Aller au contenu

xoom contre mon ipad 2


Recommended Posts

Bonjour a tous , j'ai actuellement un Ipad 2 et je pense fortement l'echanger contre une motorola Xoom, mais est-ce que je vais faire le bon choix ?

Pouvez vous me conseiller et si certains ont pu tester les deux, pourquoi choisir une plutot que l'autre.

Le gros point fort de mon ipad c'est ca reactivité et son market mais hélas je n'ai pas le Flash :s

La xoom semble etre aussi reactive et un ecran avec une meilleure resolution ET le FLASH :)

Donc voila , si vous pouvez m'orienter ou meme me conseiller une autre tablette a la limite .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comparer uniquement avec un ipad 1 mais si tu definis une tablette comme etant meilleure en fonction de la réactivité du scrolling d une page alors clairement c est l ipad qui gagne. Il me semble que les couleurs sont plus saturée sur l ecran de l ipad.

Je pense que la plus grande différence est dans l utilisation qu on en fait. J ai l impression qu avec apple tu ne peux pas utiliser ta tablette autrement que ce qu ils veulent bien que tu en fasse. Côté xoom je vois plus la chose comme etant un mini ordinateur sans clavier sur lequel tu peux faire a peu pres ce que tu veux (root, rom, etc., j ai installé un client bittorrent et newsgroup par exemple hier.) Mais au prix d une fluidité un peu moindre et d une interface utilisateur pas toujours coherente au travers des différentes applis.

Modifié par bMallory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

Je suis en possession d'une XOOM et je suis un ancien utilisateur de l'Ipad première génération.

Les choses que tu peux faire avec une XOOM et pas avec un Ipad, c'est par exemple l'Overclock du processeur, l'installation de kernels personnalisés, l'ajout de certaines fonctionnalités via un bidouillage (usb host) et plus tard, tu pourras installer des Roms personnalisées du style de la Cyanogen Mod.

C'est vrai que la XOOM est légèrement moins fluide que l'Ipad, mais ça reste parfaitement acceptable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, Cyanogen Mod, c'est une version améliorée du système Android, qui est assez connue et qui devrait être portée sur la XOOM quand google mettra le code source de Honeycomb à disposition de chacun. Ce n'est qu'un exemple de Rom alternative, mais c'est le plus courant.

Quant au kernel, c'est le noyau du système, c'est le kernel qui définit la fréquence maximale du processeur, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post mais encore des petites questions me trottent dans la tete :P

Est-ce qu'on peut telecharger des fichiers sur le net avec la Xoom ?

Vous me dites qu'on peut personnaliser la Xoom a fond, est-ce que quelqu'un peut me mettre des screens de votre Xoom personnalisé si possible.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le truc des téléchargements, il n'y a aucun problème, le téléchargement se fait sans problème :D

Par contre, pour la personnalisation, je ne vois pas vraiment de quoi tu parle... On peut changer de Launcher, mais on perd ainsi, selon moi, les avantages d'Honeycomb...

Pour les Roms personnalisées, il faut attendre que le code source de Honeycomb soit mis à disposition par Google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je reup mon post pour dire que j'ai été a la fnac test la tablette , elle est aussi reactive que l'ipad 2 , elle n'a rien a lui envier et je la trouve superbe

J'ai test l'a500 aussi mais je trouve que ca saccade un peu. Bizarre.

Le probleme c'est que j'ai pas pu test le flash parce qu'il fallait le telecharger mais fallait s'identifier.

Est-ce que tout marche niquel avec ce flash ? Parce que je me souvient que un jeu (sfgame.fr) marchait sur le galaxy S mais on pouvait pas ecrire ??? :s

Donc si vous avez des retours sur des sites qui ne fonctionnent pas ou quoi. Dites le moi :)

Cordialement, Kharaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai la Xoom depuis quelques jours, et je n'ai rencontré aucun souci avec Flash en utilisant le navigateur par défaut. Le seul Force Close de mon navigateur a eu lieu en allant sur le site de Motorola..

Après pour tout ce qui est jeux flash sur Facebook et autres, je connais pas donc je ne peux pas te dire si ça fonctionne, mais en tout cas en surf web, aucun souci ;)

Modifié par JaymZ37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...