une petite aide svp :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.