chevre_man Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 salut à vous, je vous écris pour un service à me rendre, je sais que cela peut parraitre abusé mais j'en ai besoin. je suis sous Froyo Coreenne, j'en suis satisfait, je ne regrette pas, je ne suis pas interessé par la version européenne ni par la GB. mon soucis est simple, je ne peux ni envoyer ni recevoir de MMS, lors de la créa de mon APN virgin pour internet, pas de soucis, pour celui des mms, il me manque une chose : le "protocole MMS" où je devrais y inscrire "WAP 2.0" alors là je bloque car dans l'editeur de point d'acces, il ne s'y trouve nulle part. ce serait géant de votre part de m'aider. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groumpf21 Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Euh si j'ai bien compris il te faut le truc dans "Sans fil et réseau / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès" ? C'est ça l'éditeur que tu ne trouves pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 (modifié) effectivement, dans la version 2.2 coreene, le champ "type d'authentification" n'existe pas dans l'editeur d'APN, ce qui est donc problematique pour les mms avec virgin. Malheureusement, il n'y a pas de solutions :-( Pour info, dans la 2.2 européenne, le champ existe EDIT : zut, je ne suis pas sur que "protocole mms" et "type d'authentification" soit la meme chose. Il faudrait que quelqu'un sous virgin avec la 2.2 europeene confirme Modifié 24 avril 2011 par JackInTheBox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 si je comprends bien, tu as besoin des bons champs à remplir pour pouvoir recevoir les mms? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chevre_man Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 si je comprends bien, tu as besoin des bons champs à remplir pour pouvoir recevoir les mms? ouais, c'est bien ça, dans l'editeur, il manque "protocole mms" là où je devrais y inscrire "wap 2.0" bon, je me sers des mms 3 fois par an (j'en envoie juste pour les anniversaires en fait) donc pas vraiment problematique mais voila, j'aimerais que mon petit telephone soit à 100% et on sait jamais si on doit m'en envoyer un... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 ok. Quand tu met "nouvel apn" tu as bien proxy MMS et port MMS? parce que sinon il te faut passer en la version française. Si tu les as bien, voila commet il te faut les remplir : # Nom : VM MMS # APN : orange.acte # proxy : non défini # port : non défini # Nom d'utilisateur : orange # Mot de passe : orange # Serveur : non défini # MMSC : http://mms.orange.fr # proxy MMS : 192.168.10.200 # port MMS: 8080 # MCC : non défini # MNC : non défini # type d'authentification : non défini # type APN : mms # puis touche Menu et Enregistrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chevre_man Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 ok. Quand tu met "nouvel apn" tu as bien proxy MMS et port MMS? parce que sinon il te faut passer en la version française. Si tu les as bien, voila commet il te faut les remplir : # Nom : VM MMS # APN : orange.acte # proxy : non défini # port : non défini # Nom d'utilisateur : orange # Mot de passe : orange # Serveur : non défini # MMSC : http://mms.orange.fr # proxy MMS : 192.168.10.200 # port MMS: 8080 # MCC : non défini # MNC : non défini # type d'authentification : non défini # type APN : mms # puis touche Menu et Enregistrer j'ai déja tout ça mais mes MMS restent en "sending" sans pour autant etre envoyés... au pire, pas grave, je dirais à mes contact de me les envoyer par mail si ils doivent m'envoyer une photo, les e-mails fonctionnent bien dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 ta 3G n'est pas bloqué par apndroid ou applis du genre? je ne comprend pas pourquoi les mms ne marchent pas chez toi, tu peux leur demander de t'envoyer par mail oui, mais ça m'embête de pas comprendre pourquoi les mms ne marchent pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chevre_man Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 ta 3G n'est pas bloqué par apndroid ou applis du genre? je ne comprend pas pourquoi les mms ne marchent pas chez toi, tu peux leur demander de t'envoyer par mail oui, mais ça m'embête de pas comprendre pourquoi les mms ne marchent pas ;) apndroid ? je connais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Pour les APN Virgin , il faut mettre : * Nom : Virgin (ou ce que vous voulez) * APN : ofnew.fr * Proxy : <Non défini> * Port : <Non défini> * Nom d’utilisateur : orange * Mot de passe : orange * Serveur : <Non défini> * MMSC : <Non défini> * Proxy MMS : <Non défini> * Port MMS : <Non défini> * Protocole MMS : WAP 2.0 * MCC : 208 * MNC : 01 * Type d’authentification: CHAP * Type d’APN : <Non défini> Le probleme de chevre est que le champ "Protocole MMS" n'existe pas lors de la configuration des apn (2.2 coréenne ET 2.2 européene) Malheureusement, il n'y pas de solution pour ton cas :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 justement JackInTheBox , si tu regarde au dessus, je lui ai indiqué comment faire pour les mms sans passer par "protocole mms", avant j'avais un problème un peu identique et il ne me semble pas que j'ai eu à passer par "protocole mms" . Il n'y ait pas non plus sur la 2.3 et je ne sais pas si il y est en 2.2 openetna, pourtant ça ne m'empêche pas de pouvoir envoyer des mms :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.