Aller au contenu

[Problème] O2X planté après upgrade [Résolu]


Recommended Posts

Bonsoir

Je viens de tenter une install d'un ROM kitchen sur mon nouveau O2X

Lors du redémarrage il m'a planté. qu'a cela ne tienne j'ai relancer en recovery avec Clockworkmod mais ...

j'ai les erreurs suivantes :

Unable to format data

Unable to open ums lunfile (No such file or directory)

etc...

Total je ne peux plus redémarrer mon tel et je ne peux plus accéder à la carte

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Edit 2 (5 mn après) :

Je viens de redéployé la rom kitechen et ça a marché. Va savoir...

Donc plus de lézard.

Merci quand même J'adore mon 2X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, je n'ai plus accès au réseau téléphonique :rolleyes:

Je ne peux plus saisir mon code PIN. Il me met service désactivé

J'y comprends rien ...

Si quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

J'ai eu la même chose à mes débuts de rom custom en kitchen, j'ai donc changé pour une toute faite qui est la Fear Edition maintenant en 5.3 qui est très bien et je n'ai plus eu ce problème depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FrapKinku & fif

Est ce que vous pouvez me décrire ce que vous avez fais(plus ou moins exactement) sur Rom Kitchen, ça m'aiderait à comprendre où et d'où vient le problème pour déjà le signaler, mais surtout pour dire ce qu'il ne faut pas faire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci. Ce que j'ai fait :

- wipe data + wipe cache

- en mode recovery, j'ai flashé le .zip téléchargé sur leur site

Au redémarrage, plus de réseau (aucune carte SIM reconnue). J'ai flashé ensuite la FR12 et mais le problème a persisté. Du coup j'ai été obligé d'utiliser SmartFlashTool et j'ai flashé le firmware générique France.

J'ai eu ensuite le même souci quand j'ai voulu installer le kernel Eternity Project :mad: Ca m'embête d'autant que c'est le seul qui m'aurait permis de tester l'overclockage avec Pimp my CPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FrapKinku & fif

Est ce que vous pouvez me décrire ce que vous avez fais(plus ou moins exactement) sur Rom Kitchen, ça m'aiderait à comprendre où et d'où vient le problème pour déjà le signaler, mais surtout pour dire ce qu'il ne faut pas faire.

Merci.

Salut

D'abord je suis chez SFR, et la version était la 10C au moment où j'ai commencé.

J'ai d'abord fait la manip pour être superuser. Puis installé ClockWorkMod.

Ensuite, j'ai fabriqué ma ROM sur RomKitchen et l'ai téléchargée. Par contre je n'ai pas le détail sauf que j'ai demandé à l'avoir avec EXT4 plutôt que EXT3. Le résultat m'a rendu un fichier dont le nom commençait par 10B.

J'ai tenté plusieurs fois le reboot en CWM, jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait laissé appuyé les 2 boutons jusqu'à voir apparaitre "ANDROID" et pas au delà (sinon on reboot à chaque fois en arrivant sur le premier item du menu :wacko: )

J'ai fini par y arriver !! :lol: j'ai wipé data et chache, puis j'ai choisi mon zip pour l'install. J'ai laissé déroulé. J'ai redémarré. Et là rien à faire il ne démarrait pas : il restait bloqué sur le logo LG avec la petite barre bleu d'avancement qui n'avançait plus (j'ai essayé 3 fois).

J'ai finalement pris sur moi de recommencer la manip d'install de la ROM. Et là j'ai constaté le premières erreur du type : unable to format data. unable to mount data, unable to mount USB... . Enfin les symptômes du début.

J'ai fini par tout reflashé et la ROM kitchen a fonctionné. MAIS pas de reconnaissance de la partie téléphonie :mad: . J'ai jamais pu comprendre pourquoi.

Je vous raconte pas le flip :wacko: :angry:

J'ai donc posté mes problèmes a cette belle communauté, qui m'a gentiment aiguillé vers la Modaco Fear 5.3. Et là miracle .... Tout à fonctionné. :D . Merci encore à Fif.

J'ai toujours la BaseBand d'origine : 1035.21_20110302. Ca vient peut-être de là en y réfléchissant.

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à les poser, je ferai de mon mieux pour y répondre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, ça vient bien de la baseband, ou pour être exact d'un fichier manquant(ou plutôt à jour mais pointant vers un fichier non à jour) qui fait la liaison entre la ROM et la baseband(RIL). J'avais pensé à ça au début, mais vu que je n'étais pas sûr que tu n'avais pas changé de baseband, j'ai préféré demandé.

@FiF tu n'avais pas changé de Baseband toi non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, ça vient bien de la baseband, ou pour être exact d'un fichier manquant(ou plutôt à jour mais pointant vers un fichier non à jour) qui fait la liaison entre la ROM et la baseband(RIL). J'avais pensé à ça au début, mais vu que je n'étais pas sûr que tu n'avais pas changé de baseband, j'ai préféré demandé.

@FiF tu n'avais pas changé de Baseband toi non plus?

Salut

Est-ce que tu penses qu'il faille que je change de Baseband ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, ça vient bien de la baseband, ou pour être exact d'un fichier manquant(ou plutôt à jour mais pointant vers un fichier non à jour) qui fait la liaison entre la ROM et la baseband(RIL). J'avais pensé à ça au début, mais vu que je n'étais pas sûr que tu n'avais pas changé de baseband, j'ai préféré demandé.

@FiF tu n'avais pas changé de Baseband toi non plus?

Non, je n'avais pas changé de baseband au départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...