Nikora Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 J'ouvre un topic , comme on me l'a conseiller , pour FPSe et mon Xperia play . Voila tout d'abord , je n'y connais rien en emulateur , alors mes questions sont les suivantes : Dois-je telecharger un logiciel sur mon PC pour ensuite prendre des jeux et les mettre sur carte SD de mon telephone ? Ensuite ca veut dire quoi entrer les bios , isos et tout le reste ? En gros comment dois-je m'y prendre pour que l'emulateur FPSe fonctionne sur le Xperia play merci . Ps : a quel date le N64oid sera remis en ligne sur Android ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Hello. Merci d'avoir suivi mon conseil, ça pourra aider d'autres personnes qui verront mieux le sujet du coup. Donc le bios oui est indispensable pour faire fonctionner l'émulateur. Les isos sont les "images " des jeux transformés numériquement on va dire.Un site très bien pour les isos et le bios, c'est http://www.mondemul.net/ Faut t'inscrire. Tu vas dans la section playstation, puis émulateur et tu prends le bios en bas. Que ce soit les isos ou le bios, ils sont compressés donc tu dois les décompresser avec 7zip par exemple qui est gratuit. Quand tu décompresses le bios, tu en auras plusieurs. Tu prends le 1001. Tu prends des isos si tu le veux (c'est mieux pour jouer d'avoir le jeu ^^). Un iso psone est un gros fichier donc ça met du temps. Ensuite oui il faut transférer tout ça sur ta carte SD. Donc tu la montes en USB, et tu créé un dossier fpse par exemple. Dedans tu mets ton bios et ton iso. Après tu déconnectes et tu lances fpse et fais les réglages que j'ai donné ici Pour N64oid apparemment il va revenir à la fin du mois. Pour cet émulateur pas besoin de bios rassure toi, juste des roms, qui sont plus légers que les isos psone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikora Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 (modifié) Merci pour le site , mais tu dis de prendre des ISO ? mais je n'arrive pas a les prendre sur le site , un ISO est un jeux ? Ou ce que j'ai compris , je dois avoir le jeu PS1 ( le vrai ) le mettre sur mon PC et lui prendre sont ISO , mais comment faire ? Modifié 23 avril 2011 par Nikora Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Un iso est un jeu oui (l'image du jeu transférer sur l'ordi). Si t'as l'original tu peux le ripper et le transformer en iso mais j'ai jamais fait. Sur le site c'est pas compliqué, tu t'inscris, puis tu vas dans la section playstation a gauche, puis isos. Si tu veux ripper toi meme, cherche un tuto sur google. Tu mets ripper jeux psone. Le plus simple est de telecharger je pense mais bon. Un autre site si tu veux. http://www.psxrenzukoken.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikora Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 Justement sur le site que tu m'a donner , sur la page iso j'ai les jeux mais je peux pas cliquer essus , je me suis bien inscrit mais je ne peux rien faire . J'ai le nom du jeu et un chiffre a coté mais je peux pas cliquer dessus rien ne ce passes , c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Normalement tu as une autre fenetre petite qui s'ouvre avec de la pub et en petit y'a ecrit ''telecharger''. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikora Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 d'accord et je met mon jeu + le bios dans un dossier , je met tout sa sur la SD et hop dans le telephone et ca devrait marcher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Oui. Et pour que ca fonctionne comme il faut tu parametres comme sur le lien que j ai donné dans un post je donne les parametres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikora Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 Merci Glalily , deja tout fonctionne jarrive mettre les jeux et ca marche nikel , mais j'ai un dernier soucis . J'ai un Xperia Play donc j'ai un pad integrer mais le seul soucis c'est que je n'ai pas de L2 et R2 , alors ma question c'est peut on afficher sur l'ecran juste ces 2 bouttons la à l'ecran ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 On peut afficher seulement certains boutons effectivement, malheureusement les L1/L2 et R1/R2 sont liés. Si t'affiche L1 t'auras aussi le L2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fana Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 pourquoi prendre Fpse? le xperia play n'est pas sensé embarqué un émulateur playstation directement? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikora Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 Alors comment peut ton faire pour afficher les " L " et " R " a l'ecran ? et si tu peux deja jouer a des jeux de PS1 sur le Xperia play mais tout les jeux ne sont pas disponible et je prefere pas payer :P . Sinon quelqu'un a une date pour N64oid a quand va t-il revenir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Le xperia play n'embarque pas vraiment un émulateur, mais il est certifié playstation, ce qui lui permet de télécharger des jeux psone comme une appli normale du market, qui ne sont pas dispo pour les telephones ''non certifiés'' playstation. En plus y'a quoi, 5 jeux tout au plus de dispo il me semble. D'ou l'interet de FPse, qui donne acces direct a toute la ludotheque psone et gratuit en plus. Pour afficher les boutons L et R tu lances d'abord un jeu puis tu vas dans menu, puis input, puis touchscreen, tu descends un peu et tu verras les differents boutons que tu peux cocher pour faire apparaitre, ainsi que leur emplacement. Pour N64oid, quelqu'un avait dit fin du mois donc wait and see. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille92 Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Bonjour, j'ai acheté un xperia play la semaine dernière et ni sony ni personne n'arrive à me dire comment on installe les jeux de PS1 sur le téléphone, donc svp pouvez-vous m'expliquer ?? faut-il installer un émulateur ? le FPSE ... ou comment transferer un jeu par exemple le type de fichier dans quel dossier ??? mercii d'avance à ceux qui m'aideront. Camille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Salut. Tu télécharges fpse, tu chopes un iso et un bios ps1 sur mondemul, puis tu suis les réglages ici tout en bas : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moucklee Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 salut all voila j'ai un SE Xperia Play depuis 2 jours maintenant est j'ai installer FPSE j'arrive a lancer les jeux sans soucis mais j'ai un soucis quand je paramètre les touches de mon Pad a savoir Croix,Triangle,Carré,Rond tous passe sauf la touche Rond quand je veux la configurer sa me fais un retour en arrière connaissez vous la solution a sa svp Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Apparemment certains ont ce problème et d'autres non. Tu as bien la dernière version de fpse ? Sinon essaye de tenir appuyer le bouton retour puis d'appuyer sur rond ou quelque chose comme ça. Je sais pas ce que ça fait si on reste appuyé. Sinon désinstalles tout, efface les données, puis réinstalles (la dernière version). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texas_34 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 salut a tous. je viens d'acheter fpse sur le market et j'ai mis le bios trouvé sur mondemul, mais je suis assez déçu par les graphismes dans les jeux, qui sont loin d'etre aussi bons que sur la ps1. en effet les jeux sont extremement pixelisés. est-ce normal ou peut-on y remedier ? j'ai pourtant fait les reglages comme indiqué sur ce forum mais je pense qu'il y a un probleme quelque part. si quelqu'un peut m'aider sa serai sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 (modifié) C'est de l'aliasing qui fait ça. Tu peux activer le filtrage de l'écran dans "vidéo", mais ça ralentit le jeu. Tu verras par toi même. Si tu préfère quand même jouer avec, tu peux essayer de mettre le frameskip (pas trop élevé) pour sauter quelques images. Moi perso je préfère autant sans le filtrage donc ça va. Modifié 9 juillet 2011 par gaialily Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greatsaiyaman Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 moucklee : le mieux, c'est de ne RIEN configurer du tout. Fpse détecte tout seul que t'as un xperia play et configure les touches. Donc, ce que tu devrais faire, c'est remettre la configuration par défaut, et essayer tout simplement de jouer. Parfois, tu perdras juste les contrôles du D-pad, mais il suffit de les reconfigurer, et ne touche à rien d'autre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moucklee Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 bah le prob c'est que je ne l'est pas pris sur lle marcket m'enfin vous voyez ceux que jveux dire sinon pour la configuration des touches je touche a rien c'est est je joue au jeu comme sa sur l'ecran ou alors le pad va marcher une fois dans le jeu genr au début d'un combat tekken ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texas_34 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 merci a toi je vais essayer de modifier ces reglages. j'ai un autre probleme je n'arrive pas a configurer les chemins de sauvegarde. j'essaye de les mettre dans le meme dossier ou sont les jeux, donc je vais dans ce dossier la mais ça ne fonctionne pas on ne peux rien selectionner a l'interieur du dossier. savez vous comment faire ? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greatsaiyaman Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 moucklee : j'ai rien compris à ce que tu dis... mais ne configure rien du tout (avec les paramètres par défaut) et lance un jeu, normalement tout devrait fonctionner... si tu vois que la croix directionnelle ne fonctionne pas, configure-la. Mais ne touche à aucun autre réglage. texas_34 : pour la memory card, il faut que t'installes dans le dossier que tu désires un fichier *.mcd Cherches-en un sur internet. Au pire, télécharge des sauvegardes de jeux sur gamefaq, et converti les fichiers *.gme en *.mcd avec le logiciel memcardrex, que tu peux trouver sur internet en cherchant un p'tit peu. Pour les savestates, avec Fpse, va dans le dossier désiré, et appuies sur rond. Normalement il devrait avoir mémorisé le chemin vers ce dossier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texas_34 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 ok merci a toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texas_34 Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 J'ai un probleme avec les jeux de voitures, j'ai téléchargé Gran Turismo 1 et Driver, mais ces 2 jeux les touches de direction ne marchent pas. On peut freiner et accelérer mais pas faire tourner la voiture. Pourtant le pad est bien configuré. Quelqu'un a deja eu ce probleme ? Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.