Aller au contenu

Android Market : Echec de téléchargement

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu hier mon Zte Blade commander chez Virgin Mobile, il marche ien, tout ce qu'ont veut.

Sauf l'Android Market. Déja premièrement ont tombe sur la veille version... Qui ne ce met pas à jour !

Je me suis dit que cela n'aller pas entraver le téléchargement des applications, sauf que 8 applications sur 10 sont impossible à télécharger : Echec de téléchargement.

je vient de mettre à jour le Market manuellement, je tombe sur le même souci.

Ayant acheté des jeux qui marché sur un Huawei U8100, j'aimerais bien qu'il fonctionnent sur ce nouveau téléphone.

J'ai déja réinitilialiser mon téléphone 1 fois et cela n'a rien changer... Je suis coincé avec ce téléphone ou je ne peut que aller sur Facebook...

Que faire ?

Merci beaucoup de ta réponse jp33, désoler du double post.

Mon souci provient de Virgin Mobile. En Wifi le téléchargement des application marche parfaitement, je m'en vais téléphoner à Virgin Mobile leur demander pourquoi que depuis que je suis chez eu en 3 ans je n'ai que eu des problème...

Encore un petite précision si je ne suis pas le seul, en effet cela ne vient pas de Virgin. Mais de ma vieille version du Market Android.

Il me semble avoir lu que les application de plus de 25MO ne pouvez pas être télécharger par le 3G... Non ?

aucuns risques, le Blade est très "ouvert" à ce niveau-là et il n'y a pas besoin de beaucoup le bousculer pour le flasher. Bon, une batterie chargée à fond n'est pas de trop, il n'aime pas le cordon usb raccordé ....

Ensuite, plusieurs méthodes possibles .... Et des tonnes de Roms ... mais seulement quelques-unes se détachent au fur à mesure du développement.

On va oublier Eclair et passer à Froyo ou Gingerbread, tant qu'à faire.

Donc tu vas sur le Wiki et soit tu flash avec ton ordinateur (les premières Roms sont les meilleures et se flashent par la méthode TPT) soit tu utilises l'application de la mort qui tue. Le résultat dans les deux cas sont identiques. La différence est que dans le premier cas on utilise une fonctionnalité prévue (mais non documentée) par ZTE pour son SAV alors que dans le deuxième cas, on passe par une application tiers (bon, là, le codeur est connu, pas de mauvaises surprises à attendre) qui enchaine des manipulations "olé olé" pour un grand débutant.

Dans les deux cas, pas de valeurs ajoutées, tu n'en seras pas plus sur le fonctionnement interne de ton téléphone mais tu auras changé de Rom facilement. Si tu veux le beurre et l'argent du beurre (prévoir l'aspirine à haute dose), fouilles les derniers paragraphes du premier lien, fastboot et adb vont devenir tes pires ennemis ... :P

Pour résumer, FLB-Froyo G2 et Swedish Spring sont des Roms Froyo et la CyanogenMod est sous Gingerbread. Inutile de se précipiter sur la 3ème (c'est une longue histoire, il est urgent de patienter ... même si c'est déjà jouable). La première est finalisée, la deuxième, un poil plus récente mais encore un poil en développement ...

Enfin, à chaque fois, tu perd tout, donc sauvegarde bien tout ce que tu veux conserver, ça va être le grand ménage de printemps ...

Il me semble avoir lu que les application de plus de 25MO ne pouvez pas être télécharger par le 3G... Non ?

Mon Blade est chez Virgin, après être passé par Bouygues (du coup, c'est un Amoled :P ) et n'a AUCUN soucis de téléchargement, quel qu'il soit.

Et les applications de plus de 25Mo ne court pas les rues sur le market.

En changeant de Roms, tes applications Android seront directement à jour ...

Pour info, c'est réversible, la rom Virgin est également disponible pour pouvoir retourner sur ton téléphone d'origine.

J'ai entendu dire que Zte aller déployer une mise à jour officiel vers Froyo... Je peut attendre qu'il la sorte non ?

Si dans un mois j'ai aucune nouvelle je flasherais, mais lors de mise à jour il y a pas un menu spécial pour faire une verif ?

Egalement, mon Blade à un écran Amoled, il y a aussi un modèle TFT ?

Autrement je suis satisfait de ce téléphone, les jeux HD comme Asphalt marche parfaitement bien en comparaison du Huawei que j'avait précédemment.

J'ai entendu dire que Zte aller déployer une mise à jour officiel vers Froyo...

Là, pour le coup, certains rêvent .... :rolleyes:

Il n'y aura JAMAIS de mise à jour Froyo officiel, ça a du mal à rentrer .... Vous pouvez croire tous les oiseaux de bon augure qui vous promettent la lune mais qui ne seront jamais là pour vous filer un coup de main. Et puis, les promesses qu'on n'a pas à tenir sont plus facile à sortir ....

Le Blade ne dispose pas d'outil officiel pour flasher le téléphone et je les vois mal gérer les millions de téléphone vendus si un bug se pointe ...

Et ne comptez pas sur les opérateurs pour ça. Pour eux, changer de version d'Android, ça veut dire changer de téléphone avec réengagement si possible (surtout que Free approche en France, il faut tout verrouiller AVANT).

Bref, la 2.2 officiel, oubliez, ils sont sur le Skate, de toute façon. Si vous voulez absolument croire aux miracles, pensez plutôt à Gingerbread (même processeur sur le Skate), au moins, ce serait cohérent ...

Si dans un mois j'ai aucune nouvelle je flasherais

tu peux commencer dès maintenant, c'est mort ... Certains opérateurs Européens vendent des Blade sous Froyo mais ZTE a sorti des modèles assez différents au niveau hardware pour ne pas marcher sur les plates bandes des opérateurs des autres pays (il fabriquent en sous-marque et ne peuvent se permettre d'être les concurrents de propres leurs clients). Bref, une 2.2 Suédoises ou Bulgares ne sont pas directement compatibles (sinon, on serait tous sous Froyo optimisé).

mais lors de mise à jour il y a pas un menu spécial pour faire une verif ?

vérifier quoi ? la version ? Va faire un tour dans tes paramètres, tout est écrit (tu es en 2.1 uodate 1)

si c'est pour une mise à jour OTA, il fallait acheter un HTC ...

Egalement, mon Blade à un écran Amoled, il y a aussi un modèle TFT ?

oui

en comparaison du Huawei que j'avait précédemment.

Comparer un ZTE à un Huawei, c'est gonflé ... Surtout avec un Blade, ils n'ont pas l'équivalent.

Même si ça risque de changer à l'avenir.

J'ai entendu dire que Zte aller déployer une mise à jour officiel vers Froyo... Je peut attendre qu'il la sorte non ?

En France, non ce n'est pas prévu il me semble. Ca a été fait au Japon, en Chine, en Grèce, en Suède, mais chez nous il me semble pas.

En France, non ce n'est pas prévu il me semble. Ca a été fait au Japon, en Chine, en Grèce, en Suède, mais chez nous il me semble pas.

Si si c'est prévu et pour Juin. Bien entendu, ZTE fournira une mise à jour mais les opérateurs (Orange comme Bouygues) vont rester de marbre devant ces mises à jour. On ne va pas s'en plaindre car ils ne font que saboter le travail de ZTE en rajoutant une surcouche lourde et peu utile. Tant qu'a passer en 2.2, prenez une ROM custom optimisée qui permet de tirer un réel potentiel du téléphone.

Si si c'est prévu et pour Juin. Bien entendu, ZTE fournira une mise à jour mais les opérateurs (Orange comme Bouygues) vont rester de marbre devant ces mises à jour. On ne va pas s'en plaindre car ils ne font que saboter le travail de ZTE en rajoutant une surcouche lourde et peu utile. Tant qu'a passer en 2.2, prenez une ROM custom optimisée qui permet de tirer un réel potentiel du téléphone.

Ta source ? De toute façon, le Blade n'est pas vendu nu.. Je vois mal ZTE sortir une maj qui ne sera pas utilisée..

Ta source ? De toute façon, le Blade n'est pas vendu nu.. Je vois mal ZTE sortir une maj qui ne sera pas utilisée..

Ma source? ZTE à qui j'ai écrit. Un topic a même été créé sur ce forum à ce propos.

Peut être avec un peu de chance j'arriverais à la chopper. Car j'ai réelement aussi entendu parler de cette mise à jour courant mai-juin...

Suite au succès il vont mettre à jour... Cependant, Virgin Mobile ne modant pas trop ces téléphone peut être que j'y arriverais ?

J'ai tenter de comprendre le flashage et ... :)

Mouais, mais tu sais Micka... ça n'est pas parce que ZTE te l'a promis que ça arrivera vraiment :P

Enfin, on verra bien ; mais je serai moins affirmatif parce que je sens qu'il va y avoir des déçus

(ZTE bosse sur le Skate et autres nouveaux modèles + une tablette, m'étonnerait qu'ils suivent le Blade très longtemps)

Surtout que le Skate sera sous Gingerbread et les tablettes sous Honeycomb ....

Ils sont forts au service Marketing pour garder captif les clients existants .... jusqu'à la date de sortie du Skate ... Moi ? Machiavélique ? 2 mois à attendre ... tranquille ....

S'ils nous sortent le kernel du Blade à la sortie du Skate, on pourra s'estimer heureux (note que ce sera suffisant, mais bon ...).

Serait il possible de répondre à la question d origine ? Car il m arrive la même chose et je ne sais comment faire. (suis sur un autre androphone).

Et me parlez pas de rom et autres... j aime mon tel en version originale. Merci ;)

ça sera sans market, alors, pas le choix ....

Parce qu'il va falloir flasher, avec ce que tu veux, mais flasher ....

Et autant sur un Desire HD, on peut discuter, autant sur un Blade, il faut passer en custom en 4ème vitesse ....

Salut!!

Voila je pense qu'il y a surement un petit probleme...

Bref

Si tu dis que les telechargements en wifi marche bien (je suis content pour toi) et lorsque tu est en 3g(c'est bien sa car tu ne l'a pas metionner) dans la barre de notification il t'informe "Echec du telechargement, veuillez ..."

Bref, moi sa me le faisait aussi ;) Je suis chez bouygue, et avant j'avais le controle parental, maintenan je l'ai plus (peut etre est ce la raison de facebook! Controle parental)

J'espere t'avoir aidé

(Je vais passer pour qui si tu n'a as le controle parental :emo_im_foot_in_mouth: )

Bye

J'ai re initialisé le tél 2 fois de suite (car il ne se remettait pas à entierement à zéro) et tout est redevenu normal, et il m'a tout re téléchargé, j'ai laissé le tél sans rien toucher pendant 1h et hop... exactement revenu comme il était avant le bug ! (j'ai pus donc desinstaller l'app buggé)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...