Aller au contenu

c'est le coeur gros...

Recommended Posts

Et voilà après quasiement 2 ans de bons et loyaux services et surtout suite a une petite entourloupe de la part de bouygues, je lache mon Galxy premier du nom!

migration vers SFR, qui propose le Nexus S pour 99, avec remboursement de 50, et 100€ offert sur les factures pour toute migration depuis un concurrent!

forfait a peu prêt équivalent au précedent (même un euros de moins)

Je tiens donc a remercier en premier Drakaz qui a fait un boulot excellent et que j'ai commencé à suivre sur Galxo 1.6.3.3, que j'avais installé si je me souviens bien à l'époque grâce au tuto de LocoMan, puis 1.6.3.4 avec le nouveau recovery à installer avant... puis le premier gros plantage en tantant de mettre GAOSP... pour ce gros plantage merci a Galaxyuser qui a bien eu la bonté de répondre a quelques une de mes question...

ha oui et je me souviens encore aussi du gros freeze du a l'O/C, le tour dans un Spa bien chaud, les fois ou il a volé par inadvertance, que de bon moment passé finalement! un vrai compagnon!!!

je pense donc le recycler en lecteur audio/télécommande freebox/ Gmote/ lecteur de radio en streaming/appareil de test pour voir les avancement GAOSP!!!

en tout cas... seulement quelques heures que j'ai le Nexus S et ya pas photo... c'est une nouvelle expérience! je redécouvre android, avec un téléphone sans surcouche, fluide, qui plante pas (ou pas encore)

et pour voir les perfs... ben j'ai même essayé angrybird!!! (bah quoi ya pas de raison que je l'essaie pas un jour tout le monde en parle et j'ai même tiré 1 oiseau! :D )

en tout cas je passerai quand même suivre ce qui se passe encore est toujours sur cette partie du forum pour continuer à faire vivre mon indestructible galaxy, qui n'a encore pas même perdu d'autonomie.

Enfin bref malgré tout ce qu'on en dit, moi je l'aime bien ce galaxy et j'ai quand même eu du mal à me décider, je n'ai réellement trouvé que très peu de téléphone alliant tout ces avantages avec juste un proc plus puissant...

Je suis content que tu ais trouvé ton bonheur chez...Samsung. Nan je plaisante, le Nexus S est un très bon androphone ! J'ai été supris en apprenant par qui il était assemblé (troll).

Et bien, même si ta présence à l'époque n'était pas "remarquable", je te salue et suis heureux pour toi qui a enfin pu te débarrasser de ce foutu i7500. Mais oh, as-tu vu ?! La GAOSP 3 est sortie !!! :D

Je ne sais pas par quelle coincidence je me suis dit cette aprèm "et si je rallumais mon galaxy, oublié depuis 3mois ?" "et si je regardais le site de GAOSP ?" et quelle surprise ! Un upload de 19h seulement ! ;)

Allé, bonne continuation avec ton nouveau bijou de technologie digne de ce nom ;)

c'est vrai locoman que j'étais pas très actif, mais pour la simple est bonne raison que j'ai aucun connaissance dans le domaine, ca me plait de bidouiller mais que quand on me dis ce qu'il faut faire sinon je peux rien faire :D

ceci dit je lisais tout quand meme, même si je parlais pas trop!

le coup de GAOSP3 ca me titille de l'essayer maintenant!!!

je sens qu'un de ces soir je vais m'y atteler!!!

sinon effectivement je suis très content de mon nexus S déjà en 2.3.4! j'ai encore rien modifié dessus par contre j'ai envie de profiter un moment des maj en avant premiere!

Mais dis, tu l'a allumé pour la première fois et il était déjà en 2.3.4 ? Parce que j'ai peur, ils ont changé la colorimétrie de l'écran et certains trouve ça super moche...

non non je l'ai acheté en 2.3.3 KB1/GRI40

j'ai appliqué la MàJ manuellement

et personnellement j'ai pas vu de différence de couleur (j'ai un I9023 donc SLCD)

effectivement j'ai vu parler de cette histoire de couleur sur les pages du nexus S mais je crois que c'est arrivé entre froyo et gingerbread pas de 2.3.3 à 2.3.4

et je ne trouve pas les couleurs moches...

si tu veux je peux prendre l'écran en photo pour te montrer (avec un vrai appareil parce qu'un screen ca doit fausser un peu le truc)

par contre j'arrive pas a essayer Gtalk entre 2 Nexus S (je connais personne qui en a un :( ) mais avec le PC ca marche du tonnerre :D

PS: J'attend de voir les annonces du google I/O avant de tester CM7 ou une autre rom, on sait jamais ce qui va sortir dans quelques jours :P

L'écran jaune est apparu entre la 2.3.2 et la 2.3.3 mais perso j'ai acheté le miens en 2.3.3 et je ne vois pas de couleur jaunatre. Alors peut etre que ca se voit juste à la comparaison... Apparemment avant les couleurs étaient un peu "criardes"

pour locoman, voilà, comme tu peux voir c'est pas tellement jaune!!

pour rapel, I9023 rom stock 2.3.4.

juste le fond d'écran annimé, qui consomme un peu de batterie mais que j'apprécie énormément avec heure date et batterie (typography wall version free)

ha oui de ce que j'ai vu sur le forum nexus, contrairement à d'autre les nexus sont quasi imbrickable!!!

post-17152-0-54398300-1304626310_thumb.j

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...