Aller au contenu

[Résolu] Recovery en boucle fermé, bloqué

Recommended Posts

Bonjour, j'ai voulu installer une rom sur mon Samsung Galaxy Spica depuis le mode Recovery (comme prévu) mais cela m'a provoqué un soucis : mon téléphone reste totalement bloqué en mode recovery, je peux l'éteindre, mais il revient directement en recovery tout seul. J'ai essayé de vider les différents caches, cela revient au même, j'ai flashé le téléphone avec du cyanogène, de l'officiel (I570XXJCE), une autre rom de la "Cuisine Samdroid".. Toutes mes tentatives restent infructueuses. Actuellement ma dernière tentative est le I570XXJCE, donc je suis dans le mode recovery (un téléphone posé à côté d'un panneau type danger).

Spica_warning.jpg

Ceux qui ont eu ce problème semblaient juste avoir à flasher d'après ce que j'ai vu sur des forums, cette complication reste rare :/ Merci d'avance pour votre aide, là je stress un peu à l'idée de perdre mon téléphone --'

Salut et bienvenue à toi :)

Je te soupçonne de ne pas avoir flashé le kernel lk2.0.8 qui permet de remplacer le recovery d'originie (celui de ton image) par un autre bien meilleur.

Pour cela regarde ce tuto créé par franzyroy qui te permettra de flasher un firmware récent puis le kernel lk2.0.8 : ;)

edit : rajout du lien

Merci pour la réponse :P

Alors j'ai maintenant un nouveau recovery, une nouvelle image de boot aussi, mais lors du démarrage lorsque la barre de chargement est au tiers, il repasse en recovery...

J'ai touché qu'au Kernel, le fichier uploadé n'est donc qu'un fichier "PDA" dans l'interface ODIN, hein (et OPS aussi par contre avec).

Edit : Ajout + Corrections

D'après ce que tu dis, tu as déjà eu des recovery "pas d'origine". non? puisque tu parles de CyanogenMod, de wipe cache et autre...

Est-ce que tu as essayé de flasher une ROM officielle (ta jCE par exemple) en cochant dans Odin (v.4.03) les cases "Debug only" et "Parameter clear"?

Avec un peu de chance tu devrais récupérer un accès "normal" au recovery, une fois que tu auras reflashé le lk 2.08 par dessus.

bon courage! :)

Je vois actuellement le logo Samsung que je ne voyais pas avant il me semble, je suis optimiste :P

Edit : Ça a marché !! C'est le moment où je précise que cela faisait depuis une semaine que je testais des trucs de mon côté, mais j'avais tellement peur de faire une bêtise que j'ai évité la case debug (je pensais que la cocher ne me donnerait que des lignes de texte en plus au démarrage, pas d'autres cases xD), donc je suis vraiment super content ^^

Problème :

Le téléphone, à chaque reboot, se met en mode recovery, et le fait de flasher de nouveau l'appareil ne résout rien

Résolution :

Flasher de nouveau (oui encore) mais avec ODIN, vous cochez "Debug ONLY" et la case qui apparaît "Parameter Clear" également. Ça redémarre et c'est bon

Voilà, c'était pour le récapitulatif de mon expérience, merci beaucoup en tout cas à vous deux, vous venez de me remontrer l’intérêt d'une communauté :P Je serai du côté des réponses la prochaine fois j'espère !

voila ce que tu aurais trouvé si tu avais lut le cours sur le flashage et les bases d'android

seul cas ou vous devrez utilisez la fonction Debug Only:

Si vous avez flashé une rom custom en 2.1 et que vous voulez retourner a une rom d'origine Eclair 2.1, mais qu'elle ne passe pas, et que les seul rom que vous puissiez installé son des rom en 1.5, a ce moment et uniquement a ce moment mettez les fichiers de la rom original samsung en 2.1 que vous voulez flasher et cocher la case Debug only et parameter clear, flashé et le tour est joué votre telephone est sauvé et vous pourrez reflashé des rom en 2.1

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...