Aller au contenu

mms chez virgin

chevre_man

Recommended Posts

salut à vous,

je vous écris pour un service à me rendre, je sais que cela peut parraitre abusé mais j'en ai besoin.

je suis sous Froyo Coreenne, j'en suis satisfait, je ne regrette pas, je ne suis pas interessé par la version européenne ni par la GB.

mon soucis est simple, je ne peux ni envoyer ni recevoir de MMS, lors de la créa de mon APN virgin pour internet, pas de soucis, pour celui des mms, il me manque une chose : le "protocole MMS" où je devrais y inscrire "WAP 2.0" alors là je bloque car dans l'editeur de point d'acces, il ne s'y trouve nulle part.

ce serait géant de votre part de m'aider.

merci

effectivement, dans la version 2.2 coreene, le champ "type d'authentification" n'existe pas dans l'editeur d'APN, ce qui est donc problematique pour les mms avec virgin.

Malheureusement, il n'y a pas de solutions :-(

Pour info, dans la 2.2 européenne, le champ existe

EDIT : zut, je ne suis pas sur que "protocole mms" et "type d'authentification" soit la meme chose. Il faudrait que quelqu'un sous virgin avec la 2.2 europeene confirme

Modifié par JackInTheBox

si je comprends bien, tu as besoin des bons champs à remplir pour pouvoir recevoir les mms?

ouais, c'est bien ça, dans l'editeur, il manque "protocole mms" là où je devrais y inscrire "wap 2.0" bon, je me sers des mms 3 fois par an (j'en envoie juste pour les anniversaires en fait) donc pas vraiment problematique mais voila, j'aimerais que mon petit telephone soit à 100% et on sait jamais si on doit m'en envoyer un...

ok. Quand tu met "nouvel apn" tu as bien proxy MMS et port MMS? parce que sinon il te faut passer en la version française. Si tu les as bien, voila commet il te faut les remplir :

# Nom : VM MMS

# APN : orange.acte

# proxy : non défini

# port : non défini

# Nom d'utilisateur : orange

# Mot de passe : orange

# Serveur : non défini

# MMSC : http://mms.orange.fr

# proxy MMS : 192.168.10.200

# port MMS: 8080

# MCC : non défini

# MNC : non défini

# type d'authentification : non défini

# type APN : mms

# puis touche Menu et Enregistrer

ok. Quand tu met "nouvel apn" tu as bien proxy MMS et port MMS? parce que sinon il te faut passer en la version française. Si tu les as bien, voila commet il te faut les remplir :

# Nom : VM MMS

# APN : orange.acte

# proxy : non défini

# port : non défini

# Nom d'utilisateur : orange

# Mot de passe : orange

# Serveur : non défini

# MMSC : http://mms.orange.fr

# proxy MMS : 192.168.10.200

# port MMS: 8080

# MCC : non défini

# MNC : non défini

# type d'authentification : non défini

# type APN : mms

# puis touche Menu et Enregistrer

j'ai déja tout ça mais mes MMS restent en "sending" sans pour autant etre envoyés...

au pire, pas grave, je dirais à mes contact de me les envoyer par mail si ils doivent m'envoyer une photo, les e-mails fonctionnent bien dessus

ta 3G n'est pas bloqué par apndroid ou applis du genre? je ne comprend pas pourquoi les mms ne marchent pas chez toi, tu peux leur demander de t'envoyer par mail oui, mais ça m'embête de pas comprendre pourquoi les mms ne marchent pas ;)

ta 3G n'est pas bloqué par apndroid ou applis du genre? je ne comprend pas pourquoi les mms ne marchent pas chez toi, tu peux leur demander de t'envoyer par mail oui, mais ça m'embête de pas comprendre pourquoi les mms ne marchent pas ;)

apndroid ? je connais pas

Pour les APN Virgin , il faut mettre :

* Nom : Virgin (ou ce que vous voulez)

* APN : ofnew.fr

* Proxy : <Non défini>

* Port : <Non défini>

* Nom d’utilisateur : orange

* Mot de passe : orange

* Serveur : <Non défini>

* MMSC : <Non défini>

* Proxy MMS : <Non défini>

* Port MMS : <Non défini>

* Protocole MMS : WAP 2.0

* MCC : 208

* MNC : 01

* Type d’authentification: CHAP

* Type d’APN : <Non défini>

Le probleme de chevre est que le champ "Protocole MMS" n'existe pas lors de la configuration des apn (2.2 coréenne ET 2.2 européene)

Malheureusement, il n'y pas de solution pour ton cas :emo_im_undecided:

justement JackInTheBox , si tu regarde au dessus, je lui ai indiqué comment faire pour les mms sans passer par "protocole mms", avant j'avais un problème un peu identique et il ne me semble pas que j'ai eu à passer par "protocole mms" . Il n'y ait pas non plus sur la 2.3 et je ne sais pas si il y est en 2.2 openetna, pourtant ça ne m'empêche pas de pouvoir envoyer des mms :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...